Film Freak a écrit:
Plutôt que de choisir, comme à ton habitude, la voie de la condescendance, tu pourrais saisir que mon "Si si" (donc une affirmation qui répond à une réfutation, ce qui signifie que la réfutation a été prise en compte) impliquait que j'avais bel et bien compris la nuance que tu souhatais expliciter mais que je la trouvais non moins malhonnête.
Rien ne l'indiquait, mais soit. Néanmoins, la distinction continue de me sembler essentielle. (Edit: A y réflechir, même c'est tellement essentiel, que trouver cette nuance malhonnête alors qu'elle fait la différence entre une attaque à la personne et une typologie des comportements liée à une manifestation ponctuelle, équivaut à ne pas l'avoir comprise. Tu continues à faire comme si le Scythe avait insulté Bliss, ce qui n'est pas le cas (ce que tu aurais compris si tu avais réellement compris la distinction). Donc t'as rien compris, donc mon message supra reste de rigueur.
Film Freak a écrit:
De toute manière, ce ne sont pas uniquement la forme, le champ lexical ou son utilisation, qui sont pris en compte mais surtout le fond.
C'est un tout qui mène au bannissement, et plusieurs foruméens pourtant pas les plus favorables au bannissement, tels que Mufti ou Noony, ont relevé ça, ont vu la différence entre l'attitude coutumière de Scythe et celle de ce jour-là dans la shoutbox.
Peut-être qu'eux n'ont pas saisi la distinction. Ou qu'ils en avaient tout simplement marre du scythe. Et là, ça devient inquiétant, lorsque ces décisions se font là-dessus.
Quant au fond ou au tout, je vois toujours pas. Ça fait un an qu'il se comporte bien.
Sinon, qu'on soit clair... le bannissement du scythe, maintenant, c'est fait (ça n'en reste pas moins ridicule, d'un côté ou de l'autre), ce n'est limite plus important (ça l'est même pas pour lui).
J'essayais simplement d'attirer l'attention sur le fait que les bannissement me semblent de plus en plus aléatoires et étranges, voire inquiétants...