Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Devin Faraci |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 04 Jan 2024, 16:50
|
|
Réponses: 1670 Vus: 86561
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Wonka (Paul King, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 04 Jan 2024, 13:55
|
|
Réponses: 24 Vus: 812
|
Film Freak a écrit: Merci de ne pas paraphraser ce que je dis plus haut. Genre je vais lire une critique de WONKA. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Poncifs cinématographiques |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 04 Jan 2024, 13:53
|
|
Réponses: 1569 Vus: 114868
|
Sinon vu hier dans Simple comme Sylvain ce poncif d'écriture qui fait que lorsque l'on parle à quelqu'un d'un amour d'enfance ou d'école on cite toujours le nom complet, prénom + nom de famille. "Quand j'ai dansé un slow avec Léa Le Bourbonnais". Hahaha oui. Vrai et tiré du réel mais syst... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Jan 2024, 23:31
|
|
Réponses: 2954 Vus: 188647
|
Faudrait que je me créé un topic des anglicismes dégueulasses et insupportables. Je viens de lire un communiqué de presse annonçant le recrutement d'une nouvelle productrice au sein d'une boîte, où on décrit ses futures attributions, et on précise que "Elle reportera à Aline Panel, la président... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Wonka (Paul King, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Jan 2024, 23:11
|
|
Réponses: 24 Vus: 812
|
J'ai rematé le premier HARRY POTTER aujourd'hui, et si ça avait été adapté aujourd'hui c'est tellement clairement Paul King qui l'aurait fait. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Gremlins 2: La nouvelle génération (Joe Dante, 1990) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Jan 2024, 13:57
|
|
Réponses: 16 Vus: 2426
|
J'adore le premier mais il a pris cher, le montage est hyyyyyper mou du cul. Idem, je l'ai revu dans les meilleures conditions possibles y a genre deux ans et c'est vachement moins bien que d'autres films similaires de la même époque. En terme d'incarnation des persos principaux notamment, ça fait ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Trois Mousquetaires - Milady (Martin Bourboulon, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 02 Jan 2024, 23:38
|
|
Réponses: 28 Vus: 1867
|
Film Freak a écrit: Je crois pas qu'il y a un 3, je crois que c'est un cliff pour la série Milady.
Ouais. Putain j'ai failli faire la blague en mode "Ca sortira jamais ou alors sous forme de série avec un autre cast dans 4 ans". |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Gremlins 2: La nouvelle génération (Joe Dante, 1990) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 02 Jan 2024, 23:32
|
|
Réponses: 16 Vus: 2426
|
J'adore ce film. Revu pour le montrer "au fiston", gros succès. Quelle inventivité et quel total bat-les-couillisme. A la fin y a même plus de liant entre les gags, y a limite même plus de chute: cut, les gremlins sont soudain en place pour un numéro musical, la nana gremlin sort du sol - ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Trois Mousquetaires - Milady (Martin Bourboulon, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 02 Jan 2024, 23:28
|
|
Réponses: 28 Vus: 1867
|
Ce qui n'a pas changé en six mois: les plan-séquences (mono-style un peu là le Martin...) Par contre la fin, avec son cliff vulgaire Remboursez, les gars, je pensais pas qu'on matait une trilogie (dont le dernier ne sortira sans doute jamais). Du coup ça n'a pas l'efficacité fonctionnell... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Devin Faraci |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 02 Jan 2024, 13:28
|
|
Réponses: 1670 Vus: 86561
|
Moi ça me sidère le nombre de gens qui montent au créneau pour soutenir Depardieu. Moi ce qui me sidère c'est que les gens se réveillent maintenant et/ou font mine de s'offusquer. Si on parle de l'accusation de viol, elle date de 2020, donc si on veut réagir à ça on avait trois ans à le faire. Là c... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 02 Jan 2024, 10:30
|
|
Réponses: 1832 Vus: 116245
|
Lohmann a écrit:
Ah, encore un coup des vieux de Bastille... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Pique-nique à Hanging Rock (Peter Weir, 1975) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 02 Jan 2024, 09:27
|
|
Réponses: 21 Vus: 3157
|
Film Freak dit vrai: la première moitié est la partie géniallissime. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 02 Jan 2024, 06:43
|
|
Réponses: 2954 Vus: 188647
|
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Forum |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 01 Jan 2024, 23:11
|
|
Réponses: 4866 Vus: 456267
|
Hello ! Est-il possible de rajouter
SOMETHING IN THE DIRT de Justin Benson & Aaron Moorhead
au 15 août ?
Merci ! |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Atlantide, l'empire perdu (Gary Trousdale, Kirk Wise, 2001) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 01 Jan 2024, 19:47
|
|
Réponses: 10 Vus: 1717
|
Le plus Don Bluth des films Disney ? Par cette esthétique de transition animation tradi/CGI (certains monstres, vaisseaux) et le côté sérieux, ça m'a rappelé le quasi-contemporain TITAN A.E. En tous cas j'ai beaucoup apprécié l'atmosphère Jules Verne et steampunk. Charmé également par l'imaginaire d... |
|
|
Trier par: |