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MessagePosté: 27 Mar 2024, 19:54 
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bmntmp a écrit:
Müller et Bêtcépouhr Lahvi



Ouais, sauf que le film ne raconte pas ça...


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MessagePosté: 27 Mar 2024, 19:55 
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MessagePosté: 27 Mar 2024, 20:00 
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Mickey Willis a écrit:
Après Le Règne Animal ou encore Chien de la casse, encore un film (encore qu'heureusement ici on ne la voit pas trop) avec un(e) adolescent(e) mutique. J'en viens à me demander si c'est une réelle volonté de caractérisation ou si c'est juste qu'on sait pas quoi leur faire dire.

Le film partait bien avec cette première scène que j'ai trouvée vivante, bien dosée etc. Puis peu à peu j'ai regardé ça d'un air de plus en plus extérieur. Chaque personnage se comporte exactement comme on pourrait l'imaginer au premier abord, et la galerie Kafkaïenne de lourdeur administrative mais surtout de comportements lâches et malhonnêtes des gens qui entourent le prof se met en place de façon trop attendue.

ça culmine avec certains personnages totalement clichés genre le frère de l'élève ou sa collègue prof hyper reac mais globalement tous les personnages sont à la limite du détestable et d'une antipathie énervante. On pourra me dire que ce sont des réactions réalistes par rapport à ce qui se passe vraiment dans ces établissements mais moi ça m'a fatigué pour être honnête.

Sinon j'ai pas tellement compris cette scène à la fin où
la fille avoue et aucune action n'est prise derrière alors qu'à la fois elle et le prof souffrent de la situation. Encore cette tendance énervante des films français récents à laisser ses personnages inertes.


1/6


Le film est mauvais car les personnages sont antipathiques et le problème n'est pas résolu.
Pourquoi pas ? C'est ce que j'ai apprécié.


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MessagePosté: 27 Mar 2024, 20:06 
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bmntmp a écrit:
Ouais, sauf que le film ne raconte pas ça...
Ya a peine 4 lignes qui parlent de ce film précis dans mon message (et plutôt pour préjuger d'un certain courage dans l'intention).
Müller a écrit:
Ah c'est un gitan qui a fait le film, en plus ?
Red-pilled gipsy. Tu peux pas comprendre si t'as pas vu Biréli Lagrène dans une guinguette en bords de Marne...
Cette remarque est quand même tellement absurde au regard de l'argumentaire. Mais c'est en même temps tellement blue-pilled normies.


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MessagePosté: 27 Mar 2024, 20:25 
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Les ravages de la rhétorique alt-right, prête à être dégainée n'importe comment. Grotesque.
Ça parle de mondanités alors que le mec est encore prof, à côté de sa carrière de réal, et ça préjuge du film. Allez salut.

Je note aussi que les muslims, qui cassent les couilles, sont une manière bien commode de ne pas faire une autocritique générale. Méprisable


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MessagePosté: 27 Mar 2024, 20:43 
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bmntmp a écrit:
Ça parle de mondanités alors que le mec est encore prof, à côté de sa carrière de réal, et ça préjuge du film. Allez salut.
À te lire si passionné pour ce monsieur, on pourrait effectivement croire que c'est une de tes connaissances.

Le seul moment où j'évoque mon impression sur l'existence de ce film (dont je n'ai vu aussi que la BA), c'est pour reconnaître un certain poids à présenter le système scolaire comme un milieu toxique (et par extension, que si un tel propos est permis avec une tête d'affiche et une promotion remarquable dans le cinéma français, c'est que la réalité n'est pas folichonne; même si l'école, sous prétexte que tout le monde y passe, tout le monde s'y intéresse un minimum et pense avoir un avis valable dessus, c'est un sous-genre cinéma vendeur).

Pour le reste, je rebondis essentiellement sur le message de Müller en évoquant un seul autre film précis et une catégorie d'autres n'ayant absolument rien à voir avec celui-ci.

