Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 05:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 250 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Avr 2009, 14:08 
:lol:

MessagePosté: 15 Avr 2009, 14:39 
Expert

Bulldog: Non, ça c'était même près le bannissmeent. Pour preuve, c'était sous le nom de un gros connard

Cow-boy: T'as raison mes "amis-facebook) du forums sont des losers... Dis-moi plutôt le nom de la cow girl du mois au lieu de lancer des vannes moisies.

Espace branleurs

MessagePosté: 15 Avr 2009, 15:42 
Le quoteur fou

Tetsuo a écrit:
le bon sens je m'en tape, le bon sens c'est souvent un bon prétexte à la veulerie. Affronter scythe, ne pas laisser passer ces conneries, le faire chier dès qu'il dépasse les bornes, ce n'est pas pour régler un antagonisme entre lui et moi (j'en ai rien à branler de sa gueule, mais d'une force !), c'est une question de principe pure et simple, qui m'a obligé à me salir, à mettre les mains dans le cambouis, à prendre sur moi. C'est pour ça que, quand après coup, on vient nous faire la leçon sur le bannissement tralala mes couilles, soit-disant au nom du principe, ça me met vraiment hors de moi.
L'idéologie, ce n'est pas une posture dans laquelle on se complaît, ça suppose une attitude qui nous oblige parfois à prendre des risques. Si ce forum et ces membres avaient eu des vrais principes fondés sur des convictions profondes, on n'aurait pas laissé ce con agir comme il l'a fait aussi longtemps, on aurait pas bourgeoisement "fait fi de cette individu". Alors les petites râleries sur le bannissement elles ont bons dos.

- veulerie : pas mon problème. Que devrais je craindre ? En quoi ce qui se dit ici affecterait ma vie ? Je voulais juste te faire économiser du temps et de l'énergie.

- mettre les mains dans le cambouis : j'ai défendu les nouveaux brutalisés à leur arrivée, dont toi. J'ai été le premier à le faire, souvent le seul, j'ai fait un topic dessus, je me suis opposé sur ce point à Freak, Mufti, The XCapist et consort.. S'il y a une chose qu'on ne peut pas me reprocher, c'est d'avoir peur de m'opposer aux éléments les plus agressifs du forum quand je le juge nécessaire. Là, c'est nécessaire. Je suis contre tout bannissement, trolls exceptés, parce que les anciens du forum ont déjà balancé toutes les insultes possibles et imaginables. Le forum est un endroit où cette liberté d'expression là existe. Tous les membres doivent en bénéficier. Même The Scythe Meister qui m'a toujours semblé gravement atteint. Les pétages de cables et l'agressivité systématique sont la base de ce forum. Limiter ça, c'est nuire au forum.

MessagePosté: 15 Avr 2009, 15:52 
Expert

Bub a écrit:
Bulldog: Non, ça c'était même près le bannissmeent. Pour preuve, c'était sous le nom de un gros connard

Au temps pour moi.

MessagePosté: 15 Avr 2009, 15:53 
Expert

Moi je veux juste un practice what you preach désormais. :twisted:

"Whoever appeals to the law against his fellow man is either a fool or a coward. Whoever cannot take care of himself without that law is both. For a wounded man shall say to his assailant, "If I live I will kill you, if I die you are forgiven". Such is the Rule of Honor."

MessagePosté: 15 Avr 2009, 16:31 
Meilleur Foruméen

Alexis a écrit:
Moi je veux juste un practice what you preach désormais. :twisted:

:twisted:

:twisted:

MessagePosté: 15 Avr 2009, 20:45 
Schtroumpf sodomite

jiko a écrit:
Franchement je pense que c'est une question de principe, surtout au sujet du Scythe qui existe principalement sur ce forum en tant qu'élément agressif. Il se serait fait virer de n'importe quel autre forum bien plus tôt. Mais ici il avait sa place, et cette place est défendable par principe puisqu'elle garantissait par extension une certaine liberté de parole à l'ensemble du forum.

