Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 15:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 558 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 38  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Juil 2011, 13:52 
L'impertinent pertinent

TiQ a écrit:
Mais nous on en achète parce qu'on est cinéphiles

La plupart se contentent du streaming ou du 700mo, qui part direct à la corbeille après visionnage

Tu crois ? Je ne sais pas si c'est le comportement d'une majorité.

J'ai l'impression perso d'acheter Hadewijch de Dumont en DVD et de télécharger Bienvenue chez les Ch'tis avant qu'il ne finisse dans ma corbeille.

Et que le consommateur lambda achètera le film de Dany Boon en DVD pour lui, mais aussi un pour sa mère et un autre pour son beau-frère à Noël. Pendant qu'il téléchargera des séries en VF qui finiront dans sa corbeille.

Les Pirates des Caraïbes 3, il se vend à mort, et ce n'est pas moi ni mes amis qui l’achetons en DVD. Si tu regardes le Top 20 des ventes, peu importe le support (musique, cinéma, jeux vidéo), c'est à pleurer. Pour un Inception que l'on aura en commun, il y en a 19 autres pour lesquels il me ferait violence de dépenser ne serait-ce qu'un euro.

MessagePosté: 23 Juil 2011, 13:57 
Teacher

Cosmo a écrit:
Comme dit plus haut : le téléchargement est illégal. OK... On fait quoi maintenant, on continue de se plaindre et de dire que c'est du vol ? On continue de faire chier le consommateur avec des campagnes d'affichage lamentables et des avertissements insupportables en début de chaque DVD ?

On avait déjà parlé plus haut, mais ça, sans rigoler, c'est un vrai problème. J'ai plusieurs fois renoncé à acheter un blu-ray ces derniers mois parce que les limitations incluses pour une lecture sur ordi (interdictions de certains lecteurs et mises à jours foireuses, désactivation des fonctions de base comme la capture d'écran, impossibilité de travailler le flux vidéo, 36 amorces avant la lecture...) rendaient la pratique du film proprement insupportable. Et pourtant la différence de qualité avec un 720p ou un 1080p est réelle, mais t'en peux juste plus de payer pour après être emmerdé à chaque étape relative à la vision du film. Pour moi c'est vraiment leur grosse erreur n°1 en terme de stratégie commerciale sur ces dix dernières années : croire qu'il vont faire chier le pirate qui encode le fichier pour le mettre en ligne (et qui contourne leurs limitations en 5 minutes), et finalement emmerder les milliers de consommateurs lambda.

Un autre gros problème, concernant le blu-ray, c'est la pauvreté absolue de l'offre en France, mais ça c'est encore autre chose... Période lourde aussi, où je me refuse parfois à acheter un DVD en me disant que le blu-ray va peut-être apparaître dans deux ans.

MessagePosté: 23 Juil 2011, 14:08 
Vaut mieux l'avoir en journal

La multiplication des sites commerciaux de vente entre particuliers est peut-être plus grave que le téléchargement. Tapez n'importe quel titre de film, vous avez de grande chances de le trouver trois jours après sa sortie complètement bradé sur un Priceminister ou un Ebay. Et pour peu que le film soit mauvais ou mal aimé (c'est le cas d'un Inception qui a du surprendre pas mal de gens qui l'ont reçu en cadeau de Noël), le nombre d'exemplaires proposés est assez violent. Et pour le coup, c'est calculable.

[edit] au passage, il me semble que les foruméens qui profitent des avantages de ce genre de site ne sont pas si nombreux, ça me surprend toujours d'en voir certains, qui ne roulent pourtant pas sur l'or, se jeter dès leur sortie sur des DVD/BR et les payer au prix fort.

MessagePosté: 23 Juil 2011, 14:10 
Teacher

D'ailleurs, y a quelques semaines, l'industrie du Jeu Vidéo réfléchissait à la possibilité d'interdire la vente d'occasion, considérée comme un des plus grands dangers pour leurs revenus.

MessagePosté: 23 Juil 2011, 14:13 

Tom a écrit:
D'ailleurs, y a quelques semaines, l'industrie du Jeu Vidéo réfléchissait à la possibilité d'interdire la vente d'occasion, considérée comme un des plus grands dangers pour leurs revenus.