Quant à parler de l'alt-right tout en désignant tes interlocuteurs comme matrixés, je me répète : c'est celui qui dit qui est.

edit: et quand on essentialise un auteur par son origine alors que son œuvre ne semble pas consciemment marquée par celle-ci, on a au moins l'élégance d'utiliser ses propres termes. "Gens du voyage" et "gitan" ne sont pas synonymes.
il faut être bien précis pour quand on refera les camps après l'invasion de Poutine soutenue par Trump

reedit: relu mon message, allez, je veux bien croire que ça porte à confusion n'écrivant pas "cinéma français" alors que c'est ce que je veux dire avec "film français".


Dernière édition par Bêtcépouhr Lahvi le 27 Mar 2024, 20:57, édité 2 fois.

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MessagePosté: 27 Mar 2024, 20:47 
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cf. le message de Lohmann dans le topic du déterminisme social, suite aux réponses de bnmtmp.

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MessagePosté: 27 Mar 2024, 21:12 
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Ok tu as une dent contre moi et contre qui ou quoi sais-je encore. Mais je vais te répondre gentiment et point par point.

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
bmntmp a écrit:
Ça parle de mondanités alors que le mec est encore prof, à côté de sa carrière de réal, et ça préjuge du film. Allez salut.
À te lire si passionné pour ce monsieur, on pourrait effectivement croire que c'est une de tes connaissances.

Le seul moment où j'évoque mon impression sur l'existence de ce film (dont je n'ai vu aussi que la BA), c'est pour reconnaître un certain poids à présenter le système scolaire comme un milieu toxique (et par extension, que si un tel propos est permis avec une tête d'affiche et une promotion remarquable dans le cinéma français, c'est que la réalité n'est pas folichonne; même si l'école, sous prétexte que tout le monde y passe, tout le monde s'y intéresse un minimum et pense avoir un avis valable dessus, c'est un sous-genre cinéma vendeur).


De vagues accents complotistes. Ces films existaient, à côté des feel-good-movies en mode Les Grands esprits, et depuis un moment, Le Plus beau métier du monde, La Journée de la jupe, le film adapté par Carrère pour la télé du roman de Jonquet qui faisait suite aux émeutes de 2005. De toute manière, c'est pas le cinéma (subventionné ou non) qui va régler la question et je vois mal où tu veux en venir.

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Pour le reste, je rebondis essentiellement sur le message de Müller en évoquant un seul autre film précis et une catégorie d'autres n'ayant absolument rien à voir avec celui-ci.


Rien à ajouter, HS, rien à voir donc rideau.

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
tout en désignant tes interlocuteurs comme matrixés, je me répète : c'est celui qui dit qui est.

edit: et quand on essentialise un auteur par son origine alors que son œuvre ne semble pas consciemment marquée par celle-ci, on a au moins l'élégance d'utiliser ses propres termes. "Gens du voyage" et "gitan" ne sont pas synonymes.


Alors le truc de l'essentialisation, merci, mais non, et surtout si c'est pour dans le cas présent user du mot et faire une distinction de faux cul entre "gens du voyage" et "gitan" (bien que je sache que "gens du voyage" désigne quantités de communautés différentes), désigner quelqu'un par son origine n'a rien d'insultant, au contraire.

Je cite le réal :

Citation:
Vous êtes Grenoblois, et Gitan ?

Exactement. Je suis né à La Tronche, dans une famille de Gitans. Du côté de ma mère, ils habitaient en cité, à l’Abbaye, avant que la cité ne soit détruite et qu’ils soient dispatchés un peu partout ; et du côté de mon père, c’est la vie en caravane. Maintenant, nous avons un terrain, où la famille vit dans des caravanes, de façon semi-sédentaire. Ce qui fait que j’ai connu un peu toutes les formes de la vie nomade.


Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
il faut être bien précis pour quand on refera les camps après l'invasion de Poutine soutenue par Trump

J'ai peur de comprendre.


Müller a écrit:
cf. le message de Lohmann dans le topic du déterminisme social, suite aux réponses de bnmtmp.


On peut parler sans animosité. Je pense qu'on serait d'accord sur pas mal de choses et je trouve tes interventions intéressantes, comme celles de Bêtcépouhr Lahvi ; je pensais vous avoir répondu sur des choses tangibles et non de l'ad hominem.