Quitte à ce que certains en pâtissent. Non mais je rêve, c'est vraiment n'importe quoi là.

Citation:
@Tets : Tu parles comme si le forum avait vécu sous la terreur du Scythe et que toi seul avait osé lui faire face. On est plusieurs pourtant à lui avoir répondu sans détour et surtout à pas prendre tout ça sérieusement.

C'est pas tant une question de lui répondre sans détour que d'agir pour le calmer, ce qu'aucun d'entre vous n'a essayé de faire. Ensuite, ne pas le prendre au sérieux, c'est une manière de se défiler. Pour moi la façon dont il se comporte est grave, bien plus que quelques bannissements aléatoires qui dans le fond n'offensent personne.
De manière absolue un bannissement aurait été véritablement problématique s'il avait fait suite à une divergence d'opinion, ce qui n'a jamais été le cas pour l'instant, alors votre petite indignation là, elle est juste pathétique.

Citation:
Et le Scythe est souvent hystérique et insultant, mais enfin sa présence ici était bien réduite et au fond inoffensive,

Et y'en a d'ailleurs pas un pour avoir remarqué qu'il a commencé à sérieusement se calmer quand je me suis mis à sévèrement lui rentrer dedans, et que depuis c'est essentiellement moi qui me le coltine, histoire que tout le monde puisse s'en dégager en se disant que de toute façon c'est qu'entre lui et moi, tranquilou. Au lieu de quoi on préfère me reprocher d'avoir "joué son jeu", non mais merde quoi !

Citation:
il a eu pour toi l'importance que tu as bien voulu lui donner.

Moi mon but c'était de lui faire changer d'attitude ou de le contraindre à se tailler d'ici, et pas me contenter de fermer les yeux pendant qu'il en agresse d'autres. Mais manifestement on ne met pas la même "importance" dans ce genre de chose toi et moi. Bannir des DM qui postent que des conneries dans le vent c'est teeeeeeellement plus grave...

Citation:
Quand tu dis que tu as pris des risques, je me dis que tu manques de recul sur cette histoire (des risques sur un forum ?)

D'une part j'ai pas dit ça mais que la défense de principes impliquait que l'on soit prêt à prendre des risques. En l'occurence, étant donné que si je le rencontre je serai bien obligé de le fighter, oui, dans une certaine mesure, j'en prends, moi, des risques (pas beaucoup, certes).
Quand à mon manque de recul je trouve que tu manques pas d'air de me sortir un truc pareil. Je trouve même assez déplacé voire carrément indécent de profiter de cette histoire pour faire valoir votre posture en bois sur le bannissement et se complaire dans la bonne conscience moralisante.

MessagePosté: 15 Avr 2009, 20:56 
Schtroumpf sodomite

rotary [Bot] a écrit:
- veulerie : pas mon problème. Que devrais je craindre ? En quoi ce qui se dit ici affecterait ma vie ? Je voulais juste te faire économiser du temps et de l'énergie.

Bah t'es gentil mais mon temps et mon énergie je peux les gérer tout seul.

rotary [Bot] a écrit:
- mettre les mains dans le cambouis : j'ai défendu les nouveaux brutalisés à leur arrivée, dont toi. J'ai été le premier à le faire, souvent le seul, j'ai fait un topic dessus, je me suis opposé sur ce point à Freak, Mufti, The XCapist et consort.. S'il y a une chose qu'on ne peut pas me reprocher, c'est d'avoir peur de m'opposer aux éléments les plus agressifs du forum quand je le juge nécessaire. Là, c'est nécessaire. Je suis contre tout bannissement, trolls exceptés, parce que les anciens du forum ont déjà balancé toutes les insultes possibles et imaginables. Le forum est un endroit où cette liberté d'expression là existe. Tous les membres doivent en bénéficier. Même The Scythe Meister qui m'a toujours semblé gravement atteint. Les pétages de cables et l'agressivité systématique sont la base de ce forum. Limiter ça, c'est nuire au forum.

