Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 09 Fév 2023, 16:10
|
|
Réponses: 3532 Vus: 175550
|
L'occasion de partager cette vidéo que personne ne matera et que je me suis tapée en entier au lieu de regarder NOSTALGHIA et qui met les points sur les i du (des) faux procès faits à Rowling:
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Mayday (Jean-François Richet, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 09 Fév 2023, 15:58
|
|
Réponses: 12 Vus: 917
|
bmntmp a écrit: Les deux chauves passagers Les deux clones. Sans compter les TROIS noirs chauves barbus du film. Choix incompréhensibles. |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 09 Fév 2023, 12:31
|
|
Réponses: 13050 Vus: 815646
|
Film Freak va dire qu'on le sait depuis genre 11 mois, mais KITBAG de Ridley Scott s'appellera finalement et logiquement... NAPOLEON.
C'est bête, la prophétie géniale de Deudtens ne pourra pas se réaliser:
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La famille Asada (Ryôta Nakano, 2022) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 08 Fév 2023, 22:28
|
|
Réponses: 18 Vus: 1043
|
Le film bénéficie d’un excellent bouche à oreille en tout cas. Il fait le même score en deuxième semaine qu’en première. Oui, il est sorti dans la salle 3 du Faubourg Saint-Antoine (riquiqui) pour passer en deuxième semaine dans la grande salle du Beaumarchais. Mais le temps que j'y aille, il était... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Mayday (Jean-François Richet, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 08 Fév 2023, 22:25
|
|
Réponses: 12 Vus: 917
|
Le plus Liam Neeson des films sans Liam Neeson. On est vraiment dans l'archétype du film mid-budget Lionsgate, avec son scénario à l'os, son impression d'un truc tout petit (un avion avec 14 passagers), qui essaie de compenser son cheapisme (certains plans qui semblent péniblement fond vert) par une... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 08 Fév 2023, 19:09
|
|
Réponses: 5496 Vus: 339107
|
oeil-de-lynx a écrit: Déjà-vu a écrit: La future retraite de Qui-Gon Jinn Twittotracker, le site qui recense les hypocrisies et retournements de veste de milliers de twittos lambdas sur plusieurs décennies. lol et lol |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Un seul film par réalisateur |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 08 Fév 2023, 18:59
|
|
Réponses: 93 Vus: 4287
|
Les gens qui mettaient SCARFACE en plus emblématique de De Palma vous avez juste rien compris en fait. |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 08 Fév 2023, 18:58
|
|
|
Oui alors je ne l'ai pas toujours tout à fait entendu comme ça, j'ai aussi pris en compte la popularité/notoriété, mais bien souvent les deux se recoupent. Oui car on aime souvent les réalisateurs pour leurs "marque". Mais si je devais montrer un seul Cameron à un ignare, TITANIC n'est pa... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 08 Fév 2023, 18:55
|
|
|
STEVEN SPIELBERG Le plus emblématique: E.T. bien sûr. Film sur l'enfance, le divorce, les extraterrestres, belle synthèse. Votre préféré: A.I. ALFRED HITCHCOCK Le plus emblématique: Dur. FENÊTRE SUR COUR ? Pour le huis-clos, le high concept, le everyman, le jeu sur le regard... MARTIN SCORSESE Le p... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 08 Fév 2023, 12:14
|
|
|
Pour s'amuser un peu. Vous devez montrer à un ignare un seul film de chacun des plus grands réalisateurs. Il faut donc choisir LE FILM LE PLUS EMBLEMATIQUE , qui synthétise le mieux sa filmographie. Mais si vous voulez, vous pouvez aussi rajouter en dessous VOTRE PREFERÉ. STEVEN SPIELBERG Le plus em... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 08 Fév 2023, 11:02
|
|
|
Et puis la deuxième partie vient faire sortir le personnage de son petit projet autocentré sur son petit nombril (= sa petite famille) Mais même avant le tsunami il traverse le pays en faisant des photos d'autres familles, en leur apportant du bonheur... Bref, à être trop gentillet tu sens le film ... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 08 Fév 2023, 10:49
|
|
|
Plus je pense à ce film, moins je le comprends. Au final, quel est le lien entre les deux parties ? D'abord Masashi qui fait des portraits marrants de famille, et dans la deuxième partie lui qui trouve et nettoie des photos de disparus. OK, mais comment ces deux parties sont-elles censées dialoguer ... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 08 Fév 2023, 09:13
|
|
Réponses: 1641 Vus: 70592
|
Déjà-vu a écrit: Mon intérêt pour Rebecca Marder s’arrête à Noémie Lvovsky. Bon, en fait j'avoue que je n'ai pas vu Simone ni le Kiberlain, en fait mon intérêt s'arrête à Marder. Elle aussi dans les prémices de la sur-exposition. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 08 Fév 2023, 08:24
|
|
Réponses: 41311 Vus: 1892721
|
Déjà-vu a écrit: Where is JulienLepers huh administration forum.plan-sequence.com ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Monde d'Apu (Satyajit Ray, 1959) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 07 Fév 2023, 23:13
|
|
Réponses: 3 Vus: 956
|
Vieux-Gontrand a sans doute tout dit, mais comment le saurais-je ? J'ai pas lu. En tout cas j'ai aimé. L'arrivée de Soumitra Chatterjee dans le cinéma de Ray semble lui apporter beaucoup (il est dans mes trois préférés pour l'instant, dont celui-ci). Il a un bon dosage d'innocence et de je-m'en-fout... |
|
|
Trier par: |