Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Une question de vie ou de mort (Michael Powell & Emeric Pressburger - 1945) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 29 Juin 2022, 22:37
|
|
Réponses: 3 Vus: 537
|
On continue* le cycle. *: le cycle s'arrête ce soir car COLONEL BLIMP fait 2h37 J'ai absolument adoré le début. Cette introduction dans le cosmos, à la fois féérique et ironique, qui se rapproche peu à peu de la terre et du triste sort des hommes, avant de rentrer dans cet échange radio remuant et s... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 29 Juin 2022, 17:40
|
|
Réponses: 6196 Vus: 419254
|
Vincent Dietschy en terrasse vers Alexandre Dumas. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Je sais où je vais (Michael Powell & Emeric Pressburger - 1945) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Juin 2022, 21:44
|
|
Réponses: 3 Vus: 1655
|
Au début je me suis dit "Cool, quelqu'un a déjà créé le topic ! ". Et ensuite je me suis dit " Merde, c'est Tom, mon avis à côté va paraître tout fade... " Séduit d'emblée par cette introduction quasiment-AMELIE POULAINienne, inventive et enlevée, qui intègre intelligemment le gé... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Irma Vep (Olivier Assayas, 1996) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Juin 2022, 17:18
|
|
Réponses: 36 Vus: 2176
|
J'ai regardé le premier épisode. Le premier truc que je me suis dit c'est "Mais qui est-ce que ça peut bien intéresser ?" A part nous, les cinéphilos bien sûr. Parce que dans la catégorie "Sujet totalement abscons" ça se pose là. D'ailleurs ce qui semblait "roots" et wt... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Irma Vep (Olivier Assayas, 1996) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 27 Juin 2022, 15:09
|
|
Réponses: 36 Vus: 2176
|
Art Core a écrit: totalement nul Art Core a écrit: vaudeville grossier Art Core a écrit: ironie constante Art Core a écrit: on se contrebalance totalement Art Core m'a bien chauffé. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Votre dernier rêve chelou |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Juin 2022, 14:50
|
|
Réponses: 2409 Vus: 153931
|
J'assistais au tournage d'un JURASSIC WORLD réalisé par Spielberg. A la coupure déjeuner, j'allais timidement taper la discute avec lui. Un papier pour noter à la main, je lui demandais quels plans il avait fait ce matin et quels plans il avait prévu de faire cet après-midi. Mais il me répondait dav... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Contagion (Steven Soderbergh - 2011) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 24 Juin 2022, 21:23
|
|
Réponses: 35 Vus: 5072
|
Je l'avais vu en salles comme tout le monde et je crois que j'avais bien aimé sans plus. Je me souvenais juste de la double fin: un des rares moments d'émotion pure avec le bal de promo et Damon qui retrouve l'appareil photo (très WE BOUGHT A ZOO tout ça), suivi juste après du "Day 1" glaç... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Incroyable mais vrai (Quentin Dupieux, 2022) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 23 Juin 2022, 14:46
|
|
Réponses: 67 Vus: 4188
|
Toujours difficile à juger. La frontière entre audace et foutage de gueule est tellement ténue... D'un côté c'est clairement du double mumbo jumbo foireux et inexploité, de l'autre il y a effectivement une sorte de douceur désabusée mais pas méchante sur les rapports humains qui rend le film pas tot... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Maman et la putain (Jean Eustache - 1973) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 23 Juin 2022, 10:34
|
|
Réponses: 81 Vus: 8309
|
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 23 Juin 2022, 10:17
|
|
Réponses: 6196 Vus: 419254
|
Sébastien Pouderoux (oui, j'ai dû le googler) rue du Dahomey. |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Obi-Wan Kenobi |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 23 Juin 2022, 08:29
|
|
Réponses: 77 Vus: 9248
|
C'est hyper dommage tout ça. Seul moment cool: le masque brisé avec la voix distordue, moitié Anakin-moitié Vador. Après j'aime bien les travellings circulaires shaky qu'elle fait mais bon. C'est con parce que c'est là que tu vois la tenue et la maturité de ROGUE ONE qui gardait Vador pour deux mome... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Votre dernier rêve chelou |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 23 Juin 2022, 08:27
|
|
Réponses: 2409 Vus: 153931
|
J'ai rêvé que Meriadeck était mort. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Cosmo |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 22 Juin 2022, 22:31
|
|
Réponses: 42 Vus: 2814
|
A vérifier dans le contrat : si tu vends dans un bar, par exemple, il n'y a pas de com pour la librairie. Ca va donc dans ta poche : en gros, c'est comme si tu achètes toi-même les livres et que tu les revends (j'imagine que tu as un -30%, non ?). http://twitter.com/AnthonySitruk/status/15385690837... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Michael Bay (Robert Hospyan, 2022) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 22 Juin 2022, 15:40
|
|
Réponses: 461 Vus: 17929
|
Le Cow-boy a écrit: Qui-Gon Jinn a écrit: Faut venir faire une dédicace à Aix à la librairie ciné de Guy Astic. Il a monté une librairie ??? Mais je savais paaaaaas. C'est où ?? Rue du Bon Pasteur, près de la cathédrale. C'est tout petit mais plutôt cool. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Incroyable mais vrai (Quentin Dupieux, 2022) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 22 Juin 2022, 13:53
|
|
Réponses: 67 Vus: 4188
|
Un jour Dupieux va faire un bon film on va voir flou |
|
|