Castorp a écrit:
De ce que j'ai vu de l'équipe de France sur ce tournoi, le problème n'était pas en attaque, mais au niveau de la transmission entre les lignes : beaucoup trop de pertes de balle à ce niveau-là. Et Mbappé a raté son Euro, mais il n'a pas été catastrophique non plus. Sauf hier, apparemment, mais j'ai pas pu voir le match.
Il y a eu un problème sue toutes les lignes, attaque incluse. Beaucoup de HJ, ce qui est un problème. Le meilleur match de l'équipe gagné sur un CSC.
Et surtout, surtout, une nullité incroyable sur coup de pied arrêté alors que c'était la grande force de l'EDF. C'est là dessus qu'on voit que même un Giroud ne marquant pas était primordial.
Mbappé est loin d'être le seul en cause mais il a joué trop compliqué.
Un peu comme Pogba, il a à son actif quelques gestes extraordinaires qui cachent un nombre pas négligeable de déchets.
Mais ils bénéficient de l'individualisation du foot qui veut que "sur une action, il peut faire la différence".
Castorp a écrit:
Après, je comprends pas la fixette que vous faites sur lui. C'est un excellent joueur, un peu arrogant comme tous les grands joueurs, et c'est au sélectionneur de le canaliser.
Excellent joueur, oui.
Grand joueur, non. Et ce n'est pas assuré qu'il le devienne.
Cristiano Ronaldo, tout ambitieux et arrogant qu'il ait toujours été, s'il n'était pas passé entre les mains d'Alex Ferguson, il n'en serait peut-être pas où il en est aujourd'hui.
D'ailleurs, l'histoire de Pogba et de ManU est assez explicite : Ferguson a estimé qu'il n'arriverait pas à être assez bon pour un club dominateur et le présent, avec tous les innombrables paramètres autres, démontre que Pogba ne marquera l'histoire de ManU que sur le plan budgétaire (et encore, jusqu'au prochain record de transfert).