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MessagePosté: 27 Nov 2025, 16:10 
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Le mec fier du temps perdu pour prouver que...l'image est possible.

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MessagePosté: 27 Nov 2025, 16:17 
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Robot in Disguise
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Film Freak a écrit:
Le mec fier du temps perdu pour prouver que...l'image est possible.
Oui c'est possible. Comme se réveiller avec un troisième bras.

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MessagePosté: 27 Nov 2025, 16:23 
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Voilà.

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MessagePosté: 27 Nov 2025, 18:27 
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Sir Flashball
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C'est une perte de temps totale, certes, mais bon, va falloir quand même un jour accepter autrement que par des sarcasmes les critiques de la diversité à tout va, même quand ça n'a aucun sens...
(et c'est d'ailleurs pour ça que le mouvement woke est devenu un repoussoir absolu : parce qu'au-delà de certaines revendications légitimes, il était complètement con)

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MessagePosté: 27 Nov 2025, 19:25 
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Après même si on liquide le mouvement woke pour calmer vos ulcères, et sans ressorrtis les stats ethbiques d'il y a 150 ans, l'image avec ses chassis en PVC supportant des porte-vitres à double-vitrage teintées et des joints visiblement en silicone, et ses lampadaires à bulbe opaque et fermé pendus avec des lampes électriques sans filament sera toujours merdiquement anachronique et cheap.


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MessagePosté: 27 Nov 2025, 20:19 
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La suspension consentie d'incrédulité, elle est aussi du côté de la fiabilité du recensement à Chicago en 1880.


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MessagePosté: 28 Nov 2025, 07:23 
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C’était peut être mieux fait qu’aujourd’hui, a fortiori pour des minorités ethniques parfois tout juste sorties de l’esclavage.


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MessagePosté: 28 Nov 2025, 10:48 
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Peut-être. Peut-être pas. Les populations marginales peuvent être particulièrement répertoriées ou au contraire passer complètement sous les radars.
Et ça serait plus intéressant d'avoir pour commencer une étude sur la fiabilité de ces stats avant de balancer qu'il y avait 0,2% d'unijambistes.
Je veux bien croire que c'était mieux avant et que dans tous les cas les registres du passé jusqu'à Sumer sont essentiels à étudier mais de là à penser qu'ils étaient plus fiables que les contemporains dont on sait que c'est bien souvent du doigt mouillé...


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MessagePosté: 01 Déc 2025, 11:39 
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intéressante petite analyse de jospeh khan qui lie des problématiques industrielles (l'argent d'investisseurs qui coule à flot sur un modèle basé sur les abonnements), sociologiques (le "capital de supériorité morale" comme produit de luxe des élites) et les questions rh (la perte générale d'artistry du personnel hollywoodien).



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MessagePosté: 01 Déc 2025, 17:48 
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Intéressant. There Will Be Blood a exactement cette image de prétention de supériorité morale à mes yeux, avec Day-Lewis en mode exhib (avant le vrai pic OBAA pour PTA). Into The Wild aussi (et j'aime bien le film, Eddie Vedder aidant, juste que ça a été cultifié par des gens ayant déjà l'âge du droit de vote).
Mais si on s'arrête au concept de "pic de la pop culture" et aux exemples de films donnés, en dehors peut-être de The Dark Night (et encore), peut-être Wall-E, pas sûr que ça marque l'Histoire du cinéma. Après, ya du potentiel de culte dans les autres mais Michael Clayton ????????

Moins discutable sur les séries TV. Ya quand même du lourd d'une époque révolutionnaire pour le media.


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MessagePosté: 01 Déc 2025, 19:22 
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Robot in Disguise
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Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Michael Clayton ????????
Film avec un culte inexplicable chez l'intelligentsia U.S., alors que j'ai l'impression qu'en France on en a à peine parlé, et qu'on n'en parle certainement plus.

Bien chaud pour lui redonner sa chance ceci dit.

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MessagePosté: 01 Déc 2025, 19:30 
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Qui-Gon Jinn a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Michael Clayton ????????
Film avec un culte inexplicable chez l'intelligentsia U.S., alors que j'ai l'impression qu'en France on en a à peine parlé, et qu'on n'en parle certainement plus.

Bien chaud pour lui redonner sa chance ceci dit.

Culte inexplicable qui se serait étendu jusque sur la place d’Aligre il me semble.


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MessagePosté: 01 Déc 2025, 19:57 
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Matt Walsh c'est pas vraiment représentatif de l' "intelligentsia" US... (c'est un chrétien ultra-conservateur, anti-woke et tout, je pense qu'il s'en fout du cinéma à peu près du cinéma d'ailleurs)


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MessagePosté: 01 Déc 2025, 20:22 
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Azazello a écrit:
Matt Walsh c'est pas vraiment représentatif de l' "intelligentsia" US... (c'est un chrétien ultra-conservateur, anti-woke et tout, je pense qu'il s'en fout du cinéma à peu près du cinéma d'ailleurs)
Je sais pas qui c'est et je m'en fous. Mais être chrétien ultra-conservateur et anti-woke, ça n'empêche pas d'être particulièrement éduqué et cultivé. Et ces idéologies sont loin d'avoir gagné la majorité (l'anti-wokisme, éventuellement).
En prime, si considérer que l'intelligentsia se limite à ceux qui pensent comme soi, c'est tirer contre son camp.

Ceci dit, considérer que 2007-2008 représente le pic de la pop-culture cinéma, ça donne plutôt l'impression d'être de la nostalgie et ça ne joue en effet pas en faveur du bonhomme.
Alors ya certainement le fossé culturel avec les US, et certainement socio-économique avec le reste du pays. Le culte autour de Michael Clayton aux US doit relever des étudiants en droit (-ces suppôts de Satan- moi, c'est plutôt l'Associé du Diable que je me referais même si c'est pas terrible) s'étant pris pour George Clooney dans le film. Mais j'imagine qu'il est largement possible de faire une liste avec autant d'exemples de qualité au moins équivalente pour toutes les années précédentes (pour les suivantes ? peut-être le manque de recul, peut-être la nostalgie, sûrement l'évolution de l'industrie, mais je serais moins affirmatif) donc il est certainement idiot, ou sans goût cinéma, mais qu'on en discute sur un forum en France après avoir été retwitter, même si le retweet est plus intéressant (et quelque part, le valide), c'est peut-être bien un membre de l'intelligentsia. Et on a celle qu'on mérite.


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MessagePosté: 01 Déc 2025, 20:47 
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Oui enfin bon il prend probablement la date de 2007 en considération pour sa théorie de la bascule culturelle vers le déclin par fixette sur Obama. Le biais politique est le message et "l'analyse" un prétexte.

C'est comme le lecteur du Figaro qui va sortir en 1999 que le cinéma français est mort en 1981 et commencer à annexer Blier et le Splendid. On a la même à la maison.


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 01 Déc 2025, 21:02, édité 3 fois.

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