Auteur |
Message |
Forums: Télévision Sujet: Parlement |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 29 Nov 2023, 09:35
|
|
Réponses: 5 Vus: 1878
|
J'ai commencé à regarder il y a peu et j'avoue moi aussi avoir été déçu. Je sens surtout la bouffonerie forcée pour compenser les peurs vis à vis d'un sujet sur le papier rébarbatif, du coup t'as Bruno Lochet qui en fait des caisses comme ça on rappelle bien bien qu'on est dans une comédie. Faudrait... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: They Shot the piano player (Fernando Trueba, Javier Mariscal, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 29 Nov 2023, 09:31
|
|
Réponses: 15 Vus: 465
|
Débat passionnant. Bon, perso toujours été favorable à la première date de sortie dans le monde. C'est globalement ce que retient IMDb et qui fait foi: date de première projection publique. Et d'ailleurs AlloCiné n'est pas au point là-dessus: pour le Terence Davies ils le classent en 1991 alors que... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Simple comme Sylvain (Monia Chokri, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 29 Nov 2023, 09:28
|
|
Réponses: 5 Vus: 480
|
Francis-William Rhéaume Steve Laplante Micheline Lanctôt Zack Charbonneau...
Dis que t'es un film québecois sans dire que t'es un film québecois. |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: Organiser une coupe du monde des films d'animation |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 29 Nov 2023, 09:14
|
|
Réponses: 254 Vus: 15910
|
Qui ça botte si on organise ça ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Long Day Closes (Terence Davies - 1992) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Nov 2023, 23:31
|
|
Réponses: 1 Vus: 190
|
Deuxième opus autobiographique de Terence Davies qui se passe une nouvelle fois à Liverpool dans les années 50. Si le premier film avait pour pivot le père violent joué par Pete Postlethwaite, ce nouveau projet se focalise sur l'enfant. D'ailleurs la famille du premier (qui était joués par d'autres ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Napoléon (Ridley Scott, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Nov 2023, 19:18
|
|
Réponses: 38 Vus: 2171
|
Oubli: la musique est géniale. Surtout l'utilisation de morceaux inattendus, genre "Ah ça ira" en mode Edith Piaf, La Carmagnole, ou bien les polyphonies corses, les chants russes... Horrible. Dans la version longue normalement y aura "I Won't Share You" et "I Know It's Ove... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Nov 2023, 16:49
|
|
|
Film Freak a écrit: Gladiator : Fallen Empire. J'ai failli le dire en plus. |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Nov 2023, 16:35
|
|
|
Film Freak a écrit: Je me demande quel sous-titre ils vont trouver... Ça sent le bon vieux Gladiator: Uprising ou autre. |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Nov 2023, 16:17
|
|
|
Film Freak a écrit: parce qu'il fait deux prises par plan lol |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Nov 2023, 16:01
|
|
|
Oubli: la musique est géniale. Surtout l'utilisation de morceaux inattendus, genre "Ah ça ira" en mode Edith Piaf, La Carmagnole, ou bien les polyphonies corses, les chants russes...
Et j'ai joui au générique de fin en voyant le nombre de caméras: 8. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Poncifs cinématographiques |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Nov 2023, 09:28
|
|
Réponses: 1569 Vus: 114911
|
Dans une taverne de film d'époque, une assiette n'est jamais posée, elle est lâchée à un centimètre de la table pour faire "Clang!" en atterrissant. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Nov 2023, 09:19
|
|
Réponses: 6164 Vus: 407481
|
Laurent Berger près de l'Hôtel de Ville. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: En eaux très troubles (Ben Wheatley, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 27 Nov 2023, 23:27
|
|
Réponses: 33 Vus: 1523
|
Mon premier Ben Wheatley. :cry: Et Film Freak a tout dit. Le premier opus était tellement cheap en action par rapport à la promesse du livre qu'on est immédiatement soulagé par ce début abusif qui reprend l'intro du premier bouquin, que le budget à l'époque avait empêché de mettre dans le 1. Au moin... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 27 Nov 2023, 19:55
|
|
|
Joaquin Phoenix est juste parfait en petit garçon colérique, rancunier, mais aussi audacieux, assuré. Foin du fait qu'il soit trop vieux (et encore plus foin de sa différence d'âge avec Kirby), il "délivre" une performance super, navigant à travers toutes les complexités du perso. C'est vr... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: Organiser une coupe du monde des séries |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 27 Nov 2023, 19:21
|
|
Réponses: 251 Vus: 14441
|
Merci à FWWM pour l'orga et pour son honnêteté: son pseudo était littéralement le titre du spin-off d'un des concurrents, il aurait pu bidouiller le randomizer à sa guise. |
|
|
Trier par: |