Mickey Willis a écrit:
Je dis ça sans être un fanboy de M'bappé mais quand tu vois qu'il finit la saison 2019-2020 en AOUT pour la finale de la LDC, que ça enchaine direct avec la nouvelle saison où il finit tambour battant avec à la clef demi de LDC et finale de CDF en s'arrachant pour le titre jusqu'au bout... Va falloir qu'il se repose un peu Kiki.
C'est un exemple mais en vrai je sais pas comment tu peux bien préparer tes joueurs dans un contexte pareil.
Il a 22 ans.
S'il est cramé, c'est qu'il a joué tout le temps comme s'il y avait Dijon en face, en portant beaucoup trop le ballon.
Reste que Deschamps aurait dû gérer ça. Et sur ce match, faire rentrer Ben Yedder quand Mbappé s'est fait mal tout seul.
Et surtout, il n'aurait jamais dû faire jouer Mbappé et Benzema ensemble, joueurs qui ont besoin de beaucoup trop d'espaces, ce qui a fait reculer Griezmann et donné les clefs à Pogba. Qui n'a jamais été aussi bon (même si la perte de balle surnle 3e, c'est pas acceptable quand tu as les clefs de l'équipe) mais dont le jeu de quaterback, précieux ponctuellement, ne peut pas être un socle tactique. Surtout quand tu tombes sur une équipe qui te bouffe sur le jeu aérien.
La Suisse a été vraiment bonne. Xhaka a été monstrueux ( balle au pied et psychologiquement, quand tu vois le langage corporel des deux équipes avant la séance, t'as peu de chance de te tromper sur le résultat). Et s'ils sont passés pas loin de l'élimination, c'est sur des exploits individuels de Lloris et le contrôle d'une autre planète de Benzema (sur, encore, une passe à la one again de Mbappé). Mais dans le jeu, rien à dire. Même si ça reste un résultat nul.
Comme beaucoup, je sentais bien que l'EDF n'allait pas gagner mais je n'aurais pas paré sur ce stade de la compet contre la Suisse. Mais j'aurais jamais cru l'équipe capable d'être aussi mauvaise en 1ère mi-temps simplement à cause d'un changement de système. C'est inquiétant sur le niveau cognitif des joueurs (Pavard a perdu trop de neurones contre l'Allemagne).