Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Nov 2024, 10:12

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 12 Mar 2023, 17:11 

Réponses: 32621
Vus: 1470296

J'avais fait une capture d'écran de cette intervention d'Emmanuel Todd dans Libé en septembre 2017 pour voir si elle se vérifierait ou non: https://i.ibb.co/wgTsqXQ/Emmanuel-Todd-7-septembre-2017.jpg Pendant le quinquennat Macron, ça aura donc été deux points de chômage... mais en moins.

Forums: Télévision   Sujet: Fleishman is in Trouble

Sujet du message: Fleishman is in Trouble
Posté: 12 Mar 2023, 17:05 

Réponses: 9
Vus: 991

Anatomie d'un divorce en VF Toby Fleishman, la quarantaine récemment séparé, se remet à la séduction via les applications de rencontre. Mais juste au début de son premier été de liberté sexuelle, son ex-femme, Rachel, disparaît, le laissant avec les enfants sans savoir où elle est ni si elle compte...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les affiches ciné et vous

Sujet du message: Re: Les affiches ciné et vous
Posté: 12 Mar 2023, 15:38 

Réponses: 62
Vus: 2113

En fait, au-delà de l'absolutisme risible de ta position, j'ai aussi l'impression que tu sais pas lire une affiche en fait. Je ne les lis que trop bien justement et j'ai plus de respect pour les affichistes amateurs qui arrivent dans leur "propal" à retranscrire le sens + le ton + faire u...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les affiches ciné et vous

Sujet du message: Re: Les affiches ciné et vous
Posté: 12 Mar 2023, 12:32 

Réponses: 62
Vus: 2113

Mon but: faire de ce topic ma soapbox pour éructer contre les affiches fan-made qui manquent de sens. Je suis tombé sur ce thread qui recense des affiches fan-made de AFTERSUN (cherchez pas): http://twitter.com/Umeka01/status/1634609950813986823 Certaines sont bien. Certaines sont même carrément mie...

Forums: Vos critiques   Sujet: Lilo & Stitch (Chris Sanders & Dean DeBlois, 2002)

Posté: 12 Mar 2023, 08:30 

Réponses: 35
Vus: 2597

Le Cow-boy a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
dans sa version Disney+ roalddahlisée.

??
Ils ont bidouillé le plan où elle se cache dans le sèche-linge pour le remplacer par un meuble inoffensif.

Forums: Vos critiques   Sujet: Lilo & Stitch (Chris Sanders & Dean DeBlois, 2002)

Posté: 12 Mar 2023, 00:12 

Réponses: 35
Vus: 2597

Je l'avais vu au ciné il y a vingt ans et je l'ai donc redécouvert dans sa version Disney+ roalddahlisée. Ce qui frappe au début c'est cette double intro. D'abord ce monde spatial en mode BABYLON 5, qui cède abruptement la place à cet univers hawaïen. T'as l'impression d'avoir zappé sur une autre ch...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Poncifs cinématographiques

Sujet du message: Re: Poncifs cinématographiques
Posté: 11 Mar 2023, 09:50 

Réponses: 1569
Vus: 114994

Un cousin du phénomène éculé/BD "Je fais un bruit, le méchant m’entend, je fais "Miaou" et c’est bon"

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

Posté: 11 Mar 2023, 08:36 

Réponses: 1637
Vus: 70418

Je prends toujours plaisir à mal l’utiliser exprès, dans mes critiques ou mes fiches de lecture de scénario ("la saga L’ÉLÈVE DUCOBU", etc.).

Forums: Vos critiques   Sujet: Comme une actrice (Sébastien Bailly - 2022)

Posté: 10 Mar 2023, 23:52 

Réponses: 2
Vus: 372

Anna, actrice proche de la cinquantaine, est quittée par son mari, Antoine, metteur en scène de théâtre. Prête à tout pour ne pas le perdre, elle va jusqu’à prendre l’apparence de la jeune femme avec laquelle il entretient une liaison. Oui alors ce que le pitch ne dit pas c'est qu'Anna utilise une ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 10 Mar 2023, 22:59 

Réponses: 3532
Vus: 175487

https://www.leparisien.fr/faits-divers/taha-bouhafs-accuse-de-violences-sexuelles-lune-des-deux-accusatrices-retire-son-temoignage-10-03-2023-EUPEXJHFSJGHJOZ3YJF7AWTK7I.php Marche arrière pour une des accusatrices de Taha Bouhafs. L’un des deux témoignages déposés auprès du Comité de suivi des viole...

Forums: Vos critiques   Sujet: Empire of light (Sam Mendes, 2022)

Posté: 10 Mar 2023, 16:13 

Réponses: 24
Vus: 2643

Abyssin a écrit:
je prédis un bide
Abyssin a écrit:
prédis
Moi je prédis un beau succès pour TITANIC.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vos dédicaces ou autographes

Sujet du message: Re: Vos dédicaces ou autographes
Posté: 10 Mar 2023, 16:07 

Réponses: 10
Vus: 408

Avez-vous des autographes/objets dédicacés par des gens célèbres (dans n'importe quel domaine)? J'en avais. Mon premier était un autographe de Richard Bohringer obtenu en mars ou avril 1994 à la librairie Vents du Sud à Aix à l'occase d'une dédicace. Puis je suis devenu le stalker des célébrités en...

Forums: Vos critiques   Sujet: En plein feu (Quentin Reynaud, 2022)

Posté: 10 Mar 2023, 14:00 

Réponses: 6
Vus: 650

J'avais été le plus ardent défenseur de CINQUIEME SET, le précédent film de Quentin Reynaud, et je suis ravi de l'avoir vu enchaîner aussi rapidement avec ce film-catastrophe au pitch ambitieux. Et tellement d'actualité, sans pour autant que le film n'assène un discours ; les images se suffisent à e...

Forums: Vos critiques   Sujet: Mon crime (François Ozon, 2023)

Posté: 09 Mar 2023, 15:01 

Réponses: 36
Vus: 1535

Arnotte a écrit:
Art Core a écrit:
Quatre avis sur le film moins de 24h après sa sortie, improbable popularité du film sur le forum.

Bah le nouvel Ozon, quand même.. Je suis pas surpris.
Ouais enfin le précédent a mis sept mois pour arriver à 2 messages...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives

Posté: 09 Mar 2023, 14:16 

Réponses: 6164
Vus: 407778

Mr Degryse a écrit:
Comment fais tu pour reconnaitre des gens dans la rue et ne pas reconnaitre Liam Neeson, Judie Foster ou Nick Nolte sur des quizs? :mrgreen:
Neeson j'avais cru le reconnaître mais j'étais pas sûr. Nolte je l'ai reconnu mais j'ai eu la flemme de chercher.
Trier par:  
Page 165 sur 2415 [ 36219 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: