Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 15:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Sep 2023, 09:25 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
LOL

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2023, 11:24 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2023, 21:42
Messages: 5
J'ai vraiment apprécié l'utilisation des enregistrements audio authentiques de l'interrogatoire dans le film. Cela a ajouté une dimension de réalisme incroyable et a offert une immersion totale dans l'histoire. C'était une nouveauté pour moi, et c'est la première fois que je découvre un tel concept au cinéma. Bien que cela soit peut-être moins impressionnant que Snowden, le film reste indéniablement une réussite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2023, 11:50 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Ce bot fait flipper.

Sinon un article intéressant, pour qui arrive jusqu'au bout (ce que je n'ai pas encore fait pour être honnête), qui évoque le contexte de l'affaire, en mettant en relief son absurdité.

https://www.counterpunch.org/2023/06/16 ... -a-winner/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2023, 12:12 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
bmntmp a écrit:
Ce bot fait flipper.

Sinon un article intéressant, pour qui arrive jusqu'au bout (ce que je n'ai pas encore fait pour être honnête), qui évoque le contexte de l'affaire, en mettant en relief son absurdité.

https://www.counterpunch.org/2023/06/16 ... -a-winner/
Ce qui est réellement choquant dans cet article: l'utilisation du mot "cutscene" au sujet d'un film :shock:

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2023, 12:31 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Choix pas inintéressant à la place de flashbacks.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2023, 20:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2013, 17:45
Messages: 400
C'est pas mal mais c'est une reconstitution fictionnelle à la mise en scène efficace qui ne transcende pas son matériau.

Si on admet que le dispositif consiste à mettre en scène strictement ce "transcript" papier de l'interrogatoire, alors le film ne le respecte pas exactement, puisqu'il révèle au moment opportun ce qui est censuré dans la version papier, la mention du journal The Intercept etc., y ajoute du gras : les posts Instagram, d'autres enregistrements audio, etc. Je pense aussi que L'affaire Watts : chronique d'une tuerie familiale était plus intéressant dans le montage des documents vidéos tournés pendant l'enquête, et j'ai trouvé un mimétisme étonnant dans les méthodes empathiques d'interrogatoire, qui sont assez flippantes pour au final charger les interrogés au maximum des peines. Enfin dans l'affaire Watts, sordide, on peut pas leur en vouloir, mais ici...

Ce que Reality révèle comme document, d'après l'article posté plus haut, n'a en fait pas beaucoup de valeur s'il s'agit d'en mesurer l'importance pour décrire et prouver des agissements de la Russie pour manipuler l'élection américaine en 2016. Comme l'enquête ultérieure l'a démontré ils n'ont rien fait de déterminant, le document en question n'émet que des hypothèses douteuses.

Au mieux je concède à ce film un côté théâtre de l'absurde, ou Plaisanterie à la Kundera - la disproportion entre les moyens employés, tant matériels qu'humains, ce qu'elle a subit d'emprisonnement malgré sa situation de militaire, et l'importance concrète de la fuite de ce document, acte isolé - qui n'est pas déplaisant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2024, 11:13 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Passé le Vocal fry insupportable de l’actrice, auquel je suis de plus en plus allergique, un excellent film que je regrette de ne pas avoir vu l’année dernière pour le faire figurer dans mon top. Ça se délite un peu sur la fin, mais ça reste très fort, et tendu de bout en bout. Et bien vu le parallèle avec Redacted plus haut !
5/6

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2024, 11:38 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Je sais pas ce qu'est un vocal fry mais on va bien parler de Sydney chou.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2024, 12:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ah oui j'ai googlé et je vois bien ce que c'est, tellement américain et en effet vite insupportable.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2024, 17:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Exemple : https://youtu.be/WDfJn1kcQuU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2024, 17:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5913
Le vocal fry de l'actrice ne m'a pas frappé. Il me semble qu'elle avait au contraire un phrasé nasal et rapide.
Par contre un des deux interrogateurs (le blanc) avait une sorte de vocal fry masculin, sans doute a dessein pour accentuer son côté faussement onctueux et protecteur, maisrrenforçant ainsi l'artifice de scénario où les personnages incarnent des types qui évoluent peu

