Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Jan 2025, 14:08

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: N’attendez pas trop de la fin du monde (Radu Jude, 2023)

Posté: 01 Oct 2023, 13:26 

Réponses: 10
Vus: 960

J'adore comment la liste des "Topics en relation" ci-dessous commence avec des Radu Jude pour aller progressivement vers le cinéma le plus diamétralement opposé.

Forums: Télévision   Sujet: Le Bureau des Légendes

Sujet du message: Re: Le Bureau des Légendes
Posté: 01 Oct 2023, 13:09 

Réponses: 65
Vus: 15324

FingersCrossed a écrit:
en se moquant de la bible de mise en scène
Plus de détails SVP, qu'est-ce qui change ? (j'ai arrêté la série à la 3eme saison)

Forums: Vos critiques   Sujet: Le procès Goldman (Cédric Kahn - 2023)

Posté: 29 Sep 2023, 16:21 

Réponses: 29
Vus: 1776

Tout a été dit, merci les foruméens. L'image est splendide. Belle lumière, grain incroyable, sens du cadre judicieux. Et ça fait "époque" à fond, on s'y croirait. Le parti-pris frontal et radical du film c'est du petit lait pour moi, franchement j'ai besoin de rien d'autre dans ma vie que ...

Forums: Prix et Festivals   Sujet: César 2023

Sujet du message: Re: César 2023
Posté: 29 Sep 2023, 10:10 

Réponses: 286
Vus: 29275

Je rajoute

FILM ETRANGER
Oppenheimer

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Gang des bois du temple (Rabah Ameur-Zaïmeche, 2022)

Posté: 28 Sep 2023, 18:18 

Réponses: 10
Vus: 574

J'aime bien Ameur-Zaïmeche mais j'avais lu le scénario et c'était tellement particulier sur le papier que c'était dur à défendre... A la limite je serai curieux de voir le résultat.

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.)

Posté: 28 Sep 2023, 16:15 

Réponses: 13079
Vus: 826859

J'ai pas lu l'article (pas abonné) mais il ne me semble pas qu'il soit consacré à son dernier film C'est un portrait/interview mais j'ai pas réussi à lire en entier car pas abonné. D'ailleurs si quelqu'un l'a: https://www.liberation.fr/culture/cinema/paria-mais-pas-trop-comment-woody-allen-a-trouve...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.)

Posté: 28 Sep 2023, 14:49 

KillMunster a écrit:
Le dernier film de Woody Allen sort dans l'indifférence générale
Faux, il est en une de Libé avec un titre style "Woody Allen: son réseau français". Genre champ lexical de la mafia.

Pathétique, surtout venant d'un journal "de gôche".

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Michael Gambon

Sujet du message: RIP Michael Gambon
Posté: 28 Sep 2023, 13:32 

Réponses: 7
Vus: 440

Les puceaux se souviendront de lui comme le deuxième Dumbledore. Pour nous c'est surtout THE INSIDER. (et pour Lohmann ce sera un truc anglais pète-couilles)

82 ans, RIP.

Posté: 28 Sep 2023, 12:45 

Existe-t-il nom avec moins de mordant que "Mael Le Mée" ?

Posté: 28 Sep 2023, 11:28 

Les présélectionnés du court-métrage: Courts métrages de fiction : À trois, de Claudia Bottino I promise you paradise, de Morad Mostafa Almost a kiss, de Camille Degeye Ici s’achève le monde connu, d’Anne-Sophie Nanki L'Attente, d’Alice Douard J'ai vu le visage du Diable, de Julia Kowalski Big Bang,...

Posté: 28 Sep 2023, 11:24 

Le Cow-boy a écrit:
La nouvelle bande annonce du prochain Disney, "Wish", semble vraiment promettre un film générique as fuck.
Ouais y a un petit côté "Film Disney de Wish"

Forums: Vos critiques   Sujet: Chappie (Neill Blomkamp - 2015)

Posté: 28 Sep 2023, 10:41 

Réponses: 48
Vus: 5194

Les "torts" sont partagés, le journaliste pense pas à mal, et sans l'audio c'est dur de juger mais on a l'impression que Blompkamp se ferme un peu, que ça le renvoie à un truc douloureux, il se met sur "Off" quoi. Mais j'ai pas l'impression qu'il envoie chier.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

Posté: 28 Sep 2023, 10:36 

Réponses: 1736
Vus: 75522

Fire walk with me a écrit:
Rejoins le camp des lâches 2,5.
No way. Moi j'ai mai liste papier/Excel, vais pas aller m'emmerder avec un énième réseau social.

Et puis on est tellement bien ici...

Forums: Télévision   Sujet: Tapie

Sujet du message: Re: Tapie
Posté: 27 Sep 2023, 23:02 

Réponses: 26
Vus: 1723

avec une longue scène assez peu commune. Incroyable séquence, total OVNI pour une série française. Les deux énergies contradictoires qui s'opposent, le long dialogue qu'on sent tissé d'un subtil mélange d'interrogatoires, du réquisitoire et de l'imagination des auteurs. Fort. Sinon globalement j'ai...

Forums: Vos critiques   Sujet: Coup de Chance (Woody Allen - 2023)

Posté: 27 Sep 2023, 21:54 

Réponses: 23
Vus: 1073

Fanny et Jean ont tout du couple idéal : épanouis dans leur vie professionnelle, ils habitent un magnifique appartement dans les beaux quartiers de Paris et semblent amoureux comme au premier jour. Mais lorsque Fanny croise, par hasard, Alain, ancien camarade de lycée, elle est aussitôt chavirée. L...
Trier par:  
Page 136 sur 2434 [ 36496 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: