Castorp a écrit:
De ce que j'ai vu de l'équipe de France sur ce tournoi, le problème n'était pas en attaque, mais au niveau de la transmission entre les lignes : beaucoup trop de pertes de balle à ce niveau-là. Et Mbappé a raté son Euro, mais il n'a pas été catastrophique non plus. Sauf hier, apparemment, mais j'ai pas pu voir le match.
Après, je comprends pas la fixette que vous faites sur lui. C'est un excellent joueur, un peu arrogant comme tous les grands joueurs, et c'est au sélectionneur de le canaliser.
+1
Hier, la leçon c'est que quand les trois de devant se sont enfin mis à bien combiner, on a marché sur l'équipe adverse. Le problème c'est ce relâchement inexplicable autrement que par l'arrogance du bloc au milieu et derrière à partir de 3-1. Personne n'a vu la Suisse revenir. Parce qu'il s'est passé un truc rare et incroyable. Dont Mbappé n'est pas responsable, en tout cas pas le seul. Certes il finit l'euro sans but, mais avec combien de passes décisives ou avant-dernière passe? Et le péno manqué, ça peut arriver à tout le monde, c'est un jeunot de 22 ans qui est 5e tireur, il a peut-être un peu trop présumé de sa force mentale. Il en sortira plus fort.
Je le redis, ma plus grande frustration c'est qu'on voyait enfin un truc de ouf advenir offensivement: le triangle magique, Benzema on fire, le volume offensif de Pogba (mais quelle putain de frappe!!!!). Traumatisant. Le pire échec de DD, principal responsable. Mais il fera la CDM 2022 et je pense que c'est légitime (moi qui ne l'aime pas beaucoup).