Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 06:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 250 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Avr 2009, 10:28 
Expert

Mouais. T'as fait mieux... Même dans tes sorties épate midinettes.

Sur le passif, Ok, mais "également", ça sous entend aussi qu'il s'est passé quelque chose. Et le quelque chose ce sont les événements supra. Alors wow!
Aussi, il était toléré jusqu'ici. Je vois pas ce qui indiquait qu'il était proche du bannissement. (Et qu'on me parle pas de l'avertissement de Bliss pour le ta gueule, c'était ridicule) Sauf à faire comme je l'ai dit une liste des passifs, que ce soit clair pour tout le monde.

Espace branleurs

MessagePosté: 15 Avr 2009, 10:34 
Schtroumpf sodomite

rotary [Bot] a écrit:
Tetsuo a écrit:
Dans la vie réelle, si ce genre d'individu croise mon chemin, il a le droit à un coup de boule.

Non, tu ne fais pas ça, et tu as raison de ne pas le faire.

:?

rotary [Bot] a écrit:
Tu l'as dit toi même : en face il n'y avait qu'une personne décidée à insulter son contradicteur. Se tenir à l'écart de ce genre d'individu relève du simple bon sens.
D'une manière générale, se tenir à l'écart d'une personne qui pète un cable est un gros gain de temps. Si tout le monde le fait, les bannissements ne sont plus nécessaires*.

Je crois que tu n'as pas compris : le bon sens je m'en tape, le bon sens c'est souvent un bon prétexte à la veulerie. Affronter scythe, ne pas laisser passer ces conneries, le faire chier dès qu'il dépasse les bornes, ce n'est pas pour régler un antagonisme entre lui et moi (j'en ai rien à branler de sa gueule, mais d'une force !), c'est une question de principe pure et simple, qui m'a obligé à me salir, à mettre les mains dans le cambouis, à prendre sur moi. C'est pour ça que, quand après coup, on vient nous faire la leçon sur le bannissement tralala mes couilles, soit-disant au nom du principe, ça me met vraiment hors de moi.
L'idéologie, ce n'est pas une posture dans laquelle on se complaît, ça suppose une attitude qui nous oblige parfois à prendre des risques. Si ce forum et ces membres avaient eu des vrais principes fondés sur des convictions profondes, on n'aurait pas laissé ce con agir comme il l'a fait aussi longtemps, on aurait pas bourgeoisement "fait fi de cette individu". Alors les petites râleries sur le bannissement elles ont bons dos.

MessagePosté: 15 Avr 2009, 11:09 
Memorabilia

Tetsuo a écrit:
Je crois que tu n'as pas compris : le bon sens je m'en tape, le bon sens c'est souvent un bon prétexte à la veulerie. Affronter scythe, ne pas laisser passer ces conneries, le faire chier dès qu'il dépasse les bornes, ce n'est pas pour régler un antagonisme entre lui et moi (j'en ai rien à branler de sa gueule, mais d'une force !), c'est une question de principe pure et simple, qui m'a obligé à me salir, à mettre les mains dans le cambouis, à prendre sur moi. C'est pour ça que, quand après coup, on vient nous faire la leçon sur le bannissement tralala mes couilles, soit-disant au nom du principe, ça me met vraiment hors de moi.
L'idéologie, ce n'est pas une posture dans laquelle on se complaît, ça suppose une attitude qui nous oblige parfois à prendre des risques. Si ce forum et ces membres avaient eu des vrais principes fondés sur des convictions profondes, on n'aurait pas laissé ce con agir comme il l'a fait aussi longtemps, on aurait pas bourgeoisement "fait fi de cette individu". Alors les petites râleries sur le bannissement elles ont bons dos.

tu pètes un câble tetsuo.
c'est pour toi aussi une question de principes apparemment, ne reproche pas aux gens d'avoir les leurs.
je trouve que tu oublies un peu le cadre et le contexte ici. si le forum est une petite communauté, scythe meister n'est qu'un petit trublion parmi d'autres. et ce qu'il a fait n'est pas plus grave que pas mal de comportements "déviants" et autrement cruels auxquels on a pu assister ici. tu grossis le trait sur cette histoire.
"les mains dans le cambouis", attends... tu passes trop de temps ici, va prendre l'air un peu.