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MessagePosté: 27 Mar 2024, 21:36 
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J'ai posté ça sans animosité. J'avais beaucoup apprécié ta réponse dans ce topic (comme toutes les autres), et ce que Lohmann a posté juste derrière m'avait paru très juste, et très touchant aussi, pas du tout malveillant. Bref...

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MessagePosté: 27 Mar 2024, 21:43 
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bmntmp a écrit:

Le film est mauvais car les personnages sont antipathiques et le problème n'est pas résolu.
Pourquoi pas ? C'est ce que j'ai apprécié.


Disons plutôt qu'on sent venir l'engrenage se former au début du film, et qu'il n'est pas tellement nuancé à mon goût: La collègue teubé ultra accusatrice et qui prend partie contre lui, le proviseur malhonnête qui lui fait des coups dans le dos et l'enfonce dans sa merde, les parents d'élève à la ramasse qui amplifient le phénomène...
Tous sont énervants et même ceux qui le soutiennent au début vont plonger dans la lâcheté tôt ou tard. Tu me diras peut être que c'est malheureusement réaliste, j'espère quand même que c'est un peu plus complexe.

En revanche j'aime bien que le prof ne soit pas un prof modèle non plus et qu'il fasse lui même des erreurs dont il pourrait se reprocher, c'est ce qui rééquilibre un peu le truc mais ça n'a pas suffit pour moi. D'ailleurs il est plus difficile de compatir que de lui en vouloir réellement


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MessagePosté: 27 Mar 2024, 21:51 
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bmntmp a écrit:
Ok tu as une dent contre moi
Bah à un moment quand tu traites ton interlocuteur de matrixés faut pas t'attendre à des envies de bisous.

bmntmp a écrit:
De vagues accents complotistes. Ces films existaient, à côté des feel-good-movies en mode Les Grands esprits, et depuis un moment, Le Plus beau métier du monde, La Journée de la jupe, le film adapté par Carrère pour la télé du roman de Jonquet qui faisait suite aux émeutes de 2005. De toute manière, c'est pas le cinéma (subventionné ou non) qui va régler la question et je vois mal où tu veux en venir.
Reconnais que tu abuses de termes caricaturaux. Ton "complotiste", là, je ne sais même pas à quoi le relier.
Sinon, s'il t'a échappé que deux professeurs ont été tués par des islamistes, gravitant eux-mêmes dans un milieu islamistes depuis tes exemples...

Et où je veux en venir, c'est simplement rappeler la frilosité typique du cinéma français sur les sujets politiques en général.

Sur le sujet de l'islamisme en particulier, il y a pourtant un terreau cinématographique très riche (et je renvoie encore au film de Bouhkrief qui s'en empare comme il faut).

bmntmp a écrit:
Rien à ajouter, HS, rien à voir donc rideau.
T'es gentil de décider quand fermer un sujet mais je ne m'adressais pas à toi à la base.

bmntmp a écrit:
Alors le truc de l'essentialisation, merci, mais non, et surtout si c'est pour dans le cas présent user du mot et faire une distinction de faux cul entre "gens du voyage" et "gitan" (bien que je sache que "gens du voyage" désigne quantités de communautés différentes), désigner quelqu'un par son origine n'a rien d'insultant, au contraire.
Je t'imagine très bien dans le rôle de faux-cul face à feu mon tonton forain.
En dehors de ça, demande toi quel est le rapport entre l'origine du réal et son film. Que je n'ai toujours pas vu donc il y en a peut-être un mais tu ne le présentes pas comme ça, et lui non plus dans tes extraits.
Donc, en effet, c'est une remarque qui paraît déplacée, en particulier comme une tentative de légitimation du réalisateur (son métier de professeur, c'est déjà autre chose... même si ça ne suffit pas, Bégaudeau a bien été prof, il n'en reste pas moins vendéen).