Les pétages de câble et l'agressivité c'est pas de la liberté d'expression, mais au contraire ce qui lui nuit. La premiére des choses à faire quand on a des principes, c'est de savoir de quoi ils tiennent, sinon on est totalement incohérent comme ton attitude de défense des nouveaux et de tolérence vis-à-vis des comportements inacceptables.

MessagePosté: 15 Avr 2009, 23:59 
Expert

Tetsuo a écrit:
C'est pas tant une question de lui répondre sans détour que d'agir pour le calmer, ce qu'aucun d'entre vous n'a essayé de faire. Ensuite, ne pas le prendre au sérieux, c'est une manière de se défiler. Pour moi la façon dont il se comporte est grave, bien plus que quelques bannissements aléatoires qui dans le fond n'offensent personne.
De manière absolue un bannissement aurait été véritablement problématique s'il avait fait suite à une divergence d'opinion, ce qui n'a jamais été le cas pour l'instant, alors votre petite indignation là, elle est juste pathétique.

Franchement, je pense que tu te trompes. Tu présentes les choses comme s'il avait fallu choisir son camp, et comme s'il avait fallu avoir du courage face au Scythe. C'est très exagéré, tu donnes beaucoup d'importance à tout ça, et le fait que tu te sentes obligé de lui coller un pain si tu le croises me fait dire que tout ça prend des proportions bien trop grandes chez toi. Moi, les premières fois qu'il m'a insulté, j'ai ponctué par un "Rigolo va" et ce fut fini.
Et aucune indignation pour ma part, juste un désaccord sur les bannissements. Je reste persuadé que chacun est assez grand pour savoir comment se comporter face aux pétages de plombs de certains, ou pour ignorer les agressions si elles déranges pour ne pas avoir besoin d'un geste répressif des modérateurs. Et je dis ça tout en sachant bien que rien n'y fera, le forum fonctionne comme ça je n'y peux rien, juste dire (de moins en moins, lassitude) mon désaccord là dessus. Et je comprends que tu puisses t'énerver face à un foruméen agressif, sur l'instant, mais de voir que ça passe toujours pas, là tu m'étonnes.
Citation:
Et y'en a d'ailleurs pas un pour avoir remarqué qu'il a commencé à sérieusement se calmer quand je me suis mis à sévèrement lui rentrer dedans, et que depuis c'est essentiellement moi qui me le coltine, histoire que tout le monde puisse s'en dégager en se disant que de toute façon c'est qu'entre lui et moi, tranquilou. Au lieu de quoi on préfère me reprocher d'avoir "joué son jeu", non mais merde quoi !

Je crois pas que quiconque ait eu besoin que tu te le "coltines", c'est une mission que tu t'es assignée tout seul, et elle était bien inutile. En tout cas je n'ai jamais eu le besoin de m'en "dégager", pour moi il n'a jamais été un réel problème, encore une fois tu lui donnes une importance démesurée.

Citation:
Moi mon but c'était de lui faire changer d'attitude ou de le contraindre à se tailler d'ici, et pas me contenter de fermer les yeux pendant qu'il en agresse d'autres. Mais manifestement on ne met pas la même "importance" dans ce genre de chose toi et moi. Bannir des DM qui postent que des conneries dans le vent c'est teeeeeeellement plus grave...

Encore une fois, non, rien de grave en ces lieux. Mais la pente "bannissement" de ces derniers temps me mobilise plus c'est vrai que de me prendre pour le sauveur du forum. Il n'y a personne à sauver, les insultes du Scythe sont bien inoffensives au fond (alors que quand ils étaient plusieurs à te faire chier, toi ou FMN, que ça prenait des tournures vraiment insultantes et à plusieurs, et parfois intimes, j'ai fait partie de ceux qui ont réagis, j'ai déjà su "prendre la défense" de quelqu'un lorsque j'ai eu le sentiment qu'il était vraiment harcelé, le Scythe à côté c'est peanuts selon moi)

Citation:
Quand à mon manque de recul je trouve que tu manques pas d'air de me sortir un truc pareil. Je trouve même assez déplacé voire carrément indécent de profiter de cette histoire pour faire valoir votre posture en bois sur le bannissement et se complaire dans la bonne conscience moralisante.

