Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Nov 2024, 12:35

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)

Posté: 06 Mar 2023, 09:17 

Réponses: 185
Vus: 10059

Oh putain la gêne occasionnée...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Déesse (Satyajit Ray - 1960)

Posté: 05 Mar 2023, 23:44 

Réponses: 33
Vus: 4210

Ah, enfin un topic bien fourni avec des critiques qui ont déjà tout dit. Le film venant juste après LE MONDE D'APU, le début m'a amusé car il semble représenter le monde idéal d'Apu: même acteur, de retour avec sa meuf, avec "leur" enfant. La cellule familiale qu'il n'aura jamais réussi à ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Catch Me If You Can (Steven Spielberg - 2002)

Posté: 05 Mar 2023, 11:34 

Réponses: 5
Vus: 461

Pas de topic les gars, sérieux ? C'est justement vous qui êtes à donf sur le film. Je l'ai revu hier au Grand Action (en 35mm avec le logo UPI !) pour ce qui était seulement le troisième visionnage en vingt ans. J'avais oublié plein de détails donc je vivais les surprises du récit une à une, c'était...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 05 Mar 2023, 11:02 

Réponses: 41311
Vus: 1892525

MP

Forums: Télévision   Sujet: The Offer

Sujet du message: Re: The Offer
Posté: 04 Mar 2023, 16:31 

Réponses: 10
Vus: 1908

J'ai lu le livre il y a trop longtemps pour pouvoir te répondre. Je me rappelais juste de l'anecdote de Brandon se transformant en Vito Corleone en 30 seconds à l'aide d'un peu de cirage et de 2 boules de papier glissées dans ses joues. Ca parle tant que ça du Parrain ? Un peu. J'ai re-parcouru des...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'astronaute (Nicolas Giraud, 2022)

Posté: 04 Mar 2023, 16:29 

Réponses: 13
Vus: 881

Pas d'accord avec toi pour la simple raison que j'en ai quasi chialé et que l'émotion était bien présente pour moi. Et pas besoin de le caractériser plus le papi. T'as pleuré à cause de la musique et des jolies étincelles ou parce que depuis 1h40 tu ressentais vraiment ce manque en Jim qu'il devait...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Tom Sizemore

Sujet du message: Re: RIP Tom Sizemore
Posté: 04 Mar 2023, 16:15 

Réponses: 12
Vus: 580

Film Freak a écrit:
avant de proposer le rôle à Sizemore, Spielberg l'avait proposé à Pete Postlethwaite.
Son would-be Mark Rylance de l'époque.

Forums: Vos critiques   Sujet: L'astronaute (Nicolas Giraud, 2022)

Posté: 04 Mar 2023, 11:37 

Réponses: 13
Vus: 881

Nicolas Giraud, acteur et réalisateur, joue un mec qui veut partir dans l'espace (faire un film à grand spectacle) mais c'est difficile à faire tout seul (à financer en France) donc il se tourne vers un ancien spationaute joué par Mathieu Kassovitz qui lui est allé dans l'espace (a réalisé des films...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Tom Sizemore

Sujet du message: RIP Tom Sizemore
Posté: 04 Mar 2023, 09:00 

Réponses: 12
Vus: 580

AVC. 61 ans.

Un bon vieux "On sait jamais comment il s’appelle" devenu progressivement une pierre cardinale de notre cinéphilie: Point Break, True Romance, Tueurs-nés, Strange Days, Heat, Saving Private Ryan, Pearl Harbor, Black Hawk Down…

Forums: Vos tops   Sujet: Top Cinémas Parisiens

Sujet du message: Re: Top Cinémas Parisiens
Posté: 03 Mar 2023, 16:08 

Réponses: 482
Vus: 52815

Lohmann a écrit:
Étonné qu’ils ne listent pas la salle 3 du Reflet Médicis
C'est quoi la blague ? (s'il y en a une)

Posté: 03 Mar 2023, 15:11 

Pathé Parnasse : embarquez en première classe « Alors on va s’occuper du réglage », dit, souriant d’aise, cette jeune femme derrière nous, qui tient dans une main son cornet de pop-corn XXL. C’est la première fois qu’elle vient au Pathé Parnasse (Paris XIVe) découvrir ces sièges à quatre boutons, po...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.)

Posté: 03 Mar 2023, 14:42 

Réponses: 13050
Vus: 815580

Un nouveau film pour QGJ : https://www.youtube.com/watch?v=9Ji5U2sTlLU Haha, bon ça semble forcer le truc comme dans tous les films américains contemporains, mais dans ce genre de monde ça passe. D'ailleurs j'ai revu WILLOW et j'avais oublié qu'il y avait des nains noirs dans la tribu, dont un (cel...

Forums: Photos   Sujet: Quiz de mars avec quelques nudités frontales et gros plans ( réponses)

Posté: 03 Mar 2023, 14:36 

Réponses: 33
Vus: 2462

J'ai pu participer qu'au 1er tour, mais tellement dégoûté pour MATRIX. Ca me paraissait tellement évident que je me suis dit que ça pouvait pas être ça.

Posté: 03 Mar 2023, 14:24 

Article sur les cinémas de Paris soi-disant les plus confortables:

https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... V5K7SY.php

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié

Posté: 02 Mar 2023, 22:12 

Réponses: 1832
Vus: 116461

Que ne le nommes-tu devant Dieu ?