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
il faut être bien précis pour quand on refera les camps après l'invasion de Poutine soutenue par Trump

bmntmp a écrit:
J'ai peur de ne pas comprendre.
Ou tu as peur de te reconnaître dans ma grossière caricature ?

bmntmp a écrit:
On peut parler sans animosité. Je pense qu'on serait d'accord sur pas mal de choses et je trouve tes interventions intéressantes, comme celles de Bêtcépouhr Lahvi ; je pensais vous avoir répondus sur des choses tangibles et non de l'ad hominem.
Bah que tu sois passionné, tant mieux, c'est juste que là, je rebondis sur un message de Müller et tu me prends à partie en passant par d'énormes raccourcis qui m'ont semblé chargé d'un peu d'animosité quand même. Après, même si yen a, c'est pas grave, ça peut faire partie du jeu mais effectivement c'est ludique à petite dose.

Ceci dit, tu m'as donné envie de voir le film. Malgré mes préjugés sur le cinéma français dit social. Mais il faudra quand même qu'il passe le test de la salle des profs et soit alors validé par ma dame.


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MessagePosté: 27 Mar 2024, 22:15 
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Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Reconnais que tu abuses de termes caricaturaux. Ton "complotiste", là, je ne sais même pas à quoi le relier.


Très honnêtement, tu suggères que le cinéma, gorgé de bonnes intentions et de subventions qu'il est, n'ose pas aborder les dysfonctionnements dans l'éducation nationale. C'est vrai que le film jure avec le tout-venant des années précédentes, mais ce genre de film a été fait déjà auparavant - en moins bien à mon avis. Le cinéma français est-il frileux sur la question ? Sans doute, là le film ne l'est pas mais il y a comme une suggestion qu'il l'est sans que vous l'ayez vu. Alors à quoi bon faire des films qui désignent une réalité un peu moche ?

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Sur le sujet de l'islamisme en particulier, il y a pourtant un terreau cinématographique très riche (et je renvoie encore au film de Bouhkrief qui s'en empare comme il faut).

Un film sur l'entrisme musulman en milieu scolaire serait intéressant. Mais le problème est également plus vaste : défaut d'autorité, non-solidarité dans le corps éducatif, paupérisation de la profession, et mépris d'icelle. Après il y a eu pas mal de films sur l'islamisme... Des Dardenne à Philippe Faucon.

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
En dehors de ça, demande toi quel est le rapport entre l'origine du réal et son film. Que je n'ai toujours pas vu donc il y en a peut-être un mais tu ne le présentes pas comme ça, et lui non plus dans tes extraits.
Donc, en effet, c'est une remarque qui paraît déplacée, en particulier comme une tentative de légitimation du réalisateur (son métier de professeur, c'est déjà autre chose... même si ça ne suffit pas, Bégaudeau a bien été prof, il n'en reste pas moins vendéen).


Cf l'interview du dossier de presse plus haut. Vous pouvez bien vous moquer, mais la trajectoire force le respect. Le fait qu'il soit demeuré prof, alors qu'il a déjà fait trois films, bravo à lui. Qu'il se soit extirpé de son milieu - milieu que je ne juge d'ailleurs pas - aussi. Bref j'ai aimé le film sans rien connaître de sa biographie. Respect juste a posteriori. Précision, je ne connais pas le réal, mais j'ai des amis profs ou ex-profs.


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MessagePosté: 27 Mar 2024, 22:33 
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Mickey Willis a écrit:
bmntmp a écrit:

Le film est mauvais car les personnages sont antipathiques et le problème n'est pas résolu.
Pourquoi pas ? C'est ce que j'ai apprécié.


Disons plutôt qu'on sent venir l'engrenage se former au début du film, et qu'il n'est pas tellement nuancé à mon goût: La collègue teubé ultra accusatrice et qui prend partie contre lui, le proviseur malhonnête qui lui fait des coups dans le dos et l'enfonce dans sa merde, les parents d'élève à la ramasse qui amplifient le phénomène...
Tous sont énervants et même ceux qui le soutiennent au début vont plonger dans la lâcheté tôt ou tard. Tu me diras peut être que c'est malheureusement réaliste, j'espère quand même que c'est un peu plus complexe.