Parce qu'un bannissement c'est pas la bonne occasion de parler du sujet ? C'est pas justement là qu'on peut en discuter ? Et je vois pas en quoi ma "posture" m'empêcherai de te faire remarquer ton manque de recul, bien au contraire. Que tu sois content du bannissement (provisoire) du Scythe, je m'en fout au fond, ça te regarde. Moi je parle calmement de la question des bannissements là où toi tu montes au créneau avec des mots comme "indécent", "complaire" ou "bonne conscience moralisante". D'ailleurs si j'ai pu faire des reproches (à Qui-Gon ou Film Freak, en live surtout), je n'ai jamais fait la morale. Je n'en dirai pas autant de toi sur ton dernier paragraphe.

MessagePosté: 16 Avr 2009, 11:58 
Antichrist

On va se justifier un peu, vu que je suis toujours l'homme qui coupe la tête.

Pourquoi Scythe

Depuis longtemps, il est un peu pressenti pour le bannissement du forum de notre site (l'importance que ça a quand même...). Il insulte à tout va, troll volontiers... Je crois que ça n'a pas étonné grand monde

Pourquoi maintenant

Là, c'est plus compliqué à justifier. Disons qu'à chaque fois que son triste sort a été évoqué, j'ai fait la sourde oreille. En live, il est sympa, c'est un ancien (du temps sans modération, du temps de Premiere), il a écrit des fils très intéressants, parfois. Là, il a quand même dépassé les bornes. Sinon je l'avais déjà prévenu par le passé, à deux reprises je crois.

Les FilmDeCulteurs sont-ils à part ?

Oui, je ne sais pas pourquoi je tente de justifier ce point précis, mais alors même que je viens de payer l'impot sur les sociétés pour FDC, je rappelle juste que bien sûr nous n'avons pas à nous faire insulter de la sorte sur le site. Cela ne nous confère pas tous les droits ou les privilèges, mais il faut bien comprendre et je crois que j'ai toujours été clair sur ce point, que le forum n'est pas un lieu de démocratie ultime, qu'il y a des règles et des arbitres. Et en football, comme ici, on prend plus de matches de suspension à bousculer un arbitre qu'un autre joueur (quelle métaphore pourrie).

FDC espace de liberté
C'est le quatrième bannissement en, je sais pas, six ans de forum ? La nouvelle maquette nous a amené plus de monde, ce qui explique aussi ce sentiment de justice plus expéditive qu'avant. J'ai aussi l'impression que le PHPbb pousse davantage au bannissement car on ne peut pas éviter une discussion houleuse (ce qui n'est pas interdit, en soit). Mais sinon soyez sûr que l'on respecte la liberté de ton et de parole de chacun. Personne n'a été banni sous prétexte de ne pas "nous" plaire, humainement ou autre. Nijal n'a pas été banni par exemple.

MessagePosté: 16 Avr 2009, 14:19 
Memorabilia

d'abord je te remercie pour cette mise au point. tu ne m'avais pas habitué au dialogue, truc pas bien méchant et qui peut éviter des prises de tête.

Karloff a écrit:

Les FilmDeCulteurs sont-ils à part ?

Oui, je ne sais pas pourquoi je tente de justifier ce point précis, mais alors même que je viens de payer l'impot sur les sociétés pour FDC, je rappelle juste que bien sûr nous n'avons pas à nous faire insulter de la sorte sur le site. Cela ne nous confère pas tous les droits ou les privilèges, mais il faut bien comprendre et je crois que j'ai toujours été clair sur ce point, que le forum n'est pas un lieu de démocratie ultime, qu'il y a des règles et des arbitres. Et en football, comme ici, on prend plus de matches de suspension à bousculer un arbitre qu'un autre joueur (quelle métaphore pourrie).

oui mais dans ce cas, il faut que tout le monde soit soumis aux mêmes règles. pour reprendre ta métaphore, je ne vois pas beaucoup d'arbitres taper sur les joueurs. si ça arrivait, j'imagine qu'il aurait aussi des matches de suspension. or on laisse passer des choses qui mériteraient bien des rappels à l'ordre, y compris au personnel fdc.

