Auteur |
Message |
Forums: Prix et Festivals Sujet: César 2023 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 27 Mai 2023, 22:17
|
|
Réponses: 286 Vus: 28794
|
Tout ceci a été noté. Je me rajoute:
PHOTO Anatomie d'une chute
PREMIER FILM Chien de la casse |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Cannes 2023 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 27 Mai 2023, 22:11
|
|
Réponses: 201 Vus: 32686
|
En bleu , le bon prix au bon film, en orange un film primé pas à la bonne place, en rouge un raté. PALME D'OR Anatomie d'une chute GRAND PRIX Les Herbes sèches ACTEUR Koji Yakusho ACTRICE Léa Drucker MISE EN SCENE The Zone of Interest SCENARIO Firebrand PRIX DU JURY Banel et Adama Je précise que je ... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 27 Mai 2023, 13:24
|
|
|
Bonjour, voici mon pronostic pour le fun:
PALME D'OR Anatomie d'une chute
GRAND PRIX Les Herbes sèches
ACTEUR Koji Yakusho
ACTRICE Léa Drucker
MISE EN SCENE The Zone of Interest
SCENARIO Firebrand
PRIX DU JURY Banel et Adama |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Misanthrope (Damien Szifron, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 27 Mai 2023, 13:19
|
|
Réponses: 13 Vus: 1295
|
J'avais lu le scénario en 2019 et je me souviens l'avoir beaucoup aimé. A l'époque ça se passait dans la moiteur d'Atlanta mais sinon c'était le même récit avec cette idée géniale, comme le souligne FF, du tueur de masse plutôt que du sewial killeuw . Mais j'avais oublié les détails. Dès le début j'... |
|
|
Forums: Musique Sujet: RIP Tina Turner |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 24 Mai 2023, 20:14
|
|
Réponses: 11 Vus: 664
|
83 ans. Jamais vu son biopic avec un des plus gros déficits de lettres entre le titre anglais et français: WHAT'S LOVE GOT TO DO WITH IT qui devient TINA (c'est moins abusé que BETWEEN THE DEVIL AND THE DEEP BLUE SEA qui devient LI). On (les foruméens) se souviendra surtout d'elle pour son rôle de A... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Petite sirène (Rob Marshall, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 23 Mai 2023, 20:38
|
|
Réponses: 25 Vus: 962
|
Haha, je suis allé voir la tête des sidekicks du coup, j'avoue que c'est embarrassant.
|
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RRRip Ray Stevenson |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 22 Mai 2023, 18:14
|
|
Réponses: 5 Vus: 423
|
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 22 Mai 2023, 16:41
|
|
|
Film Freak a écrit: Vu passer que des bons avis sur le Castang. Oui ça a l'air cool. Bien joué Wild West. Mais ce sera encore un coup dur pour le ciné de genre français si le Castang bide. |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 22 Mai 2023, 16:25
|
|
|
Parlons plutôt cinéma, voulez-vous ?
Des avis sur ACIDE ou VINCENT DOIT MOURIR ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Visiteurs (Jean-Marie Poiré - 1993) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 22 Mai 2023, 08:30
|
|
Réponses: 14 Vus: 776
|
à noter dans un des derniers première , l'info géniale que le film reprend une partie de la trame et des scènes entières (dont le jour/nuit) du film the iceman cometh , un film hong kongais de 1989, qui lui même plagiait highlander mais en mode comédie. c'est un des rares films HK sortis en france ... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 22 Mai 2023, 08:20
|
|
|
Moi j'avais totalement oublié le mari de Valérie Lemercier (un certain Christian Bujeau), j'adore comment le gars n'a juste pas de plafond, quelle que soit la connerie précédente faite par les visiteurs, même si la nouvelle est "moins grave", il passe un nouveau cap dans le pétage de câble. |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Nouveau roman : Bien sûr, nous eûmes des orages (publication 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 21 Mai 2023, 22:12
|
|
Réponses: 162 Vus: 7426
|
Je suis à la moitié. Je retrouve la langue sitrukienne (ce ton gouailleur un peu Philippe Léotard, à base de "bagnoles", "enculé", "salaud"...) mais en même temps c'est surprenant. Très bon début, situation surprenante. La relation avec Quentin est hyper touchante. Et j... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 21 Mai 2023, 21:38
|
|
Réponses: 6164 Vus: 407746
|
Zinedine Soualem au marché d'Aligre.
Bastien Vivès place d'Aligre. |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 21 Mai 2023, 21:37
|
|
|
En l'an de grace 1123, le comte de Montmirail et son fidèle écuyer, Jacquouille la Fripouille, se retrouvent propulsés en l'an 1992. Je l'avais vu en salles comme tout le monde mais finalement pas revu des masses depuis. Peut-être une ou deux fois sur Canal et encore une fois plus tard, mais j'avai... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Ewoks: The Battle For Endor (Ken & Jim Wheat - 1985) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 21 Mai 2023, 21:26
|
|
Réponses: 3 Vus: 368
|
Une armée menée par les sombres Terak et Charal se lance à l'attaque du village des Ewoks. J'adore comment après le rejet suscité par les Ewoks dans LE RETOUR DU JEDI, Lucas en a eu juste rien à secouer et a double down avec pas un mais DEUX spinoffs d'affilée. Celui-ci reprend juste après les évèn... |
|
|
Trier par: |