MessagePosté: 15 Avr 2009, 11:18 
Expert

mias justement, ce N'EST PAS UNE QUESTION DE PRINCIPES!
Le bannissement du Scythe, (pas celui de N'importe qui, le sien, en particulier) est ridicule.
Il insulte pas plus fort que tout le monde, il insulte plus souvent, c'est tout, alors son comportement, il reste toujours dans les marges autorisées. Et je vois pas en quoi il les aurait dépassées l'autre jour.

Qu'on parle de principes pour le banissement de Mirelle. De Nijal, qui n'a jamais eu lieu, ok, y a que les principes pour les sauver ceux là... Mais là, sur les faits (et même le passif, même si j'en ai manqué plusieurs années, ça fait un an que je suis là, et un an qu'il n'y a pas de problèmes), c'est ridicule.

Espace branleurs

MessagePosté: 15 Avr 2009, 11:20 
Expatrié en tongs

Juste pour apporter mon grain de sel: J'ai lu a posteriori l'échange incriminé, je le trouve particulièrement violent, Scythe y a fait preuve d'une agression assez exceptionnelle et le banissement (temporraire je crois) me semble tout à fait justifiable. Et je pense que Scythe a un vrai problème d'ordre psychiatrique en fait, ce genre de comportement confinant à la cyclothymie est assez flippant... Je trouvais qu'il s'était calmé, mais le fait que ça explose comme ça me fait vraiment penser qu'il y a limite une pathologie derrière tout ça.

MessagePosté: 15 Avr 2009, 11:21 
Ta gueule, Bub.

MessagePosté: 15 Avr 2009, 11:38 
Expert

Toi, je te parle même pas gros crétin.

Mufti... L'échange incriminé, ce n'est pas la shoutbox. Vois mon message page précédente pour la restitution (parce que cela n'a pas encore été contesté)

Espace branleurs

MessagePosté: 15 Avr 2009, 11:41 
Expatrié en tongs

Bub a écrit:
Mufti... L'échange incriminé, ce n'est pas la shoutbox. Vois mon message page précédente pour la restitution (parce que cela n'a pas encore été contesté)

D'accord, mais je suis allé voir la shoutbox parceque Freak avait dit que c'était là que ça s'était passé. Et Karloff est intervenu dans la shoutbox pour dire que Scythe s'était fait bannir.

MessagePosté: 15 Avr 2009, 11:43 
Schtroumpf sodomite

Tiny Tears a écrit:
tu pètes un câble tetsuo.

T'as pas idée.

Citation:
c'est pour toi aussi une question de principes apparemment, ne reproche pas aux gens d'avoir les leurs.

Je vous reproche pas d'en avoir, je vous reporche de faire mine d'en avoir.

Citation:
je trouve que tu oublies un peu le cadre et le contexte ici.

C'est toi qui l'oublie dans ton indignation disproportionnée sur les bannissements aléatoires. On parle pas de peine de mort. On parle même pas d'interdit bancaire.

Citation:
si le forum est une petite communauté, scythe meister n'est qu'un petit trublion parmi d'autres. et ce qu'il a fait n'est pas plus grave que pas mal de comportements "déviants" et autrement cruels auxquels on a pu assister ici. tu grossis le trait sur cette histoire.

Bah tient, génial !!! On voit que c'est pas toi qui sera obligé de lui casser la gueule si jamais tu le croises...

Citation:
"les mains dans le cambouis", attends... tu passes trop de temps ici, va prendre l'air un peu.

T'as raison, je te laisse te démmerder avec les principes et la morale.

MessagePosté: 15 Avr 2009, 11:45 
Garçon-veau

Tant de théorisations à deux balles pour un bannissement TEMPORAIRE qui sonne plus comme un avertissement au langage ordurier..... Putain arrêtez de vous branler la nouille et sortez profiter du soleil un peu quoi.

MessagePosté: 15 Avr 2009, 11:49 
Meilleur Foruméen

Bliss a soulevé la question du bannissement de Scythe auprès des autres membres de FDC environ 30min après que Scythe a commencé à partir en vrille dans la shoutbox.
Et le bannissement a été effectif DEUX HEURES après que Scythe est parti en vrille.
Donc "l'échange incriminé", la raison du bannissement, non seulement la raison de le DEMANDER mais surtout la raison de l'APPLIQUER, ce n'est pas juste ce qui s'est dit dans le topic Tokyo Sonata, mais AUSSI le délire dans la shoutbox.