D'ailleurs, est-elle autorisée pour les DVD/CD/etc ? Je n'en suis même pas certain... Ou bien limitée à un montant annuel par vendeur ou quelque chose comme ça ? Pour ma part, entre me déplacer à la Fnac et payer 20€, ou attendre quelques jours/semaines et recevoir un joli DVD sous cellophane directement dans ma boite-aux-lettres, pour moitié prix, le choix est vite fait.

MessagePosté: 23 Juil 2011, 14:16 
Expert

Tom a écrit:

Dans le domaine du jeu vidéo, certains éditeurs lancent la pratique de la nécessité de posséder une clé pour jouer.
T'achètes le jeu neuf, t'as le n° d'activation qui va bien. Tu l'achètes d'occasion, faut que tu lâches 10€ supplémentaires pour racheter une licence.
Enfin là, je parle pour les consoles (le gros du marché il me semble). Je ne sais pas si c'est pareil sur PC.

MessagePosté: 23 Juil 2011, 14:18 

Fire walk with me a écrit:
Dans le domaine du jeu vidéo, certains éditeurs lancent la pratique de la nécessité de posséder une clé pour jouer.
T'achètes le jeu neuf, t'as le n° d'activation qui va bien. Tu l'achètes d'occasion, faut que tu lâches 10€ supplémentaires pour racheter une licence.

Ca veut dire que cette clé n'est valable que pour une seule console ?

MessagePosté: 23 Juil 2011, 14:24 
Expert

Cosmo a écrit:
Fire walk with me a écrit:

Ca veut dire que cette clé n'est valable que pour une seule console ?

Pour ta version du jeu en fait. Mais j'imagine (si c'est bien fait) que tu ne peux pas utiliser une clé PS3 sur une 360. Et de toute façon la clé n'est valabre qu'une seule fois (ce qui suppose d'ailleurs que ta console soit connectée sur internet).
D'autres limitent l'utilisation de cette clé au déblocage du multi.
Ca se sent que les éditeurs tâtonnent à ce sujet. ils n'ont pas envie de se mettre leur clientèle à dos mais ils cherchent clairement à toucher une partie du marché de l'occasion.

MessagePosté: 23 Juil 2011, 14:27 
Teacher

Je sais pas où ils en sont, mais je me rappelle que l'obligation d'une activation d'Half Life 2 à l'époque (qui visait alors plutôt internet) avait été super mal reçue par la communauté. D'ailleurs, dans les années qui suivent, je me souviens pas que quelqu'un se soit réessayé à une tentative de ce genre.

MessagePosté: 23 Juil 2011, 17:45 
Expert

Tu as même pire :
http://www.numerama.com/magazine/19198- ... nique.html
Une seule sauvegarde, obligatoire, non effaçable.

Si tu es deux chez toi à vouloir jouer chacun avec sa sauvegarde, il te faut deux jeux ;)

MessagePosté: 23 Juil 2011, 17:49 
Expert

Cosmo a écrit:
Et pour prendre mon exemple : j'ai téléchargé quelques films récemment. Des films que je n'ai pas voulu voir en salle, et qu'il est hors de question que j'achète en DVD. La perte pour le producteur/distributeur, dans mon cas, est totalement nulle. Ca ne rend pas mon acte plus légal pour autant (je ne cherche pas à le justifier comme tu dis), mais ça l'éloigne du calcul bidon des distributeurs.

C'est souvent le cas et du coup la qualification est difficile.
Tu en tires un bénéfice (tu vois un film gratuitement)
Mais le distributeur ne perd rien..

Le marché du piratage, finalement, représente un chiffre d'affaire potentiel assez faible...

Cosmo a écrit:
Parce que tous les Hadopi du monde ne m'empêcheront de toute façon pas de récupérer 200 Mp3 sur le lecteur d'un collègue comme je l'ai fait hier.