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2024, 10:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Il y a un concept intéressant, le fait de ne pas avoir écrit de dialogues mais d'avoir purement et simplement reproduit la transcription des échanges. Ca crée de vrais moments de réel où la parole bute, où le malaise s'installe, où la manipulation des agents du FBI se fait plus évidente (cette manière de faire ami ami en racontant des anecdotes nulles...) et plus simplement où le dialogue n'est pas "efficace" (toute cette première partie où on met dix minutes à discuter des sorts du chien et du chat). Le film parvient à créer une tension assez efficace qui a fonctionné sur moi car je ne connaissais strictement rien de cette histoire. Seulement plus le film avance et plus son projet devient difficile à définir. Les agents du FBI sont très corrects, Reality n'a pas été malmenée et, surprise, elle est coupable de ce dont elle est accusée. Il faut donc attendre en fait les ultimes minutes pour comprendre la seule chose scandaleuse de cette histoire c'est le jugement, c'est l'emprisonnement lourd d'une lanceuse d'alerte. Du coup tout ce qui a précédé était finalement dérisoire dans cette affaire et n'est en rien révoltant ou nous révélant des méthodes d'interrogatoire scandaleuses.
Si on rajoute à ça quelques effets de mise en scène totalement hors sujet (un moment où Reality semble perdre pied avec la réalité #nopunintended, d'ailleurs son prénom est d'une ironie assez incroyable) et une musique horrible, le film est en fait très moyen, basé sur une idée de thriller du réel qui ne tient pas vraiment, même si j'ai pris du plaisir à voir le film qui est court et particulièrement bien interprété notamment par une Syndey Sweeney excellente. Et attention, je vais dire un truc borderline misogyne, mais c'est dans ce genre de performance que tu te rends compte du pouvoir du maquillage. Incroyable de penser que c'est la même bombe absolue que je vois passer fréquemment sur mon fil Twitter.

3/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2024, 10:24 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Elle a toujours eu un visage boudeur chelou, même maquillée, mais c'est aussi ce qui fait son charme.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2024, 10:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui les paupières tombantes notamment. Mais là je la trouve même pas spécialement mignonne ou quoi alors que les quelques extaits que j'ai vu passer de Hot Ones avec elle mamma mia, je suis amoureux.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2024, 10:36 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Le film a un aspect "documentaire" (je mets des guillemets car, même si le script est respecté à la lettre, la mise en scène forcément fictionnalise la chose dans une sorte de flottement très intéressant) et procédural assez passionnant : pourquoi le fait que la routine des agents du FBI se déroule sans accroc, et avec un vernis de civilité américaine constant, le rendrait-il moins passionnant (il met en scène aussi des gens qui ont un background assez similaire) ? Au point de vue du suspense, il est mieux de voir le film sans rien savoir de l'affaire, mais comme il s'agit finalement d'un faux enjeu (Reality sait au fond ce qu'elle a commis et il n'est sans doute pas tellement déterminant pour les agents du FBI de lui arracher directement des aveux vu qu'ils ont toutes les preuves matérielles) qui ne concerne qu'un spectateur ignorant des faits.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reality (Matteo Garrne, 2012)

Art Core

5

1298

15 Oct 2012, 10:13

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reality Bites (Ben Stiller, 1994)

Film Freak

5

1268

27 Nov 2013, 09:46

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Air (Ben Affleck, 2023)

Film Freak

6

745

26 Juin 2023, 07:57

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Old Oak (Ken Loach, 2023)

Art Core

6

282

10 Nov 2023, 10:48

KillMunster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Leo (Lokesh Kanagaraj, 2023)

Film Freak

5

322

21 Déc 2023, 21:58

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une vie (James Hawes, 2023)

Film Freak

10

205

11 Mar 2024, 15:59

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DogMan (Luc Besson - 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

22

1273

04 Oct 2023, 10:57

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Acide (Just Philippot - 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

FingersCrossed

34

1726

22 Jan 2024, 04:36

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hit Man (Richard Linklater, 2023)

Film Freak

0

135

08 Avr 2024, 09:18

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jawan (Atlee, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

16

628

14 Avr 2024, 20:55

Luciemovie4 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web