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 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 31 Mar 2023, 09:59 
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Idéalement il faudrait des pistes cyclables séparées des autres voies de circulation. Y compris et surtout aux croisements et rond-points. Tant qu'il y a cohabitation entre les vélos et voitures, vélos et bus, vélos et piétons, on créé des situations à risque, et risque pour les cyclistes et piétons d'abord.

C'est ce qu'ils ont fait en Hollande, et ça marche, et en Allemagne pour les pistes cyclables non-urbaines.

Même s'il y a de très gros budgets d'aménagements urbains, en pratique à Toulouse pour ce que je connais le mieux, on est loin, très loin, de pistes cyclables qui permettraient aux cyclistes de se déplacer sans risque, parce qu'ils font tout un tas d'aménagements où les bagnoles sont censées cohabiter avec les cyclistes, leur céder le passage et la priorité (par exemple vers chez moi une voie à double sens mais avec une seule voie centrale pour les voitures et deux larges pistes cyclables tracées au sol sur le côté, limitée à 30; si les voitures se croisent, elles doivent se déporter sur les pistes cyclables, ou attendre derrière les vélos pour doubler), autant vous dire que ça ne marche pas, surtout pas le soir ou à l'heure de pointe.


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 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 03 Avr 2023, 08:01 
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Seulement 7.46% de participation au référendum trottinettes, mais ça fait quand même 100.000 gus qui se sont déplacés pour voter, avec un vote contre les trottinettes à 89%.

Arrondissement le plus pro-trottis: Paris Centre (85.77% contre)
Arrondissement le plus anti-trottis: 16eme (91.77% contre)

Le 11eme se place juste en-dessous de la moyenne, à 88.33%.

Les résultats complets ici: https://www.paris.fr/pages/pour-ou-cont ... vice-23231

Du coup notre cauchemar municipal s'achève le 1er septembre.

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 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 03 Avr 2023, 08:16 
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Il était évident que les utilisateurs des trottinettes (je serai curieux de connaître leur nombre et voir s'il dépasse les 90 000 fachos qui ont voté contre) seraient trop paresseux pour aller voter, ça allait de soi. Les ouin-ouineurs ont gagné.

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 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 03 Avr 2023, 08:18 
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Film Freak a écrit:
Il était évident que les utilisateurs des trottinettes (je serai curieux de connaître leur nombre et voir s'il dépasse les 90 000 fachos qui ont voté contre) seraient trop paresseux pour aller voter, ça allait de soi. Les ouin-ouineurs ont gagné.


Bien fait pour votre gueule, j'ai envie de dire...

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 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 03 Avr 2023, 08:26 
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Les ouin-ouineurs et les rageux donc.

Mais sinon j'aimerais bien savoir pourquoi?

PS : j'ai toujours la mienne donc fuck the haterz.

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 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 03 Avr 2023, 08:31 
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Sir Flashball
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Film Freak a écrit:
Mais sinon j'aimerais bien savoir pourquoi?


Parce que si tu t'es pas bougé pour un sujet qui te concerne, tu peux t'en prendre qu'à toi même, pas aux "rageux".

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 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 03 Avr 2023, 08:38 
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Film Freak a écrit:
Mais sinon j'aimerais bien savoir pourquoi?
Est-ce si dur à comprendre ? Elles sont vues à tort ou à raison comme l'épicentre du chaos social et urbain: si t'es anti-bobos c'est le véhicule du diable ; si t'es pro-"mobilités actives" c'est nul car y a "aucun" effort physique ; si t'es facho c'est le véhicule des racailles ; idem si t'es anti-jeunes ; si t'es anti-uberisation de la société bah forcément t'es contre ces machins et les startuppeurs odieux derrière ; si t'en as marre du chaos sur la route c'est la cible idéale.

A titre de comparaison j'aurais été curieux des résultats d'un vote pour ou contre Vélib.

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 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 03 Avr 2023, 09:13 
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À part l'anti-uberisation (et encore), il n'y a donc AUCUN argument valable.

