Auteur |
Message |
Forums: Vos tops Sujet: Un seul film par réalisateur |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 10 Fév 2023, 13:42
|
|
Réponses: 93 Vus: 4286
|
Film Freak a écrit: Le plus emblématique: One Night in Samantha Geimer Celui-là c'est le plus problématique. |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 10 Fév 2023, 13:36
|
|
|
ROMAN POLANSKI Le plus emblématique: Le mec est protéiforme, mais j'imagine qu'il faut un truc paranoïaque, international, pervers... FRANTIC c'est trop gentil. LE LOCATAIRE ? Votre préféré: Sans doute FRANTIC justement. DAVID CRONENBERG Le plus emblématique: Je connais pas assez bien. Votre préfér... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 10 Fév 2023, 12:05
|
|
Réponses: 3064 Vus: 241924
|
Art Core a écrit: Hé ho, ils avaient fait UN ILLUSTRE INCONNU avec Kassovitz qui était pas mal. |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 10 Fév 2023, 11:01
|
|
|
Nouvelle salve: ROMAN POLANSKI Le plus emblématique: Votre préféré: DAVID CRONENBERG Le plus emblématique: Votre préféré: PIER PAOLO PASOLINI Le plus emblématique: Votre préféré: LUC BESSON Le plus emblématique: Votre préféré: FRITZ LANG Le plus emblématique: Votre préféré: AKIRA KUROSAWA Le plus em... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 09 Fév 2023, 23:50
|
|
|
Néanmoins, niveau impact culturel et compagnie, Scarface est sans doute le film le plus connu, le plus culte A ce moment-là il suffisait de prendre celui qui a le plus de votes sur IMDb, ou bien le premier que Google te proposes quand tu tapes "De Palma"... Aucun plaisir cinéphilique là-d... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 09 Fév 2023, 19:45
|
|
|
Lohmann a écrit: Moi j’attends toujours la mienne. Sur comment j'ai choisi les réals ? Au début j'ai fait ça de tête et après j'ai tapé au hasard dans les qualifiés de la CDM REA. |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 09 Fév 2023, 19:32
|
|
|
Déjà-vu a écrit: Mec, si t’as la réponse, pose pas la question. J'ai fait tout ce topic pour avoir vos réponses sur Visconti. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 09 Fév 2023, 18:15
|
|
Réponses: 3532 Vus: 175545
|
Film Freak a écrit: aussi financent des choses sales. Aussi ? JK Rowling qui a déversé je sais pas combien de centaines de millions à des ONG, à des fonds de recherche scientifiques, des programmes sociaux... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 09 Fév 2023, 18:03
|
|
|
Mr Degryse a écrit: Citation: Fallait pas choisir le mot emblématique alors, qui vient du mot emblème, donc symbole. Toi tu voulais dire "synthèse" ou film-somme. Ouaip Et j'avais ajouté "qui synthétise le mieux sa filmographie". |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Knock at the Cabin (M. Night Shyamalan, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 09 Fév 2023, 17:58
|
|
Réponses: 26 Vus: 2044
|
En fait c'est FUNNY GAMES mais pour la bonne cause. Le meilleur Shyamalan depuis 15 ans ? OLD ça allait mais celui-ci est mieux. Au moins on retrouve sa bonne mise en scène et aussi: (le premier dialogue entre Bautista et la gamine est génial) Car on oublie toujours de signaler à quel point le gars ... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 09 Fév 2023, 16:56
|
|
|
Ouais mais la notoriété compte dans le côté emblématique, déso. Titanic est 10 x plus connu. Mais on parle pas de ça ! L'idée c'est: "En UN SEUL film, comment donner à un ignare l'aperçu le plus global de l’œuvre d'un gars". Genre "T'as vu celui-là, tu les as tous vus". Impossib... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 09 Fév 2023, 16:35
|
|
|
Art Core a écrit: ce qui n'empêche pas Rowling d'être réellement transphobe Mais... non. |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 09 Fév 2023, 16:23
|
|
|
Titanic reste emblématique sur bien des points : sens de la démesure et défi de production qui va avec, allié à un rapport admiratif mais inquiet à la technologie bien souvent diégétisé ; les sans-grades en prise avec les élites; l'apprentissage des vraies valeurs, avec l'amour plus fort que tout s... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 09 Fév 2023, 16:18
|
|
|
Déjà-vu a écrit: C'est par le mec de la vidéo sur Woody ? Tu peux le dire que @rickworley9081 c'est toi ! Evidemment que c'est lui. Le nerd justicier obsessionnel anti-meute. J'aimerais tellement être lui. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Mayday (Jean-François Richet, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 09 Fév 2023, 16:17
|
|
Réponses: 12 Vus: 917
|
|
|
Trier par: |