Tetsuo a écrit:
Je crois que tu n'as pas compris : le bon sens je m'en tape, le bon sens c'est souvent un bon prétexte à la veulerie. Affronter scythe, ne pas laisser passer ces conneries, le faire chier dès qu'il dépasse les bornes, ce n'est pas pour régler un antagonisme entre lui et moi (j'en ai rien à branler de sa gueule, mais d'une force !), c'est une question de principe pure et simple, qui m'a obligé à me salir, à mettre les mains dans le cambouis, à prendre sur moi. C'est pour ça que, quand après coup, on vient nous faire la leçon sur le bannissement tralala mes couilles, soit-disant au nom du principe, ça me met vraiment hors de moi.
L'idéologie, ce n'est pas une posture dans laquelle on se complaît, ça suppose une attitude qui nous oblige parfois à prendre des risques. Si ce forum et ces membres avaient eu des vrais principes fondés sur des convictions profondes, on n'aurait pas laissé ce con agir comme il l'a fait aussi longtemps, on aurait pas bourgeoisement "fait fi de cette individu". Alors les petites râleries sur le bannissement elles ont bons dos.
tu pètes un câble tetsuo.
c'est pour toi aussi une question de principes apparemment, ne reproche pas aux gens d'avoir les leurs.
je trouve que tu oublies un peu le cadre et le contexte ici. si le forum est une petite communauté, scythe meister n'est qu'un petit trublion parmi d'autres. et ce qu'il a fait n'est pas plus grave que pas mal de comportements "déviants" et autrement cruels auxquels on a pu assister ici. tu grossis le trait sur cette histoire.
"les mains dans le cambouis", attends... tu passes trop de temps ici, va prendre l'air un peu.