Azazello a écrit:
Matt Walsh c'est pas vraiment représentatif de l' "intelligentsia" US... (c'est un chrétien ultra-conservateur, anti-woke et tout, je pense qu'il s'en fout du cinéma à peu près du cinéma d'ailleurs)
Je sais pas qui c'est et je m'en fous. Mais être chrétien ultra-conservateur et anti-woke, ça n'empêche pas d'être particulièrement éduqué et cultivé. Et ces idéologies sont loin d'avoir gagné la majorité (l'anti-wokisme, éventuellement).
En prime, si considérer que l'intelligentsia se limite à ceux qui pensent comme soi, c'est tirer contre son camp.
Ceci dit, considérer que 2007-2008 représente le pic de la pop-culture cinéma, ça donne plutôt l'impression d'être de la nostalgie et ça ne joue en effet pas en faveur du bonhomme.
Alors ya certainement le fossé culturel avec les US, et certainement socio-économique avec le reste du pays. Le culte autour de Michael Clayton aux US doit relever des étudiants en droit (-ces suppôts de Satan- moi, c'est plutôt l'Associé du Diable que je me referais même si c'est pas terrible) s'étant pris pour George Clooney dans le film. Mais j'imagine qu'il est largement possible de faire une liste avec autant d'exemples de qualité au moins équivalente pour toutes les années précédentes (pour les suivantes ? peut-être le manque de recul, peut-être la nostalgie, sûrement l'évolution de l'industrie, mais je serais moins affirmatif) donc il est certainement idiot, ou sans goût cinéma, mais qu'on en discute sur un forum en France après avoir été retwitter, même si le retweet est plus intéressant (et quelque part, le valide), c'est peut-être bien un membre de l'intelligentsia. Et on a celle qu'on mérite.