C'est clair, ou de copier les cd empruntés dans une médiathèque, etc... etc...
Le piratage existait bien avant internet, d'ailleurs, et personnellement, quasi toute la musique que j'écoute, c'est par une copie illégale au départ (style K7 audio copiée depuis un CD, que j'ai fini par acheter ensuite)

MessagePosté: 23 Juil 2011, 17:56 
Expert

TiQ a écrit:
sur 30 DVD téléchargé, disons qu'en moyenne les forumeurs auraient eu les moyen d'en acheter 5 si internet n'existait pas.
Donc forcément on se rend compte qu'il y a une perte

Le calcul est bidon car 30 dvd téléchargés = 0€ dépensés (bon y'a de l'électricité etc.. etc..)
Pour acheter 5 dvd, il faudra que tu prennes l'argent sur d'autres budgets...
Par exemple sur le budget ciné ?

Accessoirement ton chiffre de 5 ne repose sur absolument rien.

Personnellement, les période où je télécharge le plus sont celles où je consomme également le plus (cinéma, essentiellement).
Dans quasi aucun cas, je n'aurais acheté les films...
Dans la plupart des cas, j'aurais pu les louer (les loueurs de vidéo sont les plus grands perdants je trouve... mais bon leur offre est assez déplorable).

Il n'y a que pour la musique que là je n'achète vraiment plus rien.
Je ne veux plus acheter de CD, puisque de toutes façons c'est pour ripper, et c'est impossible de trouver un endroit pour les acheter de façon correct (compression sans perte - pas de mp3 ! - et prix raisonnable : à chaque fois, c'est plus cher que le CD)

Là il y a un manque à gagner certain pour les ayants droits (ça en fait plus pour le ciné).
D'ailleurs ayant droit et artistes, ça n'est pas pareil... perso quand le groupe n'existe plus, les ayants droits, je m'en fous bien pas mal.

MessagePosté: 23 Juil 2011, 18:27 
L'impertinent pertinent

Zaphod a écrit:
Personnellement, les période où je télécharge le plus sont celles où je consomme également le plus (cinéma, essentiellement).
Dans quasi aucun cas, je n'aurais acheté les films...
Dans la plupart des cas, j'aurais pu les louer (les loueurs de vidéo sont les plus grands perdants je trouve... mais bon leur offre est assez déplorable).

Tout pareil.

Citation:
Il n'y a que pour la musique que là je n'achète vraiment plus rien.
Je ne veux plus acheter de CD, puisque de toutes façons c'est pour ripper, et c'est impossible de trouver un endroit pour les acheter de façon correct (compression sans perte - pas de mp3 ! - et prix raisonnable : à chaque fois, c'est plus cher que le CD)

Voilà, tout pareil encore.

MessagePosté: 24 Juil 2011, 12:34 
Expert

Accessoirement, dernièrement je n'aurais pas été voir X-Men First Class au ciné si je ne m'étais pas procuré les 2 et 3 sous le manteau, et je n'aurais pas été voir Transformers 3 (en 3D imax donc bien cher) si je ne m'étais pas procuré les 1 et 2.
A chaque fois, je n'aurais pas dépensé un centime pour voir ces films.

Ce n'est pas une justification (ça ne pose pas de problème du tout de faire ça), mais juste pour dire qu'il faut y aller mollo sur les calculs bidons.

MessagePosté: 25 Juil 2011, 10:46 
Expert

Zaphod a écrit:
Tu as même pire :
http://www.numerama.com/magazine/19198- ... nique.html
Une seule sauvegarde, obligatoire, non effaçable.

Si tu es deux chez toi à vouloir jouer chacun avec sa sauvegarde, il te faut deux jeux ;)

Merci pour l'article.

Sur la même page, il y avait celui-ci, fort intéressant aussi sur la question du streaming (et de la licence globale, etc.).

http://www.numerama.com/magazine/19391-hollywood-enterre-une-etude-qui-demontre-que-les-pirates-sont-de-bons-clients.html

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 558 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Box Office Téléchargement

Mickey Willis

10

1790

16 Juin 2015, 16:53

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. question!

Noony

5

1548

17 Mai 2007, 13:37

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

ForgetMeNot

78

9048

24 Oct 2006, 14:41

Nath Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une question

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sponge

17

2776

17 Jan 2008, 22:03

Chlochette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question Cinéma 3D

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Arnotte

121

12272

10 Oct 2011, 12:51

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petite question

Noony

18

2429

13 Jan 2008, 20:03

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une Question depuis 5 ans !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Maxime19

44

3739

21 Juil 2008, 12:06

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question Tueurs

Le Cow-boy

23

3401

29 Oct 2005, 08:44