Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 09 Mar 2023, 14:15
|
|
Réponses: 1832 Vus: 116461
|
Film Freak a écrit: Je poste en direct de la salle 2 du Majestic Bastille... où les rangées de sièges ne sont pas parallèles à l'écran. J'avais jamais vu ça.
QGJ a définitivement les PIRES goûts en matière de salles. Ah non mais celle-là elle est horrible. Mais la grande est bien. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 09 Mar 2023, 13:46
|
|
Réponses: 6164 Vus: 407788
|
Doria Tillier à Strasbourg Saint-Denis. |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 08 Mar 2023, 22:27
|
|
|
Film Freak a écrit: Mec qui privilégie la proximité plutôt que la qualité. J'ai oublié de citer l'Arlequin, qui est loin mais où il m'arrive d'aller même si le film en question passe aussi à côté de chez moi.
Plus rarement l'Escurial aussi. (mais j'irai peut-être demain pour COMME UNE ACTRICE) |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Women Talking (Sarah Polley - 2022) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 08 Mar 2023, 19:08
|
|
Réponses: 10 Vus: 6871
|
Réponse au Penty, hors de question que je couche ça noir sur blanc ici ! |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 08 Mar 2023, 18:47
|
|
|
Déjà-vu a écrit: Euh… Pour la programmation t’es quand même obligé de mettre le 5 devant le 4. Non mais de toute façon c'est vain de comparer car les prog non rien à voir, mais disons que c'est mon ordre de joie quand je me dis "Ah tiens, ils passent tel film". |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 08 Mar 2023, 18:44
|
|
|
Mytho, tu privilégies le maudit MK2 Nation. Tu rigoles ? J'y fous plus les pieds depuis qu'ils l'ont refait. Aujourd'hui même j'envisageais de le virer de "Mes cinémas préférés" dans AlloCiné. Mes cinémas prioritaires: 1. Max Linder 2. Grand Action 3. Majestic Bastille 4. UGC Lyon Bastill... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Women Talking (Sarah Polley - 2022) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 08 Mar 2023, 18:34
|
|
Réponses: 10 Vus: 6871
|
En 2010, les femmes d’une communauté religieuse isolée se débattent pour réconcilier leur foi et la réalité de leur existence. Ouais bon le pitch est plus aride que le film. Et pourtant, c'est déjà assez aride dans le concept: des nanas qui ont été violées et font plusieurs conciliabules dans une g... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 08 Mar 2023, 18:22
|
|
|
Depuis peu, les trois cinémas aixois ont instauré un système de prévente sur l'appli où tu peux (dois !) choisir ta place. Les gars je suis désolé, je pensais pas être un prophète de malheur à ce point: https://i.ibb.co/qMXDXJ3/IMG-1621.jpg https://i.ibb.co/WB5jPGd/IMG-1622.jpg Adieu les salles UGC... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Mon crime (François Ozon, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 08 Mar 2023, 18:06
|
|
Réponses: 36 Vus: 1536
|
Respect pour Ozon quand même qui a réussi à trouver un bon équilibre one for me/one for them , avec ses petits trucs à la PETER VON KANT qu'il finance grâce à ses gros machins comme MON CRIME. Art Core en parle mieux que moi et c'est lui qu'il faut écouter, pas Abyssin. Parti-pris théâtral et vaudev... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 08 Mar 2023, 17:31
|
|
Réponses: 1638 Vus: 70452
|
Arnotte a écrit: Sauf si les échos sont très mauvais comme pour l'Astérix Les échos de la projo parisienne étaient excellents il me semble. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 08 Mar 2023, 13:35
|
|
Réponses: 3967 Vus: 232942
|
Xavierovitch a écrit: En même temps sur le compte âllociné, qu'est ce qu'ils peuvent mettre pour combler les jours où il n'y a rien à dire? Vu aujourd'hui:
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Mission : Impossible - 2 (John Woo, 2000) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 07 Mar 2023, 23:19
|
|
Réponses: 60 Vus: 6034
|
Revu. Comment passer après l'avis de Film Freak, qui expose avec enthousiasme tout ce qui fait le sel de ce film, aussi bien esthétiquement que thématiquement. Rien à ajouter à ça. Cependant, ça a tellement vieilli. L'intemporalité du premier cède la place à un Woo déchaîné dont l'esthétique a déjà ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Enquête sur un scandale d'état (Thierry De Peretti, 2021) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 07 Mar 2023, 17:16
|
|
Réponses: 52 Vus: 3395
|
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 07 Mar 2023, 16:20
|
|
|
D'où tu interdis aux gens de laisser libre cours à leur imagination ? Ils ne bossent pas pour les distributeurs. C'est aussi l'intérêt d'avoir une "affiche" (appelle ça comme tu veux) qui sort du cadre. Ils font ce qu'ils veulent, qu'ils fassent du artwork et des dessins sur Tumblr toute ... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 07 Mar 2023, 16:09
|
|
|
J'ai trouvé deux exemples symptomatiques: https://i.ibb.co/f4gQ9jt/Screenshot-2023-03-07-at-16-03-12-16-Fan-Made-Movie-Posters-WAY-BETTER-Than-The-Official-Versions.png Le mec a eu une idée: " Et si les chauve-souris formaient le symbole de Superman ? " OK, super, mais... ça veut dire quoi... |
|
|
Trier par: |