Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 18:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 28 Mai 2024, 18:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 2088
Jette au moins un oeil au premier.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2024, 18:17 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5842
Il faudra que je retente mais à côté t'as QGJ qui voie Réveil dans la terreur, et là tu te dis que c'est un film post-apo mais adulte.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2024, 18:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 8290
Le premier est du même tonneau et meilleur que le Kotcheff.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2024, 18:28 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86819
Localisation: Fortress of Précarité
Et y a bien un topic sur le 3, sous-coté.

Mais bon quand on considère que le 4 est un ride sans intérêt, on est insauvable.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2024, 09:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11240
J'ai adoré. Quelques réserves d'ordres visuels mais la mise en scène et le rythme font passer tout cela.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2024, 10:16 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22722
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
De mon côté J'ai eu franchement du mal à m'impliquer dans le récit. J'aime bien l'idée des chapitres et des grosses ellipses qui les séparent, mais je pense avoir refoulé en moi le fait que je m'en foutais bien de l'histoire, pourtant assez travaillée. Visuellement, j'ai été un peu déçu que les SFX soient davantage visibles que dans Fury Road, et j'ai eu un rejet face aux (nombreux) effets d'accéléré... Déjà c'était pas glorieux dans Fury Road, ici je trouve ça dégueulasse. Heureusement, il y a le charisme de Taylor-Joy (mutique mais iconique), la mise en scène flamboyante et les morceaux de bravoure, jubilatoires. Cette attaque du camion, c'est quand même un truc de dingue, j'ai pris mon pied. Le plaisir du "ride" rattrappe donc un peu le tout, et c'est difficile de s'ennuyer face à un tel spectacle, mais je suis quand même un peu déçu de ne pas avoir adoré, comme le précédent.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Dernière édition par Arnotte le 05 Juin 2024, 15:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2024, 11:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 1402
bon bah moi je fais partie des déçus.
pas vraiment déçu en vrai, parce que je n'y ai jamais cru. je n'aime pas ce projet, depuis le début, on ne peut pas faire une 'suite' à un chef d'oeuvre pareil, à un tel miracle, ça n'est pas possible. la seule solution c'est ce qu'il avait fait entre le 1 et le 2 ou pour le 4 : une vraie réinvention, faire autre chose, mais on voyait bien que ce ne serait pas le cas. je regardais les infos du tournage et ça avait l'air de se passer plutôt normalement, j'aimais pas, personne n'allait écrire un livre sur ce tournage là. je n'aimais pas chris hermworth, dont je ne doute pas qu'il est poli et professionnel. tout était à l'avenant, la même chose mais sans le facteur x, en mode normal, juste un peu moins bien.

et le film est donc comme ça. il n'y a pas un moment où j'ai réussi à ne pas faire la comparaison, parce que fury road je l'ai vraiment eu en intraveineuse. alors les meilleurs moments du film sont ceux qui auraient pu être dans le précédent - mais qui sont moins bien que les moins bons moments de fr quand même. ça reprend des choses, des concepts des personnages etc mais en moins bien, en moins iconique, en moins viscéral, ça formule ou développe des choses qui étaient incroyables parce que ce n'était pas formulé ou développé. il y a des ajouts mais aucun à la hauteur, aucun qui pourra être recyclé et qu'on retrouvera avec la même émotion que immartan joe...

après, je vois l'étincelle et comment il a pu y croire. le fait est que furiosa est incroyable et mérite toute sa place. l'histoire qu'il lui a inventée est bien. anya taylor joy est géniale et parfaite, je l'adore. et l'idée de ce film de guerre explorant la géopolitique du wasteland est super aussi.

mais même en me torturant le cerveau pour éviter les comparaisons, même ce film là n'est pas totalement à la hauteur. le fait est que la narration est compliquée, ce stop-and-go permanent est perturbant, cette narration en ellipses qui finit par s'apparenter à du cockblock, et je ne savais strictement rien de l'histoire et le fait est que j'ai vraiment pris beaucoup de temps à comprendre où ça allait et ce qu'on me racontait concrètement. puis il y a la difficulté inhérente des préquelles : une histoire nait d'un point de départ, pas d'un point d'arrivée. et le film prend cher sur ce point, et n'arrive jamais vraiment à créer un enjeu, un suspense, une thématique qui arrive à surmonter ça.

alors ça n'empêche pas l'efficacité des morceaux de bravoure, ma fascination et mon adoration pour cet univers, que c'est un personnage génial incarné par une actrice géniale. mais bon en vrai ça me donnait surtout envie de rerererererererererevoir fury road. finir sur la bande annonce était particulièrement cruel pour le spectateur et pour lui-même, en vrai. la semaine prochaine au max linder du coup à priori.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2024, 11:38 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86819
Localisation: Fortress of Précarité
Le générique de fin, c'est clairement une mauvaise idée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2024, 12:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11240
Citation:
une histoire nait d'un point de départ, pas d'un point d'arrivée. et le film prend cher sur ce point, et n'arrive jamais vraiment à créer un enjeu, un suspense, une thématique qui arrive à surmonter ça.


