Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 06 Mar 2023, 09:17
|
|
Réponses: 185 Vus: 10059
|
Oh putain la gêne occasionnée... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Déesse (Satyajit Ray - 1960) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 05 Mar 2023, 23:44
|
|
Réponses: 33 Vus: 4210
|
Ah, enfin un topic bien fourni avec des critiques qui ont déjà tout dit. Le film venant juste après LE MONDE D'APU, le début m'a amusé car il semble représenter le monde idéal d'Apu: même acteur, de retour avec sa meuf, avec "leur" enfant. La cellule familiale qu'il n'aura jamais réussi à ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Catch Me If You Can (Steven Spielberg - 2002) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 05 Mar 2023, 11:34
|
|
Réponses: 5 Vus: 461
|
Pas de topic les gars, sérieux ? C'est justement vous qui êtes à donf sur le film. Je l'ai revu hier au Grand Action (en 35mm avec le logo UPI !) pour ce qui était seulement le troisième visionnage en vingt ans. J'avais oublié plein de détails donc je vivais les surprises du récit une à une, c'était... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 05 Mar 2023, 11:02
|
|
Réponses: 41311 Vus: 1892525
|
|
|
Forums: Télévision Sujet: The Offer |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 04 Mar 2023, 16:31
|
|
Réponses: 10 Vus: 1908
|
J'ai lu le livre il y a trop longtemps pour pouvoir te répondre. Je me rappelais juste de l'anecdote de Brandon se transformant en Vito Corleone en 30 seconds à l'aide d'un peu de cirage et de 2 boules de papier glissées dans ses joues. Ca parle tant que ça du Parrain ? Un peu. J'ai re-parcouru des... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L'astronaute (Nicolas Giraud, 2022) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 04 Mar 2023, 16:29
|
|
Réponses: 13 Vus: 881
|
Pas d'accord avec toi pour la simple raison que j'en ai quasi chialé et que l'émotion était bien présente pour moi. Et pas besoin de le caractériser plus le papi. T'as pleuré à cause de la musique et des jolies étincelles ou parce que depuis 1h40 tu ressentais vraiment ce manque en Jim qu'il devait... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Tom Sizemore |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 04 Mar 2023, 16:15
|
|
Réponses: 12 Vus: 580
|
Film Freak a écrit: avant de proposer le rôle à Sizemore, Spielberg l'avait proposé à Pete Postlethwaite. Son would-be Mark Rylance de l'époque. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L'astronaute (Nicolas Giraud, 2022) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 04 Mar 2023, 11:37
|
|
Réponses: 13 Vus: 881
|
Nicolas Giraud, acteur et réalisateur, joue un mec qui veut partir dans l'espace (faire un film à grand spectacle) mais c'est difficile à faire tout seul (à financer en France) donc il se tourne vers un ancien spationaute joué par Mathieu Kassovitz qui lui est allé dans l'espace (a réalisé des films... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Tom Sizemore |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 04 Mar 2023, 09:00
|
|
Réponses: 12 Vus: 580
|
AVC. 61 ans.
Un bon vieux "On sait jamais comment il s’appelle" devenu progressivement une pierre cardinale de notre cinéphilie: Point Break, True Romance, Tueurs-nés, Strange Days, Heat, Saving Private Ryan, Pearl Harbor, Black Hawk Down… |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Cinémas Parisiens |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Mar 2023, 16:08
|
|
Réponses: 482 Vus: 52815
|
Lohmann a écrit: Étonné qu’ils ne listent pas la salle 3 du Reflet Médicis C'est quoi la blague ? (s'il y en a une) |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Mar 2023, 15:11
|
|
|
Pathé Parnasse : embarquez en première classe « Alors on va s’occuper du réglage », dit, souriant d’aise, cette jeune femme derrière nous, qui tient dans une main son cornet de pop-corn XXL. C’est la première fois qu’elle vient au Pathé Parnasse (Paris XIVe) découvrir ces sièges à quatre boutons, po... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Mar 2023, 14:42
|
|
Réponses: 13050 Vus: 815580
|
Un nouveau film pour QGJ : https://www.youtube.com/watch?v=9Ji5U2sTlLU Haha, bon ça semble forcer le truc comme dans tous les films américains contemporains, mais dans ce genre de monde ça passe. D'ailleurs j'ai revu WILLOW et j'avais oublié qu'il y avait des nains noirs dans la tribu, dont un (cel... |
|
|
Forums: Photos Sujet: Quiz de mars avec quelques nudités frontales et gros plans ( réponses) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Mar 2023, 14:36
|
|
Réponses: 33 Vus: 2462
|
J'ai pu participer qu'au 1er tour, mais tellement dégoûté pour MATRIX. Ca me paraissait tellement évident que je me suis dit que ça pouvait pas être ça. |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Mar 2023, 14:24
|
|
|
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié |