Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: N’attendez pas trop de la fin du monde (Radu Jude, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 01 Oct 2023, 13:26
|
|
Réponses: 10 Vus: 960
|
J'adore comment la liste des "Topics en relation" ci-dessous commence avec des Radu Jude pour aller progressivement vers le cinéma le plus diamétralement opposé. |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Le Bureau des Légendes |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 01 Oct 2023, 13:09
|
|
Réponses: 65 Vus: 15324
|
FingersCrossed a écrit: en se moquant de la bible de mise en scène Plus de détails SVP, qu'est-ce qui change ? (j'ai arrêté la série à la 3eme saison) |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le procès Goldman (Cédric Kahn - 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 29 Sep 2023, 16:21
|
|
Réponses: 29 Vus: 1776
|
Tout a été dit, merci les foruméens. L'image est splendide. Belle lumière, grain incroyable, sens du cadre judicieux. Et ça fait "époque" à fond, on s'y croirait. Le parti-pris frontal et radical du film c'est du petit lait pour moi, franchement j'ai besoin de rien d'autre dans ma vie que ... |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: César 2023 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 29 Sep 2023, 10:10
|
|
Réponses: 286 Vus: 29275
|
Je rajoute
FILM ETRANGER Oppenheimer |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Gang des bois du temple (Rabah Ameur-Zaïmeche, 2022) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Sep 2023, 18:18
|
|
Réponses: 10 Vus: 574
|
J'aime bien Ameur-Zaïmeche mais j'avais lu le scénario et c'était tellement particulier sur le papier que c'était dur à défendre... A la limite je serai curieux de voir le résultat. |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Sep 2023, 16:15
|
|
Réponses: 13079 Vus: 826859
|
J'ai pas lu l'article (pas abonné) mais il ne me semble pas qu'il soit consacré à son dernier film C'est un portrait/interview mais j'ai pas réussi à lire en entier car pas abonné. D'ailleurs si quelqu'un l'a: https://www.liberation.fr/culture/cinema/paria-mais-pas-trop-comment-woody-allen-a-trouve... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Sep 2023, 14:49
|
|
|
KillMunster a écrit: Le dernier film de Woody Allen sort dans l'indifférence générale Faux, il est en une de Libé avec un titre style "Woody Allen: son réseau français". Genre champ lexical de la mafia.
Pathétique, surtout venant d'un journal "de gôche". |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Michael Gambon |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Sep 2023, 13:32
|
|
Réponses: 7 Vus: 440
|
Les puceaux se souviendront de lui comme le deuxième Dumbledore. Pour nous c'est surtout THE INSIDER. (et pour Lohmann ce sera un truc anglais pète-couilles)
82 ans, RIP. |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Sep 2023, 12:45
|
|
|
Existe-t-il nom avec moins de mordant que "Mael Le Mée" ? |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Sep 2023, 11:28
|
|
|
Les présélectionnés du court-métrage: Courts métrages de fiction : À trois, de Claudia Bottino I promise you paradise, de Morad Mostafa Almost a kiss, de Camille Degeye Ici s’achève le monde connu, d’Anne-Sophie Nanki L'Attente, d’Alice Douard J'ai vu le visage du Diable, de Julia Kowalski Big Bang,... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Sep 2023, 11:24
|
|
|
Le Cow-boy a écrit: La nouvelle bande annonce du prochain Disney, "Wish", semble vraiment promettre un film générique as fuck. Ouais y a un petit côté "Film Disney de Wish" |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Chappie (Neill Blomkamp - 2015) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Sep 2023, 10:41
|
|
Réponses: 48 Vus: 5194
|
Les "torts" sont partagés, le journaliste pense pas à mal, et sans l'audio c'est dur de juger mais on a l'impression que Blompkamp se ferme un peu, que ça le renvoie à un truc douloureux, il se met sur "Off" quoi. Mais j'ai pas l'impression qu'il envoie chier. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Sep 2023, 10:36
|
|
Réponses: 1736 Vus: 75522
|
Fire walk with me a écrit: Rejoins le camp des lâches 2,5. No way. Moi j'ai mai liste papier/Excel, vais pas aller m'emmerder avec un énième réseau social.
Et puis on est tellement bien ici... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Tapie |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 27 Sep 2023, 23:02
|
|
Réponses: 26 Vus: 1723
|
avec une longue scène assez peu commune. Incroyable séquence, total OVNI pour une série française. Les deux énergies contradictoires qui s'opposent, le long dialogue qu'on sent tissé d'un subtil mélange d'interrogatoires, du réquisitoire et de l'imagination des auteurs. Fort. Sinon globalement j'ai... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Coup de Chance (Woody Allen - 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 27 Sep 2023, 21:54
|
|
Réponses: 23 Vus: 1073
|
Fanny et Jean ont tout du couple idéal : épanouis dans leur vie professionnelle, ils habitent un magnifique appartement dans les beaux quartiers de Paris et semblent amoureux comme au premier jour. Mais lorsque Fanny croise, par hasard, Alain, ancien camarade de lycée, elle est aussitôt chavirée. L... |
|
|
Trier par: |