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MessagePosté: 21 Sep 2024, 19:21 
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Zelda link's awakening

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A noter que c'est le remaster Switch. Je dis bien remaster car c'est exactement le meme jeu que la version gameboy sur le fond, et 30 ans après ça n'a pas vieilli. Attention, je n'ai pas fait le jeu d'origine mais la densité et la richesse du jeu pour un jeu Gameboy 1993 ça force le respect. Là, le jeu Switch est totalement transcendé par la direction artistique qui est assez géniale. C'est visuellement splendide, meme si la Switch a du mal à rendre le jeu constamment fluide. Très gros plaisir. Jeu génial. Jamais été un gros fan des Zelda, mais là c'est un plaisir total.


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MessagePosté: 23 Sep 2024, 10:05 
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Oui j'ai adoré ce jeu, tellement mignon mais pas enfantin pour autant. Ma fille a essayé de s'y mettre mais il est un peu trop dur pour elle (elle a 6 ans). Elle se ballade juste dans le décor et c'est déjà kiffant.

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MessagePosté: 23 Sep 2024, 11:04 
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Le souci c'est du jeu, c'est que tu dois vraiment avoir une solution sous les yeux pour en profiter. Car le nombre de secrets qui existe et le cheminement pas si instinctif que ça, tu galères vite si tu n'en as pas.


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MessagePosté: 23 Sep 2024, 13:07 
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Ouais, adoré aussi. J'suis con de l'avoir revendu, ma fille est sûrement prête maintenant. Du coup on se rattrapera sur le Zelda - Echoes of Wisdom avec le même moteur graphique.

Bref, ça faisait plaisir de retrouver les sensations de Link to the past sur une map pourtant rikiki sans se sentir à l'étroit


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MessagePosté: 23 Sep 2024, 13:25 
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Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ah je savais pas qu'il y en aurait un autre dans le même style, cool.

Abyssin a écrit:
Le souci c'est du jeu, c'est que tu dois vraiment avoir une solution sous les yeux pour en profiter. Car le nombre de secrets qui existe et le cheminement pas si instinctif que ça, tu galères vite si tu n'en as pas.


Oui j'ai cheaté sur quelques grottes/donjons j'avoue.

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MessagePosté: 23 Sep 2024, 17:28 
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La suite sort le 26 septembre, soit cette semaine. Vu que ça ne va pas s'inspirer d'un ancien Zelda, je suis curieux de voir le résultat. C'est bien mais à la fois j'aime bien l'idée de remettre au gout du jour les anciens titres avec cette direction artistique. Jamais été fan des remasters, mais là je trouve que ça transcende vraiment le matériau d'origine.


Art Core a écrit:

Oui j'ai cheaté sur quelques grottes/donjons j'avoue.
Celle avec les piliers, c'est galère sans solution. Plus que les donjons, c'est ce qu'il faut faire entre chaque donjon, la quete des échanges, les coquillages cachés, etc...A certains moments, le jeu te lache un peu trop dans la nature sans te donner d'indications.


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MessagePosté: 03 Oct 2024, 06:16 
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Disco elysium

Avant de commencer, j'avais plusieurs réticence liés au genre du point and click qui me soule un peu mais le plaisir est total. Une fois le générique de fin démarré, avec l'excellente musique du jeu, force est de reconnaitre qu'on se trouve face à un des meilleurs jeux de la génération. Dur à décrire le pourquoi on se retrouve face à un chef d'oeuvre. Plus que le point and click, on est dans un jeu de role classique où on fait monter ses compétences de détective. Et ses compétences sont géniales pour orienter notre style de jeu. Plus que le Sherlock Holmes, j'ai opté pour un profil Dale Cooper à la Twin peaks avec une cravate qui me parle. On incarne Harry le bipolaire qui perd la mémoire à cause de la drogue et de l'alcool et qui doit résoudre le mystère du pendu laissé à un arbre une longue semaine. Là où le jeu est merveilleusement équilibré, c'est dans le choix des compétences qui permettent de résoudre de manière différente chaque quete. C'est assez jouissif.