C'était ma grande crainte et pour moi il réussit grandement à vaincre ça.
J'adore Fury Road mais l'intrigue est bien plus riche dans celui la. Et Fury Road avait le défaut d'avoir une deuxième partie redite de la première. Là le film évite cet écueil.
J'avais aussi très peur de Dementus et finalement je trouve son perso très réussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2024, 13:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4997
Je rejoins aussi les déçus.

Sachant que j'étais aussi un peu déçu de FR et qu'à bien y regarder, je n'ai jamais adoré aucun des Mad Max. L'univers, le perso sont très forts et la mise en scène de George Miller fait des miracles. Mais sorti de là, ça tourne quand même vite en rond, une poignée d'accords qu'on réarrange. La première trilogie réinventait un peu l'univers à chaque film en apportant quelque chose et en prenant une nouvelle direction.
Pour Fury Road, j'avais surtout commis la lourde erreur de m'envoyer bien trop de fois les trailers qui balançaient les meilleurs money shots. A la découverte restait une intrigue et voyage en aller-retour qui avait bien sûr du sens mais tellement débandant et qui sentait aussi l'impasse narrative.

Avec Furiosa, ça corrige certains défauts, en premier lieu que Furiosa est un perso bien plus attachant que Max version Hardy, j'adore aussi tout ce travail sur le langage mais on retrouve aussi un peu des mêmes problèmes. Le surplace dans le wasteland entre trois lieux et des personnages déjà connus, avec la portion congrue pour ce qu'on avait déjà bien exploré. Ca reste extrêmement solide comme divertissement et j'apprécie cette avancée en stop and go pour ma part.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2024, 10:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28381
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Que j'aime cet univers. Vraiment le summum du post apocalyptique grandiose avec ce décor de désert et cette espèce de mythologie antique et médiévale remise au goût du jour avec des moteurs (génial char à la Ben Hur avec les motos). C'est vraiment ce que j'ai aimé dans la proposition et dans ce qu'elle diffère de celle de Fury Road, une succession d'épisodes quasi bibliques (le début avec la ceuillette du fruit défendu) tous plus déments les uns que les autres. C'est vraiment le genre de films où j'adore les petits détails autant que j'adore les gros morceaux de bravoure. C'est d'ailleurs typiquement le film qui demande à être revu pour mieux profiter de chaque design de moto, de chaque costume génial et d'arrières plans différents...

Deux choses m'ont gêné. Des effets spéciaux parfois limites, de la nuit américaine un peu moyenne et surtout (et je suis surpris de pas lire plus de choses là desssus) c'est cette ellipse très osée mais assez bizarre et frustrante sur la guerre du Wasteland évoquée en voix off. On a tout un build up, une stratégie d'attaque/défense et d'un coup la voix off nous dit qu'il y a eu la guerre et c'est déjà fini. J'ai eu du mal d'ailleurs à recoller les morceaux sur le moment. Demented arrive à la Citadelle, scène d'après, Demented est en fuite. C'est un choix radical et osé mais assez frustrant malgré tout, on aurait pu avoir une séquence "montage" ou quelque chose mais là on vraiment rien, juste une évocation en voix off. Pas hyper fan non plus du générique final qui fait trop télé et qui rappelle trop à notre mémoire Fury Road alors qu'on vient de terminer Furiosa, là encore choix bizarre (en revanche le caméo de Max est coolos).

Mais vraiment cette attaque centrale démentielle, la relation Pretorian Jack (perso génial) et Furiosa trop belle (j'adore les espèces de câlin qu'ils se font lorsqu'ils sont capturés), Anya Taylor Joy géniale (et la petite aussi), Demented très réussi (et quasi émouvant à la fin), l'univers toujours aussi jouissif, les petits détails magnifiques (ce plan sur la perruque accrochée à la branche)... J'aime tout, c'est parfaitement ma came. Gros banger comme on dit.

5/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2024, 20:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11240
Vu une seconde fois. Encore plus apprécié que la première fois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2024, 20:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28381
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Déjà dispo ?

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2024, 20:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11240
Ouaip


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2024, 20:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28381
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oh je vais me le refaire fissa aussi :).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mad Max 2 (George Miller, 1981)

Film Freak

8

2572

09 Fév 2014, 00:19

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mad Max (George Miller - 1979)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Nijal

51

7540

28 Juin 2019, 13:26

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lorenzo's Oil (George Miller, 1992)

Film Freak

4

2055

06 Jan 2023, 22:04

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Happy Feet (George Miller, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Le Pingouin

76

8629

17 Déc 2011, 16:06

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mad Max: Fury Road (George Miller - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

Karloff

461

33987

19 Juin 2024, 14:16

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Happy Feet 2 (George Miller, 2011)

Film Freak

0

1663

17 Déc 2011, 16:18

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Sorcières d'Eastwick (George Miller, 1987)

Film Freak

5

2125

16 Nov 2021, 23:24

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre (George Miller, 1985)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Puck

20

2958

04 Oct 2024, 12:33

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Homme de la rivière d'argent (George Miller - 1982)

Castorp

2

1396

31 Déc 2015, 19:32

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trois mille ans à t'attendre (George Miller, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

2149

06 Sep 2022, 13:09

indigenae Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web