En revanche j'aime bien que le prof ne soit pas un prof modèle non plus et qu'il fasse lui même des erreurs dont il pourrait se reprocher, c'est ce qui rééquilibre un peu le truc mais ça n'a pas suffit pour moi. D'ailleurs il est plus difficile de compatir que de lui en vouloir réellement



Honnêtement, c'est comme ça. On parle d'un métier où il faut gérer des ados et des parents d'élèves hors de contrôle, sans aucun soutien de la hiérarchie ou des collègues. Parfois l'équipe pédagogique peut être soudée, mais sinon, c'est un chassé-croisé dans la salle des profs, les plus vieux qui vont pester sur les nouveaux élèves et et les plus jeunes enthousiastes et la fleur au fusil (un peu caricatural). Et des tas de profs dépressifs mais fonctionnaires à vie, que tous les parents de France accusent de tirer au flanc. Après le film est-il peut-être trop allusif sur la question mais j'ai aimé ça.


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MessagePosté: 27 Mar 2024, 22:40 
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Vu la bande annonce (je n'irai pas plus loin), le point de départ est très exactement celui du dernier Ceylan qui était à Cannes l'année dernière.


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MessagePosté: 27 Mar 2024, 22:44 
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bmntmp a écrit:
Très honnêtement, tu suggères que le cinéma, gorgé de bonnes intentions et de subventions qu'il est, n'ose pas aborder les dysfonctionnements dans l'éducation nationale. C'est vrai que le film jure avec le tout-venant des années précédentes, mais ce genre de film a été fait déjà auparavant - en moins bien à mon avis. Le cinéma français est-il frileux sur la question ? Sans doute, là le film ne l'est pas mais il y a comme une suggestion qu'il l'est sans que vous l'ayez vu. Alors à quoi bon faire des films qui désignent une réalité un peu moche ?
Oui. Et je pense que c'est une remarque plutôt partagée. Et que tu reconnais toi-même.


bmntmp a écrit:
Un film sur l'entrisme musulman en milieu scolaire serait intéressant. Mais le problème est également plus vaste : défaut d'autorité, non-solidarité dans le corps éducatif, paupérisation de la profession, et mépris d'icelle. Après il y a eu pas mal de films sur l'islamisme... Des Dardenne à Philippe Faucon.
Comme quoi, tu reconnais qu'il y a matière à film.

bmntmp a écrit:
Cf l'interview du dossier de presse plus haut. Vous pouvez bien vous moquer, mais la trajectoire force le respect. Le fait qu'il soit demeuré prof, alors qu'il a déjà fait trois films, bravo à lui. Qu'il se soit extirpé de son milieu - milieu que je ne juge d'ailleurs pas - aussi. Bref j'ai aimé le film sans rien connaître de sa biographie. Respect juste a posteriori. Précision, je ne connais pas le réal, mais j'ai des amis profs ou ex-profs.
Non mais je ne me moque pas du parcours du réalisateur ou du fait que tu le trouves respectable (et présenté comme ça, ça l'est effectivement), je me moque de la façon dont tu l'amènes dans la conversation, a fortiori après avoir usé de termes accusant à la fois d'être RNo-alto-soucho-right, tout en étant des qualificatifs utilisés et usés par ceux-là même. Passer de "matrixé" au rappel des origines gitanes du réal comme un cheveu sur la soupe, dans mon multivers, c'est plutôt tendance extrêmiste (de gauche et de droite d'ailleurs "les extrêmes blabla")..

Sinon, la situation des profs est effectivement difficile. Comme la santé, l'agriculture, l'industrie, ça fait au moins 35 ans que la sonnette d'alarme est tirée. Et le cinéma français donnent beaucoup l'impression d'avoir fait la sourde oreille. Sans doute à l'image de son public. Mais voilà, quand on entend en parallèle à tous les festivals que le Cinémaaa est un Aaart qui (insert Message), difficile de ne pas avoir des a priori, parce qu'il semble être beaucoup plus dans la réaction que dans la révélation.
Même aujourd'hui où c'est devenu une triste banalité, la volonté d'embrasser ces sujets n'est pas flagrante avec quelques tentatives de ci de là (en tout cas, avec des moyens visant un large public, soit tout le monde concerné qui ne pourra pas passer partout et pour tout par le privé).


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