Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Jan 2025, 16:16

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Barbie (Greta Gerwig, 2023)

Sujet du message: Re: Barbie (Greta Gerwig, 2023)
Posté: 28 Juil 2023, 14:33 

Réponses: 33
Vus: 3031

Jusqu'à mes 35 ans je ne vivais que pour le méta, la prise de distance, le cinéma et la culture qui se conscientise elle-même. Mais maintenant que quasiment chaque film hollywoodien que je vois est sur cette ligne, j'en peux plus. Récemment j'ai vu THE LEGO MOVIE 2, THE FLASH... Même TETRIS et AIR d...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Devin Faraci

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 27 Juil 2023, 15:22 

Réponses: 1888
Vus: 95454

Moi le truc qui me fait tiquer c'est ça: Un autre mot revient dans la bouche des femmes et témoins interviewés : un sentiment d’« impunité ». Toutes estiment que le cinéaste césarisé, issu d’un « milieu privilégié » – il est né à Neuilly-sur-Seine, est le fils du célèbre humoriste Guy Bedos et a côt...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié

Posté: 27 Juil 2023, 14:36 

Réponses: 1838
Vus: 118754

On est mieux là non ?

Forums: Vos critiques   Sujet: Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

Posté: 27 Juil 2023, 11:58 

Réponses: 112
Vus: 6201

Vrai. D'ailleurs sur cet aspect storytelling, j'ai tique à la fin à la mention de Kennedy en trouvant la ficelle un peu grosse. Oui, le film m'a étonné par un certain sens du "teasing" presque déplacé vu le sérieux de l'ensemble. Y a un petit côté "Préquelle de SW" dans la premi...

Posté: 27 Juil 2023, 11:03 

la reconstruction florissante d'Hiroshima Oui d'ailleurs quand je matais TETRIS, film sur le fringant Nintendo d'un côté dans ses bureaux qui claquent et la bureaucratie soviétique cheloue de l'autre dans ses baraquements austères, je me disais qu'on avait du mal à imaginer que les premiers étaient...

Forums: Vos critiques   Sujet: E.T. l’extra-terrestre (Steven Spielberg, 1982)

Posté: 27 Juil 2023, 09:03 

Réponses: 25
Vus: 2633

Fire walk with me a écrit:
Quand tu découvres ça gamin, ça devient automatiquement un traumatisme non ?
C'est ça qui est beau: le film est pas juste warm and fuzzy, il fait régulièrement flipper.

Forums: Musique   Sujet: RIP Sinead O'Connor

Sujet du message: RIP Sinead O'Connor
Posté: 27 Juil 2023, 08:22 

Réponses: 11
Vus: 696

Parce que quand même.

Posté: 26 Juil 2023, 16:05 

Mr Degryse a écrit:
N'avait il pas été au relaxé à Hollywood?
Oui, pour une autre accusation.

Posté: 26 Juil 2023, 15:24 

Un peu de suivi sur Spacey: Procès de Kevin Spacey à Londres : l’acteur reconnu non coupable d’agressions sexuelles Le jury s’était retiré lundi pour délibérer dans le procès à Londres visant la star américaine Kevin Spacey. Il a été relaxé pour les chefs d’accusations d’agressions sexuelles par qua...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Poncifs cinématographiques

Sujet du message: Re: Poncifs cinématographiques
Posté: 26 Juil 2023, 14:10 

Réponses: 1570
Vus: 116687

Dans un film sérieux ou doux-amer, le personnage A mentionne au personnage B qu'il a toujours rêvé d'aller à Machin Chouette, un endroit loin et isolé. A la fin, le personnage B reçoit une carte ou un message du personnage A indiquant qu'il est désormais à Machin Chouette, ou bien s'il n'a pas de no...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 26 Juil 2023, 13:23 

Réponses: 41392
Vus: 1924307

C'est pourtant l'évidence quand t'as 2 neurones qui se touchent plutôt que forcer et se retrouver coincé (et coincer les autres). Ils ont toujours l'espoir que le bouchon va se résorber dans quelques secondes et qu'au moins ils auront économisé le temps d'attente au feu passé rouge entre temps. Oui...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 26 Juil 2023, 08:39 

Réponses: 41392
Vus: 1924307

Le Cow-boy a écrit:
Grave. Je pensais être le seul à faire ça :D
En même temps c'est difficile à tenir car c'est un coup à se faire klaxonner voir - cf. l'expérience de Billy - pire.

Forums: Vos critiques   Sujet: Nuit de folie (Chris Columbus, 1986)

Posté: 26 Juil 2023, 07:47 

Réponses: 8
Vus: 419

ils ont remplacé la réplique "dont fuck with the babysitter" par "don't fool with the babysitter". ......... :| Sinon merci pour cette découverte, connaissait pas. Il y a en effet une poignée de films qui sont cultes pour eux mais pas chez nous. Bizarrement là j'ai rien qui me v...

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Venise 2023

Sujet du message: Re: Venise 2023
Posté: 25 Juil 2023, 22:51 

Réponses: 54
Vus: 4601

et réalisateur de toute ressemblance... , t'es gentil. toujours ébahi que personne ne lui ait attrapé par le col à ce sujet, d'accord. le mec a fait une comédie sur les frasques de ppda à la grande époque sans un seul sous-entendu sur les faits révélés plus tard, et dont j'ai le plus grand ...

Posté: 25 Juil 2023, 17:43 

Ça vous fait pas "délirer"/halluciner que la bombe qu'ils ont testé dans le désert n'est pas exactement du même modèle que celle qui sera lâchée sur Hiroshima ? (et celle de Nagasaki était encore différente) J'ai l'impression qu'il y a un problème de méthodo mais bon ça a marché au final.
Trier par:  
Page 151 sur 2434 [ 36499 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: