Mickey Willis a écrit:
Arnotte tu postes un message sur ce topic je te ban.
La première chose que je me suis dit c'est que je n'avais pas envie d'être Français hier soir... J'avoue, j'ai compatis. Ma seule petite jouissance personnelle (qui reste minuscule car en vérité je suis un gentil) c'est d'avoir vu Mbappé (que je déteste copieusement depuis la demi de 2018) signer l'arrêt de mort de cette équqipe visiblement condamnée. Quelle idée foireuse de l'avoir mis en 5e tireur (le mec foire tout son Euro, c'était ECRIT qu'il allait le rater - je l'ai dit à voix haute devant mon écran: "il va la rater et la France sera éliminée"), mais bon ce n'était visiblement pas la seule stratégie bizarre de Deschamps sur ce tournoi et ce match, mais bon ça je laisse les experts analyser tout ça!
Bref, victoire méritée pour les Suisses, qui se sont battus comme des braves, avec une mentalité exemplaire.
Mais au-delà de cette news de dingue (l'élimination précoce du Champion du Monde, après l'élimination du vice- et après celle du tenant du titre, tout ça en 24h), c'est vraiment le "spectacle" qui était la vraie jubilation de la soirée, le scénario à rebondissement, quoi. L'outsider qui ouvre la marque (!), le penalty raté (!!) qui réveille tout le monde, le favori qui en met deux en deux minutes (!!!), le but sensationnel de Pogba (qui gâche tout avec sa célébration d'un quart d'heure), et puis la France qui se dit que c'est plié (!!!) et puis la Suisse qui égalise (!!!!!). Puis les tirs aux buts après les prolongations, avec le coup de grâce et la Star Maudite. Franchement, quelles que soient les équipes, des matchs comme ça avec autant de
drama et de rebondissements, c'est popcorn! D'ailleurs je râle d'avoir raté Croatie-Espagne, bien gratiné lui aussi. Bordel, une soirée à 23 buts, qui dit mieux??!
Bref, le fait que ce soit la France qui sorte me fait ricaner deux minutes, mais c'est vraiment secondaire par rapport au reste. Là c'était une soirée de dingue avec la meilleure équipe qui mérite sa qualif, et c'est bien ça qui compte pour moi.