Mais là où le jeu brille, outre son style graphique qui fait penser à un Francis Bacon sous cocaine, c'est dans son écriture virtuose qui est une des plus accomplies dans l'univers du jeu vidéo. Au bout de 15 minutes, on se retrouve scotché par la narration et on n'a qu'une envie. Finir le jeu le plus vite possible tellement c'est passionnant. On s'attache aux personnages, tels que notre collègue "face de riz", l'univers tentaculaire déployé est passionnant et l'intrigue, qui n'est qu'un mac guffin pour déployer les fantastiques caractéristiques de l'univers, est solide. Bon j'emploie beaucoup de superlatifs mais le jeu mérite son excellente réputation. Sans crier gare, on se retrouve chaviré d'émotion et de mélancolie au détour de l'enquete. Beaucoup aimé tout ce qui a trait à la voisine. Mais pas que. Tous les seconds roles sont mémorables. Bref, un des jeux de la décennie. La petite musique de Disco elysium est de celles qui hantent longtemps. Une vraie oeuvre d'art.


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MessagePosté: 03 Oct 2024, 21:26 
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Des années que j'en entends parler, -75% sur Steam.. Allez hop !

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MessagePosté: 03 Oct 2024, 22:45 
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Arf, t'en parles bien, faudrait que je le relance, mais du coup faudrait tout reprendre depuis le début... Tout ça pour un foutu bug qui m'a coincé.


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MessagePosté: 04 Oct 2024, 02:18 
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Fire walk with me a écrit:
Des années que j'en entends parler, -75% sur Steam.. Allez hop !
Sans hésiter!

Baptiste a écrit:
Arf, t'en parles bien, faudrait que je le relance, mais du coup faudrait tout reprendre depuis le début... Tout ça pour un foutu bug qui m'a coincé.
Tu t'es arrété ou? C'est pas pour te donner envie mais ça finit en beauté. Le dernier acte est tout sauf décevant. Mais après je t'en comprends, j'ai eu u bug de sauvegarde sur un jeu après 15H. Ca décourage trop de reprendre.


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MessagePosté: 20 Déc 2024, 15:46 
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Indiana jones et le cercle ancien

La ou on mesure toute la reussite du jeu; c'est qu’au générique de fin, on meurt d’envie de voir l’intrigue adaptée sur grand écran. Après deux derniers films oubliables au 21ème siècle, c'est donc du côté du JV qu’on retrouve l’esprit de la première trilogie. Et plus que de marcher sur l’histoire du 1 et du 3, Bethesda arrive surtout à en retrouver l’esprit. Dès le début, où ça s’amuse à recopier au pixel près la scène d’intro du premier Indiana, le programme annoncé. Le joueur va vivre une vraie aventure interactive d’Indiana jones. Et pourtant ce début n’est qu’un apéritif, le jeu n’est jamais aussi fort que quand va il va proposer sa propre intrigue, se détacher des films et donc éviter le déjà vu, tout en conservant l’esprit de la saga. Qu’est ce que l’esprit Indiana ? Un mélange d’humour, d’aventures et d’actions spectaculaires où on va explorer des tombeaux, des temples, résoudre des mystères archéologiques, des pieges et tuer des fachos. Et ça le jeu le réussit haut la main, l’écriture y est pour beaucoup. Et niveau gameplay ça assure. Le jeu n’est pas une copie d’un Uncharted ou Tomb raider. Déjà le choix de la vue FPS est excellente pour l’immersion et la castagne à la main. On va avoir droit à un mix d’énigmes, d’infiltration, plateformes et Hitman sur quelques niveaux immenses avec plusieurs missions. Et puis le fouet, quel plaisir en combat ou en déplacement.
Bref excellent jeu, Bethesda a réussi une prouesse. Bouclé en 25 heures et c’est un gros plaisir à jouer.


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MessagePosté: 20 Déc 2024, 17:03 
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Sir Flashball
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Abyssin a écrit:
Bethesda a réussi une prouesse.


MachineGames, merci.
Le jour où Bethesda développera un bon jeu...

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"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


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MessagePosté: 21 Déc 2024, 14:04 
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Développé par Machine games et publié par Bethesda. Mais honnêtement je m’en bats, le jeu est vraiment très bon.


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