15.
"une fin ouverte qu'on a envie de refermer aussi vite qu'une fenêtre créant un courant d'air qui risque de tout casser.
Arrête-toi avant de tout casser, Zack."
14.
"si Joel était le seul crédité à la mise en scène de leurs 10 premiers films, c'était peut-être pas uniquement une question syndicale"
13.
"En réalité, j'en viens à me demander si une IA n'aurait pas fait un meilleur job."
12.
"Lors de l'annonce du projet, Vaughn en parlait comme de son hommage aux fleurons du cinéma d'action des années 80 comme Die Hard et L'Arme fatale, mais Argylle est résolument, tristement, un blockbuster des années 2020 : laid, déjà vu, faussement compliqué et creux. Et pensé comme le premier d'une franchise. RIP Matthew Vaughn."
11.
"Au moins, Immaculée avait mérite de durer moins de 90 minutes là où celui-ci frôle les deux heures sans que cette demi-heure supplémentaire offre des frissons additionnels ou quoi que ce soit dans le récit qui saurait s'avérer moins programmatique que son prédécesseur."
10.
"Ayant eu des maux de ventre toute la journée, j'ai dû m'absenter pour aller repeindre les chiottes de l'UGC Lyon Bastille - le film m'a littéralement fait chier"
9.
"Libre à chacun de préférer faire Showgirls que Boogie Nights mais ce sous-giallo qui se détricote au fur et à mesure de révélations de thriller Direct-To-ReplayTF1 confirme qu'il s'agit peut-être de la pire trilogie ever."
8.
"Moi je trouve ça ridicule, ce "grand geste de cinéma" d'un mec qui se croit Scorsese mais accouche du film que les détracteurs de Scorsese pensent qu'il fait, à savoir un film de bandeur de violence qui croit la dénoncer."
7.
"le film commence à donner dans un onirisme sous-lynchien avec un montage dont la nature expérimentale ressemble davantage à un bug, il a tôt fait de me lasser."
6.
"Et c'est aussi chiant visuellement. Étalonnage oeil? Étalonnage documentaire animalier FR3/Plus belle la vie ouais!"
5.
"Là, vraiment, le coup des visions façon feuilleton épisodique random type Medium, qui font regretter Next (l'adaptation de Phillip K. Dick avec Nicolas Cage, pas l'émission de dating MTV), l'équipe d'adolescentes à la Charmed (miskina Sydney Sweeney), le méchant sans backstory (Tahar Rahim qui a sûrement accepté ça pour que ses enfants puissent enfin voir un de ses films et qui se retrouve avec la moitié de ses répliques post-synchronisées pour changer le texte de façon grillée), c'est d'une pauvreté..."
4.
"In fine, le tableau de chasse le plus impressionnant n'est pas celui de Kraven mais celui du Sonyverse : une telle constance dans le niveau de merde, c'est improbable. Même par accident, ils auraient dû faire un film un peu moins nase."
3.
"Il y a des films ratés qui le sont parce qu'ils visaient quelque chose et manquent leur cible, Borderlands lui est juste là. Raté parce qu'il ne vise rien. Une régurgitation mal fichue de tropes. Un film Grok."
2.
"C'est prévisible de bout en bout, tu as évidemment 20 ans d'avance sur les persos donc c'est chiant jusqu'à un climax quelque part entre plagiat d'Insidious et influence d'Inception et pourtant ça raconte pas grand chose (et ça le fait mal)."
1.
"L'action est dénuée d'idées, l'humour est dénué de rires, le studio est dénué de honte. Pire trilogie du genre. Pire trilogie tout court."
0.
"C'est vraiment affligeant de bout en bout, dénué de la moindre structure, de la moindre idée, juste une succession de gags jamais set-upés, répondant à un timing comique inexistant et profondément embarrassants dans leur puérilité faussement edgy. Deadpool, à côté, c'est le Billy Wilder de l'humour beauf.
On dit parfois facilement d'un film qu'il n'y a rien à en sauver mais là, vraiment, je suis dans l'incapacité la plus totale d'extraire quoi que ce soit - une blague, une réplique, une performance, quelque chose! - de cet amas puant de 90 interminables minutes.
Sincèrement un des pires films que j'ai vu de ma vie."