Karloff a écrit:
FDC espace de liberté
C'est le quatrième bannissement en, je sais pas, six ans de forum ? La nouvelle maquette nous a amené plus de monde, ce qui explique aussi ce sentiment de justice plus expéditive qu'avant. J'ai aussi l'impression que le PHPbb pousse davantage au bannissement car on ne peut pas éviter une discussion houleuse (ce qui n'est pas interdit, en soit). Mais sinon soyez sûr que l'on respecte la liberté de ton et de parole de chacun. Personne n'a été banni sous prétexte de ne pas "nous" plaire, humainement ou autre. Nijal n'a pas été banni par exemple.

c'est aussi le 3e en, je sais pas, 3 mois?

je n'ai pas l'impression qu'il y ait spécialement plus de monde qu'avant...

je vois pas pourquoi le PHPbb pousse plus au bannissement non plus. là, on peut peut-être m'expliquer.

pourquoi est-ce que buzzmeeks a été banni au fait?

MessagePosté: 16 Avr 2009, 14:30 
Antichrist

Toi, tu ne connais pas Tony Chapron !

Avant on avait une structure du forum en escalier

donc en clair, si tu voulais suivre une conversation normale sur un film, sans être contaminée par les trolls tu ,pouvais.

Aujourdhui cela fait

Tokyo Sonata
super film
film de facho
beaucoup aimé aussi
gros connard

tu cernes la différence, je pense

Pour BuzzMeeks, il est entré sur le forum uniquement pour faire chier 'ses dires même'.

Tu souffres réellement de son absence ?

MessagePosté: 16 Avr 2009, 15:17 
Memorabilia

Karloff a écrit:
Tu souffres réellement de son absence ?

si j'te réponds oui, tu le débannis?

perso je m'en fous, mais comme rotary, je pense que c'est le forum qui en souffrira au final.

MessagePosté: 16 Avr 2009, 15:40 
Ce n'est pas parce que la modération était inexistante et catastrophique il y a quelques années qu'il faut maintenant pinailler à tout va quand on a ENFIN une modération nécessaire sur le forum.

MessagePosté: 16 Avr 2009, 22:22 
Schtroumpf sodomite

jiko a écrit:
Franchement, je pense que tu te trompes. Tu présentes les choses comme s'il avait fallu choisir son camp, et comme s'il avait fallu avoir du courage face au Scythe. C'est très exagéré, tu donnes beaucoup d'importance à tout ça, et le fait que tu te sentes obligé de lui coller un pain si tu le croises me fait dire que tout ça prend des proportions bien trop grandes chez toi.

Et bien oui, chez moi l'honneur c'est important, en effet.

Citation:
Moi, les premières fois qu'il m'a insulté, j'ai ponctué par un "Rigolo va" et ce fut fini.

Tu as la mémoire courte.

Citation:
Et aucune indignation pour ma part, juste un désaccord sur les bannissements. Je reste persuadé que chacun est assez grand pour savoir comment se comporter face aux pétages de plombs de certains, ou pour ignorer les agressions si elles déranges pour ne pas avoir besoin d'un geste répressif des modérateurs. Et je dis ça tout en sachant bien que rien n'y fera, le forum fonctionne comme ça je n'y peux rien, juste dire (de moins en moins, lassitude) mon désaccord là dessus. Et je comprends que tu puisses t'énerver face à un foruméen agressif, sur l'instant, mais de voir que ça passe toujours pas, là tu m'étonnes.

Mais c'est pas contre le scythe que je m'énerve là, c'est pas ça qui me met en colère en ce moment. Arrêtez avec ça, comme si mes humeurs étaient nécessairement liées à mon problème avec lui ! A la limite, je n'aurais pas été si impliqué dans cette histoire, je m'énerverais tout autant. Je te blame toi, vous, les défenseurs du droit foruméen qui vous coincez les pieds dans le tapis.

