Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 09 Nov 2025, 03:12

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 565 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 07 Nov 2025, 10:28 
Expert

Plus trop de souvenir du process précis pour arriver jusqu'à elle. Mais je sais que (comme pour tous les boss difficiles) j'avais summon un joueur pour la battre :oops:.

MessagePosté: 07 Nov 2025, 11:01 
Expert

@Baptiste : Ola aucun souvenir. Alors que si t'es maso au point d'enchainer sur Sekiro, j'ai une putain de mémoire.

MessagePosté: 07 Nov 2025, 14:08 
Expert

Godskin duo: j'ai failli les buter à la troisième tentative, je me suis dit "oh ça va". Pour me rendre compte que non, le fight est hyper dur!! Deux mecs difficiles de base en un contre un, qui essaient de te corneriser, les piliers comme seule aide face à leur spam de boules de flamme noire, des movesets rapides et puissants... Et la roulade du gros fait péter un câble, pouvoir l'éviter nécessite un timing au cheveu près, et il revient encore et encore...

A la genre 10e tentative, j'étais encore tout proche, il manquait encore ce fameux pixel à éliminer alors que j'étais à l'article de la mort, et là aussi j'ai perdu le pari. Il m'en a encore fallu bien cinq ou six pour me retrouver dans la même situation mais en un contre un et là ça l'a fait.

Fier de pas avoir cédé aux invocs :D je lis ici ou là que beaucoup de gens se les ont permis uniquement sur ce fight-là à cause du côté injuste.

MessagePosté: 07 Nov 2025, 16:41 
Sir Flashball

C'est un duo de boss qui a vraiment une sale réputation, mais j'avais réussi au deuxième essai sans trop de difficultés, dans doute parce que je connaissais par coeur le moveset de l'apôtre, que j'avais combattu je sais pas combien de fois under-leveled à Caelid (il me one-shotait).
Mais généralement, le moteur du jeu est pas trop fait pour les doubles boss, et à part Ornstein et Smough dans le premier DS, From les gère pas bien. C'est souvent super frustrant.
Par contre, le deuxième boss de Farum Azula m'avait rendu dingue...

De mon côté, j'ai (un peu) avancé hier : je suis devant Rennala avec ma vigueur à 15, et c'est dingue à quel point le combat est rendu artificiellement difficile par cette putain de caméra qui délocke dès qu'elle balance ses invocations.

MessagePosté: 07 Nov 2025, 18:45 
Expert

Oui exactement, moi aussi ça m'avait saoulé, ce delock. Ceci dit j'apprends au fur et à mesure à jouer sans lock pour certains fights, ça aide bien. Genre sur le Géant de feu, les dragons. Tiens si ça se trouve le duo Godskin est plus facile aussi sans.

Tu me fais peur sur le deuxième boss. Je m'y attaque ce soir.

MessagePosté: 08 Nov 2025, 11:32 
Expert

J'ai eu un moment de découragement hier soir en naviguant dans Farum Azula. La zone est bien vénère mais notre perso est censé l'être aussi, ok. Mais putain ces Chevaliers du creuset je peux pas les encadrer. J'ai lu qu'il fallait faire des parades au bouclier mais je joue pas avec un bouclier. Je pourrais en prendre un juste pour ces combats et apprendre mais vraiment grosse flemme et surtout, y a pas de site de grâce près d'eux donc le chemin pour revenir s'entraîner et mourir est pénible. Donc tant pis je les évite en courant, un peu honteusement. Peut-être que j'irai m'entraîner sur un autre qui est près d'un site de grâce. Mais c'est un gimmick en fait, c'est pas très intéressant (d'ailleurs j'ai vu qu'Ex Serv les évite aussi en disant que c'est "pas son truc", je trouve ça sain de s'accorder parfois ce genre de petit passe-droit - que le jeu met à disposition soit dit en passant). C'est comme le tout premier dragon de Farum Azula, un sac à PV infâme juste chiant à affronter: je l'ai passé, vraiment ça n'a aucun intérêt.

Castorp a écrit:
Par contre, le deuxième boss de Farum Azula m'avait rendu dingue...

Alors je serais curieux de savoir duquel tu parlais. J'ai buté la Sentinelle draconique en trois tentatives, je comprends pas trop les échos en ligne comme quoi il est monstrueusement difficile et frustrant. Ses patterns sont ceux des sentinelles qu'on a croisées tout au long du jeu. Certes sa phase 2 de foudre est vénère mais là aussi plutôt lisible. Et le chemin pour retourner se battre est court.

Et j'ai enchaîné avec Placidusax. Lui j'étais pas sûr de vouloir le faire, un peu pressé que j'étais de finir. Mais je suis allé voir une vidéo par curiosité et ça m'a donné envie. Magnifique boss. Le chemin pour aller le combattre est un peu relou mais pas dangereux. Lui-même est pas évident, mais ça va, c'est lisible pour une fois comme gros boss - à l'exception peut-être de ses raids volants, le lock disparaît, ça augmente énormément la difficulté artificiellement. Quatre-cinq tentatives, je l'ai stun une fois ça a vraiment permis de bourrer. Agréablement surpris de m'en tirer à si bon compte.

MessagePosté: 08 Nov 2025, 13:14 
Sir Flashball

Baptiste a écrit:
Alors je serais curieux de savoir duquel tu parlais. J'ai buté la Sentinelle draconique en trois tentatives, je comprends pas trop les échos en ligne comme quoi il est monstrueusement difficile et frustran

Ouhla non, pas du tout. J'avais même oublié l'existence de ce mini-boss.

Je te parler de fucking Maliketh. Que tu n'as manifestement pas encore rencontré. :lol:

MessagePosté: 08 Nov 2025, 14:45 
Expert

Je te jure sur Reddit ils sont nombreux à souligner que la sentinelle a été pour eux plus dure que Maliketh. Ahah.

MessagePosté: 08 Nov 2025, 21:59 
Expert

Le kiffffff

Je vous raconte, je vous jure c'est pas de l'égo-trip mais ça dit bien ce que ce jeu peut produire. Donc je commence à me casser bien les dents comme il faut sur Maliketh. Phase 1 ça va, même si je prends trop de dégâts qui usent mes fioles, mais la phase 2 me tue en quelques secondes... quel boss impressionnant et magnifique, un design sublime vraiment, mais qui subjugue et submerge. Là je me dis qu'il va me falloir 100 tentatives.

Et puis je commence à me dire qu'il faudrait surtout que j'arrive pas avec juste 2 fioles restantes en phase 2, alors je me mets à observer un peu mieux la phase 1 plutôt que d'échanger les coups avec la cendre Vortex d'Ordovis, qui fait beaucoup de dégâts mais qu'il faut charger au corps à corps et c'est là qu'on prend des coups. Et je me rends compte que certains des moves du type autorisent l'esquive via le saut, et donc une attaque sautée pour allier esquive et attaque (d'autant qu'attaque sautée ça fait plus de dégâts et brise davantage la posture).

C'est pas mal mais d'un coup j'ai une inspiration, venue de Nightreign où j'avais vu des mecs jouer comme ça: et si je faisais l'attaque sautée avec deux épées? Justement avec en main gauche la Lame blasphématoire que je jugeais pas drôle pour sa cendre de guerre mais qui là ferait le job d'un deuxième espadon assez fort et avec des dégâts de type feu donc autre que sacré, auquel Maliketh est deux fois plus résistant que les autres éléments). Je dois par contre alléger mon armure et me retrouve pieds nus comme un clodo, tout de suite je suis moins sûr de mon idée...

Et donc là... les dégâts!! Ca paraît immédiatement plus faisable, pas besoin d'un combat qui dure une éternité, la meilleure défense reste l'attaque. En deuxième phase, pas de temps pour sauter par contre, je faisais un coup à deux épées qui fait songer à une danse, et c'était pile le bon timing. Le temps de refaire deux trois runs pour me remettre le moveset de Maliketh bien dans le cerveau et bim, je bute ce motherfucker avec zéro fiole et 50% de hp !! Joie pure et intense, afflux massif de dopamine, adrénaline et que sais-je, vraiment un des plus gros moments de jeu vidéo de ma vie!

Ce qui m'a fait triper c'est non seulement d'avoir mieux capté le boss mais aussi d'avoir trouvé une variante à mon build pour faire plus de dégâts. Je suis un peu fier :mrgreen:

MessagePosté: 08 Nov 2025, 22:06 
Sir Flashball

Nice.

Mais la dopamine, la vraie, la plus grisante, ça sera pour quand tu buteras Malenia.
From a été sympa : le feu se trouve juste devant le boss. :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 565 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Mad Max

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

45

6767

30 Nov 2016, 17:09

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Just Cause 3

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]