Donc c'était pas un simple "ta gueule".

MessagePosté: 15 Avr 2009, 11:51 
Expert

Bub a écrit:
mias justement, ce N'EST PAS UNE QUESTION DE PRINCIPES!
Le bannissement du Scythe, (pas celui de N'importe qui, le sien, en particulier) est ridicule.

Franchement je pense que c'est une question de principe, surtout au sujet du Scythe qui existe principalement sur ce forum en tant qu'élément agressif. Il se serait fait virer de n'importe quel autre forum bien plus tôt. Mais ici il avait sa place, et cette place est défendable par principe puisqu'elle garantissait par extension une certaine liberté de parole à l'ensemble du forum.
Parce que sinon, pour le cas particulier, son bannissement est pas plus absurde ou arbitraire que pour Jerzy ou BuzzMeek.

Et puis il est temporaire, ça relativise beaucoup la sanction quand même (Le Scythe lui même s'auto-banni temporairement parfois)

@Tets : Tu parles comme si le forum avait vécu sous la terreur du Scythe et que toi seul avait osé lui faire face. On est plusieurs pourtant à lui avoir répondu sans détour et surtout à pas prendre tout ça sérieusement. Et le Scythe est souvent hystérique et insultant, mais enfin sa présence ici était bien réduite et au fond inoffensive, il a eu pour toi l'importance que tu as bien voulu lui donner. Quand tu dis que tu as pris des risques, je me dis que tu manques de recul sur cette histoire (des risques sur un forum ?)

Dernière édition par jiko le 15 Avr 2009, 11:53, édité 1 fois.

MessagePosté: 15 Avr 2009, 11:52 
Expatrié en tongs

J'ai lu ton message Bub et honnêtement, c'est limite s'il est compréhensible ton message Bub, ça part dans tous les sens, je sais pas exactement où tu veux en venir, tout ça, tout ça, mais sérieusement, je vais pas te ressortir le court échange de la shoutbox, donc je vais te demander me croire sur parole, mais lorsque je l'ai lu, j'ai été honnêtement assez soufflé par la violence et la virulence du ton de Scythe, même en étant familier de son comportement. Pour moi, c'était largement au delà des insultes et autres noms d'oiseau qui trainent sur le forum. Là, je ressentais le poids qu'avait voulu donner Scythe a ses mots. C'était vraiment haineux quoi.

Alors après, je suis d'accord, Scythe apporte quelque chose au site en dehors de ses passages psychotiques. Il a un certain humour et de la culture, et lorsqu'il aime des choses, il sait en parler, tout ça... Seulement a coté de ça, stop quoi. Il faut vraiment qu'il aille consulter, le mec, il a une dose malsaine de violence en lui et y'a un moment, faut arrêter quoi.

MessagePosté: 15 Avr 2009, 11:53 
Expert

Le Cow-boy a écrit:
Tant de théorisations à deux balles pour un bannissement TEMPORAIRE qui sonne plus comme un avertissement au langage ordurier..... Putain arrêtez de vous branler la nouille et sortez profiter du soleil un peu quoi.

Bah il fait pas beau... :(

Sinon, euh, oui, c'est ridicule, surtout qu'il poste encore sous le nom de un type (du coup, je trouve ça encore plus pathétique: "T'es puni, on te pique ton nom) mais bon, le truc, c'est juste que ça devient n"importe quoi, ici.

Espace branleurs

MessagePosté: 15 Avr 2009, 11:55 
Titilleur

Dans l'absolu, j'ai été menacé par un modérateur dès le "ta gueule" et je n'ai aucun accès à ce qu'il se passe entre vous - étant donné que c'est un modérateur qui menace, on peut considérer que dès la première menace la "question du bannissement" est effective. De toute façon, et je le répète, ce n'est pas comme si ce n'était pas volontaire...

Et il va falloir arrêter avec la psychiatrie, ça devient diffamatoire, et vous n'y connaissez vraisemblablement pas grand chose. J'ai volontairement chargé la mule, c'est de l'écrit, la quasi-intégralité de ce qu'il y avait dans la shoutbox était une fiction.

Mais continuez, c'est rigolo.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 250 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure