Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 15:34

Heures au format UTC + 1 heure

Puck - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Allez, un peu de douceur dans un monde de brutes...

Posté: 15 Fév 2011, 11:53 

Réponses: 39
Vus: 2915

lewis_orne a écrit:
Film Freak a écrit:
lewis_orne a écrit:
J'en connais une qui va être déçue...

Oui, j'ai pas ramené de cocholat.

Mais je compte lui ramoner le chocolat.

Tu confonds encore avec la mère de Puck.

:(

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Le fil du "quelqu'un sait si c'est bien?"

Posté: 10 Fév 2011, 20:24 

Réponses: 658
Vus: 170568

une tuerie ce livre, je suis dessus aussi, j'ai hâte de découvrir Carnal Knowledge de Nichols entre autres... :) Mouais, Nichols à priori m'en touche une sans secouer l'autre, mais ouais, j'avais lu ce bouquin y a quelques années, et le relire là, de manière moins linéaire et plus méthodique est un...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Iron Man 3 (Shane Black, 2013)

Posté: 10 Fév 2011, 11:11 

Réponses: 179
Vus: 16902

Shane Black is in contention to write and direct "Iron Man 3" for Marvel Studios. The writer/director has apparently impressed Marvel executives with his take on the third installment in the blockbuster franchise, though he's not a lock as other writers and directors are being looked at. ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Le fil du "quelqu'un sait si c'est bien?"

Posté: 10 Fév 2011, 10:32 

J'aimerai bien le voir. C'est pas sur ce film que Lucas et Milius avaient fait l'échange des pourcentages de STAR WARS (on sait qui c'est qui a gagné). Ouais, c'est sur celui là, je suis en train de relire le bouquin en ce moment, c'est pour ça que je suis à fond et veux découvrir tous les films ou...

Posté: 09 Fév 2011, 19:45 

Quelqu'un a vu "The Big Wednesday" de John Milius? Est ce que c'est bien? Pourquoi?

En vous remerciant.

Forums: Vos tops   Sujet: Top 10 : Science-Fiction, a kind of magic

Posté: 09 Fév 2011, 13:55 

Réponses: 77
Vus: 7004

Film Freak a écrit:
Oui j'avais zappé.

Donc Conan.

Ca fait 7 films.

Ouais, 7 films dont un ou deux pas top quoi, Legend, ça a sacrément morflé putain.

Posté: 09 Fév 2011, 12:55 

En même temps la SF est un genre tellement "lourd" à produire qu'il n'existe quasiment "que" des classiques puisque chacun essaye d'innover, de repousser un truc, d'aller plus loin que le précédent. Il n'y a pas (ou très peu) de petites perles SF inconnues (à moins d'aller cherc...

Posté: 09 Fév 2011, 12:55 

En même temps la SF est un genre tellement "lourd" à produire qu'il n'existe quasiment "que" des classiques puisque chacun essaye d'innover, de repousser un truc, d'aller plus loin que le précédent. Il n'y a pas (ou très peu) de petites perles SF inconnues (à moins d'aller cherc...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Discours d'un roi (Tom Hooper - 2010)

Posté: 09 Fév 2011, 12:18 

Réponses: 40
Vus: 6000

Film Freak a écrit:
Avec ta daronne, ma teub a peur.

La tienne, j'peux pas voir sa laideur face à face.

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Discours d'un roi (Tom Hooper - 2010)

Posté: 09 Fév 2011, 12:00 

Réponses: 40
Vus: 6000

karateced a écrit:
je rêve d'un remake avec Ferrel et Reilly moi. ça doit tuer.

Moi j'veux le remake de TOBE Hooper.

Posté: 09 Fév 2011, 11:51 

De toute façon le terme "science-fiction" est tout de même assez explicite sur la dimension "scientifique" du genre. Du coup le Post-apocalyptique, où l'humanité est en régression, c'est plus un sous-genre de l'anticipation que de la science-fiction. Mais l'anticipation c'est un...

Posté: 09 Fév 2011, 11:48 

Non mais c'est vrai mec, pour la cas de Watchmen par exemple, qui est devenu pour "tous" l'emblême du Graphic Novel, c'est une connerie sans nom. graphic Novel, c'est si le comic est sorti directement en format relié, alors que Watchmen est sorti en 12 numéros et en plus est conçu comme u...

Posté: 09 Fév 2011, 11:39 

Ah oui, et séparer Anticipation et Science Fiction, c'est vraiment un truc de branleur. Le genre de la S-F est hyper riche et inclut un tas de trucs hein, l'Anticipation en fait partie. C'est le truc qu'ont trouvé les intellos pour dire qu'en lisant Orwell, ils lisent pas de la SF. Un peu comme les...

Posté: 09 Fév 2011, 11:33 

Ah oui, et séparer Anticipation et Science Fiction, c'est vraiment un truc de branleur. Le genre de la S-F est hyper riche et inclut un tas de trucs hein, l'Anticipation en fait partie. C'est le truc qu'ont trouvé les intellos pour dire qu'en lisant Orwell, ils lisent pas de la SF. Un peu comme les ...

Posté: 09 Fév 2011, 11:28 

Sans l'avoir lu, c'est plus ou moins comme ça que j'aurai défini le genre également. Ce qui me gène, c'est cette notion de futur. La science-fiction peut être dans le présent. Si c'est dans le présent alors c'est le futur du passé ... La définition actuelle, celle couramment utilisée, n'a plus rien...
Trier par:  
Page 336 sur 374 [ 5608 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: