Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 09:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007, 00:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Mufti a écrit:
Oui globalement, ce film, c'est ça. Thandie est pas extra et pourtant, Thandie, c'est la beauté et l'amour (m'enfin en même temps, son rôle est assez ingrat). Will est bien et comme tu le dis, son rôle tout en nuances fonctionne à mort. Et oui le carton final et la réplique sur-cliché des rêves sont en trop. Mais, bon, voilà. Tout le monde est d'accord, et puis je sais pas, faut pas hésiter à aller voir ce film, c'est un peu mon coup de coeur de début d'année.


Ben moi aussi...La revanche des gens du bas-côtés, entre Rocky et ça...D'ailleurs la Pursuit of Happiness est cité par Rocky...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007, 00:38 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Le Pingouin a écrit:
Reste des défauts terribles, notamment une affreuse Thandie (et moi je la déteste pas) qui en fait 13 tonnes face à un Will oversobre. Parfois trop de "trop" aussi (le père qui dit "personne doit te faire oublier tes rêves, c'est beau, mais c'est trop). Et puis le carton final qui fait plouf bizarrement...Je l'aurais fait plus soft.

Oui mêmes défauts à mon avis, sauf que je ne les qualifierai pas de "terribles". Thandie je la hais donc c'est presque jouissif de la voir hystériser dans un rôle de conne. Et les cartons oui c'est chiant et pourri ! Faut quitter la salle juste avant en fait.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007, 00:41 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Blissfully a écrit:
Ma grand-mère a aimé aussi. J'avais envie de le dire.


C'est un film plutôt gentil et consensuel. Mais bien fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007, 13:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
hal5 a écrit:
S'il était facile de tomber dans les pièges de la sensiblerie et du pathos indigeste, Gabriele Muccino réussi toutefois à surélever son film au delà de tout misérabilisme et établit, en bon italien qu'il est, un discret parallèle avec un chef d'oeuvre réalisé en son pays, Le Voleur de Bicyclette. Car le film de Vittorio de Sica, prenant pour prétexte le vol malheureux d'un vélo, n'avait pour autre ambition que d'observer avec justesse les relations d'un père avec son fils dans l'Italie de l'après-guerre.


Avec une grosse différence c'est que dans Le Voleur de Bicyclette, le drame c'est un enfant qui voit son père se battre pour son travail et qui se fait humilier. C'est quand même un charge contre l'idée du bonheur par le travail et le mérite.
L'inverse du film de Muccino en fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007, 14:01 
jiko a écrit:
L'inverse du film de Muccino en fait.

Voilà... Le film est bien fait, Will Smith est formidable, mais la morale finale me reste en travers de la gorge. Même si ce n'est pas faux, c'est appuyé sans aucune distance... Et le panneau final le prouve bien grossièrement. Il dérange même ceux qui ont aimé...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007, 14:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
jiko a écrit:
Avec une grosse différence c'est que dans Le Voleur de Bicyclette, le drame c'est un enfant qui voit son père se battre pour son travail et qui se fait humilier. C'est quand même un charge contre l'idée du bonheur par le travail et le mérite.
L'inverse du film de Muccino en fait.


Le parrallèle se fait malgré tout, ou est recherché par Muccino. L'amérique de Reagan et l'Italie de l'après guerre se posent comme des lieux où le bonheur n'existe que superficiellement, ou pas...Que la poursuite du bonheur tient en un acharnement à survivre...

Et entre les deux panneaux de fin, l'image du "bonheur" ne tient pas dans la fortune du héros (et je trouve les panneaux en inadéquation avec le reste, et si tu lis les autres avis, c'est général), et pendant tout le film, on te montre bien que le bonheur, le vrai, c'est le fils qui regarde son père, c'est le combat du héros pour que son fils le connaisse. C'est la première phrase du film ou presque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2007, 21:17 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Me suis quand même bien fait chier. C'est pas mal joué, jamais réellement raté, donc je mets quand même 2/6, mais chaque scène est prévisible comme rarement, on voit la fin arriver à 100.000 bornes, et c'est qand même bien long.
2/6, donc.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2007, 11:58 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Quand André Téchiné filmera ma vie scénarisée par Jacques Nolot, Zad éclatera-til en sanglots au dernier carton "En 2009, il réalisera 14% de croissance dans sa business unit après avoir fusionné avec lé géant du caoutchouc coréen" mmmh?

Pas de pitié Queshua, 2/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2007, 19:22 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
DPSR a écrit:
Quand André Téchiné filmera ma vie scénarisée par Jacques Nolot, Zad éclatera-til en sanglots au dernier carton "En 2009, il réalisera 14% de croissance dans sa business unit après avoir fusionné avec lé géant du caoutchouc coréen" mmmh?


La réponse est oui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2007, 19:49 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
J'hésite. D'autant que je suis pas très Téchiniste...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2007, 23:06 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 21 Jan 2007, 11:03
Messages: 141
ce qui me les brise même si j'ai passé un bon moment avec ce film et que j'aime bien will smith c'est que ça nous rabache le message pour être heureux soyons riche. Mise à part ça je lui met un bon 4,7/6,1.
Par contre il y a beaucoup de jolies messages et ce film à néanmoins beaucoup de sens.