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 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 03 Avr 2023, 09:24 
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Juste parce que c'est chiant de trouver ces merdes "garées" (la plupart du temps couchées au moindre coup de vent) n'importe où.
Puis d'une manière générale, tant que cette pratique n'est pas régulée et surveillée, pas la peine d'en faciliter l'accès.
Après, oui, Uber, polution, etc. Comme d'hab, un nouveau marché dans lequel un tas de connards s'engouffrent.

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 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 03 Avr 2023, 09:26 
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Qui-Gon Jinn a écrit:
si t'es pro-"mobilités actives" c'est nul car y a "aucun" effort physique


Et c'est vrai que ce côté me fait chier :P

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 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 03 Avr 2023, 09:54 
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On ne parle que d'arrêter les trottinettes en libre service, le free-floating, tu peux toujours utiliser la tienne et on peut imaginer des services de location soit avec emprises sur la voie publique type vélib', soit avec des espaces privés pour les bornes ou stations.

Pour moi c'est une très bonne chose, ça fait longtemps que Toulouse métropole les a dégagés. Ils avaient établi des conventions, pas respectées, puis des mises en demeure à ces sociétés, toujours pas respectées, et game over. Aujourd'hui en libre service il n'y a qu'une petite flotte de scooters électriques.

Arguments contre ce modèle de vélos et trottinettes en free floating? Une production de déchets délirante, les chinois ayant été le plus loin dans l'excès, avec des dizaines de millions de vélos fabriqués puis abandonnés dans les hubs des hypercentres, économiquement plus avantageux pour ces sociétés de remplacer par du neuf à bas coût et d'abandonner les vélos hors-service plutôt que de les faire entretenir et réparer, avant que trois d'entre elles ne fassent faillite....

https://www.theatlantic.com/photo/2018/03/bike-share-oversupply-in-china-huge-piles-of-abandoned-and-broken-bicycles/556268/

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Eh ouais quand la configuration économique fait que les opérateurs ne vont pas se réguler, tant mieux s'il y a une intervention publique!


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 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 03 Avr 2023, 09:55 
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Encore une fois, y a juste les vieux qui ont voté, pour un sujet qui les concerne pas, simplement pour emmerder le reste de la population.


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 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 03 Avr 2023, 09:57 
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Azazello a écrit:
Encore une fois, y a juste les vieux qui ont voté, pour un sujet qui les concerne pas, simplement pour emmerder le reste de la population.


Et bien tant mieux, pour une fois.

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 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 03 Avr 2023, 09:58 
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Cosmo a écrit:
Juste parce que c'est chiant de trouver ces merdes "garées" (la plupart du temps couchées au moindre coup de vent) n'importe où.

Mais ça c'est un cliché qui n'a plus vraiment cours, c'est devenu rarissime les trottinettes abandonnées n'importe où parce que t'es (depuis un moment déjà) obligé de les garer à des endroits spécifiques (des espaces désignés, jamais sur le trottoir) sinon la trottinette ne se verrouille pas.

Citation:
Puis d'une manière générale, tant que cette pratique n'est pas régulée et surveillée, pas la peine d'en faciliter l'accès.

Bah le problème, c'est la régulation, effectivement. Il arrive qu'un mec soit en trotti sur le trottoir mais ça reste l'exception. Et les trottis locatives existent depuis, quoi, 4 ans? 5 ans? Il y a une éducation à faire mais faut laisser le temps, pas recourir tout de suite à l'interdiciton.

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 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 03 Avr 2023, 10:02 
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Film Freak a écrit:
Mais ça c'est un cliché qui n'a plus vraiment cours, c'est devenu rarissime les trottinettes abandonnées n'importe où parce que t'es (depuis un moment déjà) obligé de les garer à des endroits spécifiques (des espaces désignés, jamais sur le trottoir) sinon la trottinette ne se verrouille pas.


Oui mais tu vois, rien que pour ça, j'ai envie de les interdire. Parce qu'il a fallu obliger les entreprises et les clients à faire bien les choses, sinon c'était la merde (un peu comme pour la clope, quoi...). Parfois ça va plus vite de tout interdire plutôt que de filer des jouets à des débiles et de devoir les éduquer pendant des années.

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