Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Arthur: Malédiction (Barthélémy Grossmann - 2022) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 01 Juil 2022, 11:11
|
|
Réponses: 36 Vus: 2070
|
Film Freak a écrit: Ont-ils été crédités? Oui.
Par contre j'ai eu la puce à l'oreille quand j'ai vu que le premier titre du générique de fin, avant le réal et tout le reste, c'était "Remerciements à Virginie Besson-Silla". Tu sens l'usine à gaz derrière... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Topic Expositions |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 01 Juil 2022, 11:09
|
|
Réponses: 538 Vus: 57708
|
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Aimez-vous voir des films ? |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 01 Juil 2022, 11:07
|
|
Réponses: 36 Vus: 1908
|
Par contre, j'évite de revoir les films (sauf quand je suis avec mon fils). Pareil. J'ai eu de longues années de revisionnage, et parfois quand tu sors avec une nouvelle meuf bah t'es amené à lui montrer des films que t'adores, mais là en ce moment c'est niet. Sauf si évènement exceptionnel (ressor... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 01 Juil 2022, 08:14
|
|
|
Je mate un film, qu'il soit récent, vieux, français, américain ou autre, qu'il y ait peu de chance que j'aime ou que je l'attende énormément, pour la même raison : parce qu'il m'intéresse, parce que j'ai, même si un quantum, envie de le voir. Ça peut être pour le sujet, pour un acteur, un réalisate... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Arthur: Malédiction (Barthélémy Grossmann - 2022) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 01 Juil 2022, 08:09
|
|
|
Et pas du tout étonné d'une part du plagiat (le court part de la même idée c'est quand même pas possible que ce soit le hasard) La vie est trop courte pour le regarder en entier mais le court c'est juste un film de suspense tourné aux abords de la maison, or il paraît que plein de gens font des tru... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 01 Juil 2022, 07:28
|
|
|
Film Freak a écrit: Et visiblement c'est pompé sur un court. Alors en fait non. Le mec s’est amusé de la ressemblance car il a lui-même tourné un court de traque dans la maison, mais contrairement à ce que Le Figaro affirmait, il ne crie pas au plagiat. |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 30 Juin 2022, 22:37
|
|
|
Moi je pensais à l'origine que c'était un film réalisé par des mecs de 25 ans de l'Ecole de la Cité qui utilisaient ce qu'ils avaient à disposition, et non, c'est (soi-disant) écrit par Besson lui-même et réalisé par un vrai adulte, Barthélémy Grossmann. Ah ben je viens de tomber sur ce récit a pri... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 30 Juin 2022, 22:27
|
|
|
Ça faisait une semaine que j'étais pas allé au cinéma donc j'avais envie de voir un film. Les horaires m'arrangeaient, l'UGC Lyon Bastille est pas loin de chez moi, et j'avoue avoir eu une curiosité morbide eut égard aux piètres avis lus sur Twitter. A la séance de 19h15, on était deux dans la salle... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: The Offer |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 30 Juin 2022, 21:55
|
|
Réponses: 10 Vus: 1944
|
La série Paramount sur la fabrication du PARRAIN. J'ai regardé le pilote signé Dexter Fletcher. Au début j'ai eu très très peur. Le premier épisode couvrant plusieurs années, tout va vite. Et tout est méga-surligné afin qu'on comprenne bien. Scènes cringe de Mario Puzo en galère à la recherche d'une... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Lightyear (Angus MacLane, 2022) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 30 Juin 2022, 16:21
|
|
Réponses: 27 Vus: 1286
|
JulienLepers a écrit: Sondage ? Done. |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 30 Juin 2022, 16:21
|
|
|
Suite au "débat" en section critique, je pose la question ici: Aimez-vous voir des films ? Évidemment que pour tout le monde ici la réponse est oui, mais quel genre de film ? Essayez-vous autant que possible de ne voir que des films susceptibles d'être "bons" ou du moins de vous ... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 30 Juin 2022, 16:15
|
|
Réponses: 3078 Vus: 248530
|
Je m'interrogeais sur l'inexplicable absence de L'ANNEE DU REQUIN de la sélection cannoise, et j'avoue qu'au vu de la bande-annonce je comprends mieux. https://www.youtube.com/v/HN0YsIbHTOs L'approche arty et lo-fi de TEDDY a été troquée pour de la comédie autrement plus franche. J'aime bien les cou... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Lightyear (Angus MacLane, 2022) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 30 Juin 2022, 12:47
|
|
Réponses: 27 Vus: 1286
|
Nan parce que s'infliger des films dont on en a rien à foutre par principe, c'est pas "aimer le cinéma"... Il aime Pixar, il est curieux de voir ce que ça va donner, même avec des défauts ça va l'intéresser, le renseigner, le nourrir... Et puis c'est un film, et voir un film, quel qu'il s... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Nouveau roman : Bien sûr, nous eûmes des orages (publication 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 30 Juin 2022, 08:26
|
|
Réponses: 162 Vus: 7898
|
Séance de dédicace à La Procure ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Une question de vie ou de mort (Michael Powell & Emeric Pressburger - 1945) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 30 Juin 2022, 08:13
|
|
Réponses: 3 Vus: 537
|
Qui-Gon Jinn a écrit: premier des zigzags narratifs inattendus d'un duo Powell & Pressburger décidément imprévisible. Qui-Gon Jinn sur "Je sais où je vais" a écrit: je me demandais ce que ça allait finir par raconter. Tom sur "Colonel Blimp" a écrit: On passe quand même un bon premier tiers à se dire : mais de quoi ça parle ? Qui-Gon Jinn sur "Le Narcisse noir" a écrit: Qu'il est rare de voir un film où, au bout de 45 minutes de métrage, tu n'as aucune idée d'où ça va aller. La marque des grands. |
|
|
Trier par: |