Janet a écrit:
et je suis d'accord pour le pepsi c'est pas bon malgré ce que certaines personnes vont dire
Le Cow-boy a écrit:
Ouais allez vous faire foutre avec votre coca ! Et pis d'ailleurs ce coup-ci on a les tests aveugles pour nous hé hé hé
je préfère aussi le pepsi au coca. Je ne sais pas lequel des deux est le meilleur marché (même si le pepsi coûtait 3 x plus cher, j'achèterais du pepsi), je me fiche de la pub omniprésente pour coca et tant pis si le pepsi est au fond du magasin alors que le coca est à l'entrée dans une armoire réfrigérée. Y a des préférences individuelles que le marketing et la pub sont impuissants à combattre. Le meilleur exemple, c'est le Nutella, indétronable.
Pandor a écrit:
mais le consommateur lambda qui a le choix entre un produit connu par la pub et le même version sous-marque, ne va-t-il pas choisir le 1er ? à mon sens si
Qui-Gon Jinn a écrit:
Sur la moyenne des gens, ça me paraît évident.
Qui-Gon Jinn a écrit:
Un camembert Président va vraisemblablement "rassurer" plus de gens qu'un truc inconnu.
Mon Colonel a écrit:
ça dépend du produit, tu prends le Nutella par exemple aucune copie ne fait aussi bon que l'original, là la marque est importante... Apres c'est sur avec du riz ou des pattes ça va se jouer sur autre chose comme par exemple le temps de cuisson ou l'étiquette commerce équitable.
Voila. D'autres facteurs que la pub jouent : la longueur de linéaire en rayon, le packaging, le prix, les opérations de promotion en magasin etc.
JeeB a écrit:
il me semblait aussi....
il est toujours vide ce putain de rayon...je suis souvent obligé de me rabattre sur les eaux distrib.
Zihuatanejo a écrit:
Moralité : le consommateur économise sur la flotte pour se payer un bon pot de vrai Nutella.