Citation:
Je crois pas que quiconque ait eu besoin que tu te le "coltines", c'est une mission que tu t'es assignée tout seul, et elle était bien inutile. En tout cas je n'ai jamais eu le besoin de m'en "dégager", pour moi il n'a jamais été un réel problème, encore une fois tu lui donnes une importance démesurée.

Oui, c'est inutile d'agir devant ce qui nous révolte. Suis-je con !

Citation:
Encore une fois, non, rien de grave en ces lieux. Mais la pente "bannissement" de ces derniers temps me mobilise plus c'est vrai que de me prendre pour le sauveur du forum. Il n'y a personne à sauver, les insultes du Scythe sont bien inoffensives au fond (alors que quand ils étaient plusieurs à te faire chier, toi ou FMN, que ça prenait des tournures vraiment insultantes et à plusieurs, et parfois intimes, j'ai fait partie de ceux qui ont réagis, j'ai déjà su "prendre la défense" de quelqu'un lorsque j'ai eu le sentiment qu'il était vraiment harcelé, le Scythe à côté c'est peanuts selon moi)

Je n'ai jamais prétendu sauver qui que ce soit, j'ai simplement dit que face à une attitude intolérable je ne pouvais pas rester inactif. Après, une insulte, que tu le veuilles ou non, c'est offensif, quand elles sont à répétition, c'est insupportable, et quand elles ont pour but de t'humilier, c'est carrément inadmissible. Quand à les proférer derrière son écran alors qu'on n'oserait jamais le faire en vrai, c'est la pire des bassesses. Mais je ne demande pas qu'on me defende, ni même qu'on prenne parti (j'ai vite compris que j'allais me retrouver seul sur ce coup là, t'inquiète pas), mais surtout qu'on ne vienne pas me reprocher d'avoir tenté de lutter contre ça.

Citation:
Parce qu'un bannissement c'est pas la bonne occasion de parler du sujet ? C'est pas justement là qu'on peut en discuter ? Et je vois pas en quoi ma "posture" m'empêcherai de te faire remarquer ton manque de recul, bien au contraire. Que tu sois content du bannissement (provisoire) du Scythe, je m'en fout au fond, ça te regarde. Moi je parle calmement de la question des bannissements là où toi tu montes au créneau avec des mots comme "indécent", "complaire" ou "bonne conscience moralisante". D'ailleurs si j'ai pu faire des reproches (à Qui-Gon ou Film Freak, en live surtout), je n'ai jamais fait la morale. Je n'en dirai pas autant de toi sur ton dernier paragraphe.

Oui, je fais la morale et je l'assume complètement. Quand j'ai vu que le scythe a été bannis, je me demandais comment vous alliez réagir, et je constate avec amertume que c'est de la pire manière qui soit. Avec le scythe vous alliez forcément être pris dans vos contradictions : comment justifier qu'on soit contre le bannissement quand la personne bannis a une attitude condamnable ? Réponse : en minimisant la culpabilité de ce dernier. Tout d'un coup, le scythe ça devient une gars turbulent mais inoffensif, un thermomètre dans le cul du forum pour savoir comment on a le droit d'agir ou pas, un gars qu'il suffit d'ignorer et tout va bien etc... Non mais franchement ? Chez moi ça ne passe pas, car du coup vous instrumentalisez cette affaire pour servir votre petite cause, et vous pouvez rester bien confortablement sur vos positions plutôt que de vous remettre en question. Du coup ça devient totalement incohérent, ça n'a aucun sens. Pour moi c'est pas ça avoir des principes, c'est pas ça l'idéologie.
Et sinon je ne suis pas "content" de son bannissement, à vrai dire ça me fait une belle jambe qu'on le bannisse (surtout une semaine), et il n'y a rien qui pourrait me réjouir dans cette histoire de toute façon. Je suis même profondément dégoûté...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 250 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure