Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 09 Nov 2025, 10:38

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 565 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 17 Oct 2025, 15:28 
Expert

Oui moi aussi ça m'attire pas trop, mais je me disais qu'une sorte de build Paladin For/foi permettrait d'être une sorte de guerrier magicien. Dans les faits, ça prend pas trop.

MessagePosté: 17 Oct 2025, 18:17 
Expert

Baptiste a écrit:
Oui moi aussi ça m'attire pas trop, mais je me disais qu'une sorte de build Paladin For/foi permettrait d'être une sorte de guerrier magicien. Dans les faits, ça prend pas trop.
Dans dark Souls 2, j'avais commencé par un build de ce type, et c'était génial. Tout dépend évidemment de l'arme que tu vas avoir et des sorts. Dans dark Souls 1, j'avais fait un build tank, le mec bourrin en force et fort en défense, mais très lent; Très rigolo à jouer. C'est ça qui est génial dans les Souls, t'as plein de manières différentes d'aborder les jeux;

MessagePosté: 17 Oct 2025, 19:26 
Expert

Par contre c'est marrant mais jouer avec le bouclier m'attire pas du tout non plus alors qu'en tant que Confesseur c'est censé être balisé. Je préfère apprendre les patterns d'esquive plutôt que prendre une mauvaise habitude d'encaisser les coups (mal puisque ça grinote de la vie et ça éclate de l'endurance).

Est-ce qu'on rencontre des épées uniques type espadon ? J'aimerais bien quand même looter un truc un peu excitant en dehors de just upgrade mon espadon de base.

MessagePosté: 18 Oct 2025, 11:46 
Sir Flashball

Baptiste a écrit:
Est-ce qu'on rencontre des épées uniques type espadon ?

Oui, bien sûr. Mais je serais incapable de te dire où et quand, n'ayant jamais joué ce type d'arme.

Sinon, je suis devant Margit. J'en bave, avec mon gourdin pourri. Il faut vraiment que je me trouve une autre arme. :lol:

MessagePosté: 19 Oct 2025, 08:23 
Sir Flashball

Margit, c'est fait. Et ensuite, j'ai swappé mon gourdin contre ça :
https://eldenring.wiki.fextralife.com/Great+Epee

Première fois que je joue ce genre d'arme, c'est un style de jeu totalement différent des épées légères que j'affectionne d'habitude. On va voir combien de temps je la garde.

MessagePosté: 19 Oct 2025, 23:07 
Expert

Avec un bouclier du coup?

Eu la mauvaise surprise de tomber sur Godrick dans une gêole éternelle. J'ai dû le retuer. En moins de tentatives mais quand même, il m'a à nouveau saoulé. Bon faut dire que mon épée sacrée faisait vraiment moins de dégâts que le saignement... rien que pour ça je pense que je vais reprendre la Faux ailée qui scale en Foi ET accumule du saignement. Elle a aussi une bonne cendre de guerre.

Mais bon je veux loot un bon espadon :(
J'aime le jeu mais je trouve qu'on loote pas assez :D et le système des pierres de forge gatekeep pas mal les expérimentations. Parce que bon à ce stade pour vouloir changer d'arme faut que je renonce à mon espadon +13.

Point de vue zones, Caelid décidément c'est trop haut niveau. Je suis tombé sur une pierre de forge sombre +8 ce qui est quatre niveaux au-dessus de ce que j'ai actuellement. Donc finalement je suis retourné sur le haut plateau qui descend vers l'arbre monde.

MessagePosté: 20 Oct 2025, 08:36 
Sir Flashball

Baptiste a écrit:
Avec un bouclier du coup?

Pour l'exploration, oui.
Par contre, je passe souvent à deux mains et roulades contre les boss.

Baptiste a écrit:
Eu la mauvaise surprise de tomber sur Godrick dans une gêole éternelle. J'ai dû le retuer. En moins de tentatives mais quand même, il m'a à nouveau saoulé.

Je l'ai buté dans le château hier. Deuxième tentative.
Il a tellement d'ouvertures que la difficulté, c'est de pas être trop gourmand.

Baptiste a écrit:
Point de vue zones, Caelid décidément c'est trop haut niveau. Je suis tombé sur une pierre de forge sombre +8 ce qui est quatre niveaux au-dessus de ce que j'ai actuellement. Donc finalement je suis retourné sur le haut plateau qui descend vers l'arbre monde.

Caelid, ça se scinde en deux parties, je dirais : il y en a une qui est à ta portée (la zone Radahn), l'autre qui est à explorer plus tard.

MessagePosté: 20 Oct 2025, 09:08 
Expert

Ah mais cette zone Radahn est pas spécialement évidente à trouver. Je tombe direct sur la zone des dragons et là c'est chaud.

Bon du coup par le Plateau je suis aux portes de la capitale. On nous avait bien dit qu'il y avait deux moyens d'y aller, buter Radahn et ça et donc, théoriquement je pourrais skip Radahn...? :D mais j'irai, reste à savoir quand.

Sur le plan des armes, fuck la Faux ailée. Arme préférée des gens qui débutent le jeu si j'en crois les commentaires sur le net d'il y a trois ans. Elle a une cendre de guerre très utile en effet pour clear les groupes de mob. Mais contre un boss... cette cendre est pas utilisable car elle t'engage trop, on trade les coups et on est pas gagnant. Le reste du moveset est pas de mon goût. Je suis repassé à l'épée et l'Apôtre sanctechair contre qui j'en chiais, je l'ai buté première tentative. Donc mon style c'est vraiment espadon, et basta. J'ai pas de saignement par contre, mais bon...

MessagePosté: 20 Oct 2025, 11:22 
Sir Flashball

Baptiste a écrit:
Sur le plan des armes, fuck la Faux ailée. Arme préférée des gens qui débutent le jeu si j'en crois les commentaires sur le net d'il y a trois ans.

Fais gaffe avec les commentaires de l'époque.
Il y a pas mal d'armes qui ont été nerfées depuis.

Sinon, j'ai regardé la liste des espadons : tu en as une bonne vingtaine en tout, tu auras l'embarras du choix.

MessagePosté: 21 Oct 2025, 09:48 
Expert

En déplacement, je ne peux pas jouer pendant trois jours et c'est le moment d'un premier bilan, après près de 40 heures de jeu.
L'impression de n'en être qu'au début, ce qui me fait anticiper un total horaire dépassant les 100 heures !

Mais je suis happé. Je me surprends à penser beaucoup au jeu et à vouloir en parler. Je regrette de ne pas m'y être mis à la sortie pour profiter de la hype collective et des discussions ici même.

Ça ressemble au jeu d'aventure ultime, celui où c'est le gameplay qui qui conte l'histoire et non d'innombrables PNJ. Il y a clairement une opposition de style et presque philosophique avec des jeux comme The Witcher 3.

Niveau gameplay, il n'y a pas photo. Le combat à la from soft est tout simplement vibrant et grisant. Le poids des coups, l'opposition qui oblige à réfléchir... C'est en ça aussi que je comprends un peu mieux : c'est moins les réflexes qu'on améliore que la compréhension tactique d'un combat. Les patterns sont l'expression même de la tactique, et pas du réflexe spontané et improvisé.
Et puis tout simplement, avoir très peur d'un gros monstre ou boss et finalement parvenir à en triompher est un hommage à l'apprentissage humain, mis en scène par les développeurs. On le ressent profondément.

La sensation d'exploration est géniale avec cette DA somptueuse. On se sent tout petit mais la conquête n'en est que plus gratifiante. J'ai toujours de l'appréhension en arrivant dans un nouveau secteur et même en lançant le jeu tout bonnement, mais l'excitation l'emporte largement.

J'ai néanmoins peur que le jeu tire en longueur, si vraiment mon temps de jeu triple. On verra bien. Mais je suis retombé sur les topics Dark Souls 3 et Bloodborne ici et vous m'avez tous bien donné envie. Il y a plein de récits hyper bien faits et intriguants... Donc pas impossible que je me prenne Dark Souls 3 un de ces jours. Autant Elden ring cest bien pour s'initier parce qu'on peut choisir ses combats, aller à son rythme, autant je ne serais pas contre une aventure plus ramassée, dense et épurée.

Mine de rien, c'est Nightreign qui m'a permis de reconsidérer les From software. Une poupée russe de plus dans l'accessibilité de ces titres.

MessagePosté: 24 Oct 2025, 22:56 
Expert

Radahn, ce boss complètement abusé. From soft s'est dit "mince le jeu est trop accessible pour les néophytes de nos jeux, mettons leur une branlée et on voit ce que ça fait". Ben pour qui ne veut pas jouer avec invoc, c'est juste écoeurant. Il faut se retaper à chaque fois le chemin vers lui en évitant ses flèches. A cheval bien sûr c'est plutôt aisé mais c'est pas la question: c'est juste fastidieux, con, chiant. Disons que si tu dois le faire quatre cinq fois ok, mais comme le combat est FAIT pour que tu aies à le refaire des dizaines de fois, c'est juste un design de merde, désolé.

C'est dommage parce que le boss en soi est assez impressionnant et j'aime bien danser avec lui. Mais bon là aussi, les hitbox pas forcément loyales saoulent bien. Je suis arrivé une dizaine de fois à le mettre à 20% et puis il fait ses cailloux magiques qui one shot et je fail à tous les esquiver. C'est pareil, je pourrais m'entraîner sur ce move spécifique ce serait ok, mais là je ne vois cette phase qu'une fois sur quatre et quand j'y arrive je suis absolument épuisé.

Et pourtant, je suis niveau 70, j'ai une arme +16. Bon par contre, je me suis rendu compte tout récemment en réessayant le saignement que c'était abusément fort, c'est vraiment n'imp l'équilibrage, je me fais chier à faire un perso lame sacrée et y a juste pas de comparaison possible, ça fait vraiment peu de dégâts par rapport au saignement. Ca fait chier, j'ai pas envie d'être forcé.

Et ça m'amène à mon autre point qui est que bon sang, qu'est ce que c'est long ce jeu avant de pouvoir trouver une nouvelle arme qui soit suffisamment géniale pour avoir envie de remonter tout l'upgrade avec de précieuses pierres de forge. Bien relou ça aussi, vraiment pas fan de ce choix.

Voilà, c'était mon quart d'heure coup de gueule. Mais vraiment, j'ai passé une partie de la journée sur Radahnn et ça paie pas, ça me décourage. D'autant que franchement, ça commence à ressembler à du temps perdu, j'aurais pu mater combien de films là?
Je pense retenter encore quelque fois demain et sinon tant pis, j'irai progresser ailleurs et je reviendrai plus tard. Je me refuse à jouer invoc et pourtant, From soft a mis en scène le fight pour qu'on en invoque jusqu'à six ou sept, donc d'une certaine manière, c'est la façon consacrée de faire ce boss. Le truc c'est qu'en arrivant à 20% de la vie du boss, j'ai l'impression qu'il me manque pas grand chose. Mais n'est-ce pas fait exprès? Bref, allez bien vous faire voir, ceux qui ont fait ce boss :)

MessagePosté: 25 Oct 2025, 06:50 
Expert

Je. l'ai. fait.

OMG

La cendre de guerre entaille sanglante me coûtait trop de point de vie et j'ai tenté la congélation à la place: quasi autant de dégâts et du ralentissement, OP. En deux tentatives je me suis tout de suite approché de la victoire et ça m'a donné confiance: la tentative qui a suivi a été légendaire, j'ai dû être touché seulement trois fois de tout le combat!!!! C'est fou comme on se dit que beaucoup des mouvements sont finalement assez "faciles" à éviter, mais bien sûr c'est le fruit d'heures d'entraînement... Pfiou.

J'ai pas boudé mon plaisir. Ca fait beaucoup de bien. J'avoue ça me faisait chier d'aller farmer. Là je vais passer une bonne journée à faire autre chose. Car oui je me suis levé à 7h du mat' pour faire ça :D

MessagePosté: 25 Oct 2025, 08:25 
Expert

Tu me fais rire. On a tous connus ces sensations avec des boss From Software. Le mur que tu te tapes quand tu en chies, les tentatives d'autres approches, l'envie de jeter la manette avant qu'un grand sentiment de fierté t'envahisse.

MessagePosté: 25 Oct 2025, 13:47 
Sir Flashball

Baptiste a écrit:
Je. l'ai. fait.

OMG

La cendre de guerre entaille sanglante me coûtait trop de point de vie et j'ai tenté la congélation à la place: quasi autant de dégâts et du ralentissement, OP. En deux tentatives je me suis tout de suite approché de la victoire et ça m'a donné confiance: la tentative qui a suivi a été légendaire, j'ai dû être touché seulement trois fois de tout le combat!!!! C'est fou comme on se dit que beaucoup des mouvements sont finalement assez "faciles" à éviter, mais bien sûr c'est le fruit d'heures d'entraînement... Pfiou.

J'ai pas boudé mon plaisir. Ca fait beaucoup de bien. J'avoue ça me faisait chier d'aller farmer. Là je vais passer une bonne journée à faire autre chose. Car oui je me suis levé à 7h du mat' pour faire ça :D

C'est le coup classique : la veille, tu y arrives pas, malgré 150 essais. Et le lendemain matin, ça passe crème.

Mais il est chiant, Radahn, ouais. Sans doute dans le top 5 des boss du jeu de base niveau difficulté (par contre, les boss du DLC sont tous pires... :lol:).

MessagePosté: 25 Oct 2025, 20:13 
Expert

Ouais c'est la nuit qui porte conseil au niveau le plus concret, le cerveau c'est un truc de fou. Bon quand même le changement de cendre a aidé.

Ouf! Mon voeu a été exaucé: j'ai enfin trouvé une nouvelle arme. Et quelle arme! L'Arbre de Siluria, une grosse lance avec une compétence énormissime qui envoie plus ou moins une roquette à longue distance. https://eldenring.wiki.fextralife.com/Siluria%27s+Tree

Le gameplay grande lance n'est à la base pas mon kiff le plus extrême mais j'ai quand même envie de changer de mon espadon basique et puis là, la portée va faire du bien. Je l'ai montée direct à +8 avec des pierres sombres. Je viens de la drop donc pas testée extensivement.

C'est la zone des profondeurs d'une forêt après Nokron qui m'a mené au Chevalier de Siluria qui la portait. Balèze le type mais j'ai compris qu'en venant très au contact c'était plus facile. Moment hilarant un peu plutôt dans la journée quand un Chevalier du Creuset pour lequel je m'apprêtais à essayer encore et encore devant sa puissance a plongé avec son vol directement dans le vide!

Auparavant j'ai fait Nokron, et réussi du premier coup le boss double gargouille, j'ai sans doute eu un peu de réussite mais je sens aussi que j'ai progressé.

Là j'ai fini la quête de Ranni et je suis donc parti dans une nouvelle zone depuis l'étude de la tour de Caria (là j'ai maté une vidéo pour comprendre où fallait aller, typique le genre de truc où j'ai pas envie de perdre de temps à chercher, et en effet je me souvenais plus du tout de cette tour, j'y aurais jamais pensé).

Bon mais avec tout ça mon rendez-vous avec la capitale, abordée il y a une quinzaine d'heures, a été bien retardé. Il me tarde quand même, ça a l'air beau.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 565 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Mad Max

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

45

6769

30 Nov 2016, 17:09

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Just Cause 3

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]