Valeur du travail, de l'amour d'un père pour son fils, de l'intelligence des que peuvent avoir certains patrons de recruter sur la personnalité et non sur le CV ... plen de bon truc positif mais au final pour être heureux soyons riche. Enfin c'est pas si limité car si on s'en tient au contexte du personnage de pseudo looser joué par will smith qui connait la misère jusqu'au point de dormir dans la rue avec son fils on peut comprendre effectivement son bonheur de finir par devenir milliardaire grâce à l'intelligence des patrons d'avoir su déceler ses talents ( comme quoi des gros patrons sympas ça existe) même si évidemment c'est dans un but de profit.
Bien aimé le passage ou il fait oublier la tristesse de la situtation, lorsqu'il sait qu'il devra dormir dehors avec son fils, en inventant une histoire de machine à remonter le temps.
La bande son est terrible vachement funky soul terrible.

Finalement je lui mets un bon 5/6. Merde il est pas mauvais ce will smith.



A tchao


Dernière édition par Sajesse le 15 Fév 2007, 23:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2007, 23:12 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Je ne pense pas que ce soit le fond, ni l'intérêt du film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2007, 23:15 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 21 Jan 2007, 11:03
Messages: 141
Sajesse a écrit:
ce qui me les brise même si j'ai passé un bon moment avec ce film et que j'aime bien will smith c'est que ça nous rabache le message pour être heureux soyons riche. Mise à part ça je lui met un bon 4,7/6,1.
Par contre il y a beaucoup de jolies messages et ce film à néanmoins beaucoup de sens.

Valeur du travail, de l'amour d'un père pour son fils, de l'intelligence des que peuvent avoir certains patrons de recruter sur la personnalité et non sur le CV ... plen de bon truc positif mais au final pour être heureux soyons riche. Enfin c'est pas si limité car si on s'en tient au contexte du personnage de pseudo looser joué par will smith qui connait la misère jusqu'au point de dormir dans la rue avec son fils on peut comprendre effectivement son bonheur de finir par devenir milliardaire grâce à l'intelligence des patrons d'avoir su déceler ses talents ( comme quoi des gros patrons sympas ça existe) même si évidemment c'est dans un but de profit.
Bien aimé le passage ou il fait oublier la tristesse de la situtation, lorsqu'il sait qu'il devra dormir dehors avec son fils, en inventant une histoire de machine à remonter le temps.
La bande son est terrible vachement funky soul terrible.

Finalement je lui mets un bon 5/6. Merde il est pas mauvais ce will smith.



A tchao


ouais ta raison j'ai d'ailleurs éditer mon post :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2007, 23:25 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 21 Jan 2007, 11:03
Messages: 141
enfin quand même a quand un film avec le message heureux qui sait se contenter ?

L' Histoire vraie de ce film est belle mais ça arrive à combien de personnes ce genre d' extreme de passer de la misère à devenir milliardaire ?

Autour de moi je vois plus des gens qui naissent pas riche qui vivent pas riche et qui meurt pas riche mais qui ne sont pas malheureux pour autant.

A quand un film dédié à ces gens ? Ou plus largement à la sagesse ?

C'est sur ce serait peut être moi trippant que ce pas mauvais à la recherche du bonheur. A moins que ce soit le conditionnement de la société de consommation qui me joue des tours et qui me fait encore associer ce qui est qui est fun et trippant à ce qui devient riche et puissant.
Pourquoi un film sur des gens au destin banal (ni trop beau, , ni trop riche, ni trop pauvre, ni trop moche ....) ne serait il pas aussi trippant ??

J'en connais remarque heureusement :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2007, 23:27 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Làààà... Voilà...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sept vies (Gabriele Muccino - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

25

3218

21 Déc 2022, 10:04

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Bonheur d'Emma (Sven Taddicken - 2007)

Blissfully

0

1152

19 Juin 2009, 09:56

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Eté où j'ai grandi (Gabriele Salvatores - 2005)

Blissfully

9

1981

24 Oct 2023, 08:04

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On l'appelle Jeeg Robot (Gabriele Mainetti, 2015)

Film Freak

3

1546

23 Sep 2017, 15:57

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Bonheur des uns... (Daniel Cohen, 2020)

Arnotte

10

868

17 Sep 2020, 11:36

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Bonheur (Agnès Varda, 1965)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Jerónimo

30

1898

10 Mar 2022, 23:37

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au bonheur des dames (Julien Duvivier, 1930)

Mr Chow

1

1591

18 Fév 2013, 17:15

Cathedrale Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au bonheur des ogres (Nicolas Bary - 2013)

DPSR

8

1757

24 Fév 2014, 14:43

TeLeTuBiieS Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Mélodie du bonheur (Robert Wise - 1964)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

18

3251

15 Oct 2021, 23:34

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La maison du bonheur (Dany Boon - 2006)

Jerry Lewis

4

1867

22 Mar 2008, 20:26

Jericho Cane Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web