Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 12:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 15 Mar 2023, 22:33 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5863
Localisation: Poitiers
Pictavien si je veux être pointilleux.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 15 Mar 2023, 23:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10720
T'es à Poitiers même où a proximité? J'ai de la famille dans le coin et même certains qui vivent à Poitiers.
J'ai pas mal arpenté la ville avec mon cousin. J'y étais encore à Noel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 16 Mar 2023, 04:21 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5863
Localisation: Poitiers
A côté du parc blossac.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 16 Mar 2023, 07:08 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Comment vous déplacez-vous ?

De plus en plus à pieds. Et en métro pour les trajets plus longs.

Pour un déplacement de, au pif, 3 kilomètres, classez vos modes déplacement par ordre de priorité/préférence. (marche, vélo, trottinette, métro, bus, taxi, VTC...)

Ca dépend du temps, mais 1. à pieds, 2. en métro.
Jamais de bus ni de taxi, de temps en temps le tram mais je n'aime pas trop ça.

Marchez-vous beaucoup à pieds en ville ? Quelle vous semble la distance maximum que vous pouvez faire à pieds sans que ça vous soûle ?
Oui, de plus en plus. De chez moi jusqu'à Bastille, par exemple (4km ?), pour aller au cinéma. Pour me bouger un peu, et aussi pour faire bouger le petit qui me suit en trotinette.

Faites-vous du vélo en ville ? Aimez-vous ça ?
J'ai acheté un vélo pour les grèves fin 2019, j'ai dû l'utiliser quatre fois. J'aime bien me déplacer à vélo, mais c'est fait n'importe comment. Retirez sa voiture à un abruti et donnez lui un vélo, ça reste un abruti tout aussi dangereux.

Que pensez-vous des aménagements cyclables à Paris ou dans votre ville ?
Que c'est nul. Je hais cette espèce d'idéalisation totale du vélo et des cyclistes, dont nous sommes quand même un peu revenu j'ai l'impression.

Faites-vous de la trottinette en ville ?
Non

Si vous êtes parisien, allez-vous voter le 2 avril au référendum local pour ou contre les trottinettes en libre-service, et si oui, qu'allez-vous voter ?
J'étais même pas au courant. Je voterais contre.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 16 Mar 2023, 07:12 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Art Core a écrit:
Que pensez-vous des aménagements cyclables à Paris ou dans votre ville ?
Depuis le covid j'ai l'impression qu'il y a des pistes cyclables partout et assez larges, franchement pas de quoi se plaindre.


Les pistes qui longent les boulevards des Maréchaux sont catastrophiques. Je comptais franchement les emprunter régulièrement pour le boulot, j'ai abandonné (aussi à cause des côtes, de la météo, etc.).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 16 Mar 2023, 10:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10720
Citation:
A côté du parc blossac.


Sur le plateau donc et près de la très belle église saint Hilaire. J'ai de la famille qui habite rue Théophraste Renaudot dans le centre et mon cousin a longtemps logé dans le vieux Poitiers près du conservatoire de musique. Ma famille coté maternelle est Poitevine ( perdue dans la campagne entre Neuville du Poitou et Ayron).

J'aime bien Poitiers. La ville est jolie et il ya de beaux monuments historiques ( j'ai découvert cet hiver les très belles fresques du baptistère Saint Jean). Il est juste dommage que comme beaucoup de ville le centre ville meurt commercialement parlant. Je ne me suis aussi jamais remis de la transformation de la place de la mairie ( abattage des arbres qui l’ombrageaient) pour du tout béton :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 16 Mar 2023, 20:07 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5863
Localisation: Poitiers
Mr Degryse a écrit:
Citation:
A côté du parc blossac.


Sur le plateau donc et près de la très belle église saint Hilaire. J'ai de la famille qui habite rue Théophraste Renaudot dans le centre et mon cousin a longtemps logé dans le vieux Poitiers près du conservatoire de musique. Ma famille coté maternelle est Poitevine ( perdue dans la campagne entre Neuville du Poitou et Ayron).

J'aime bien Poitiers. La ville est jolie et il ya de beaux monuments historiques ( j'ai découvert cet hiver les très belles fresques du baptistère Saint Jean). Il est juste dommage que comme beaucoup de ville le centre ville meurt commercialement parlant. Je ne me suis aussi jamais remis de la transformation de la place de la mairie ( abattage des arbres qui l’ombrageaient) pour du tout béton :cry:


C'est un peu le destin classique des villes moyennes. Et encore, on a de la chance d'être une ville étudiante.
La place gâchée, ls pavés qui glissent ; tous ces petits dramas de ville de province. :)

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 17 Mar 2023, 06:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Perso je marche constamment dès que je peux, c'est un véritable kiff pour moi. Jusqu'à 1h voir 1h15 si j'ai le temps (le weekend) je le fais à pied, parfois même je vais me faire un aprem entier à marcher si j'ai rien d'autre à faire.

En Australie j'avais eu mon taff de rêve: distribuer des prospectus dans les boîtes aux lettres des gens :mrgreen: taff d'enculé mais tu marches en gros 5 heures, à écouter des podcasts et les derniers albums. Tu finis ta journée à 12h en prenant un fish and chips sur la plage. J'étais jeune, fit, pauvre et heureux.

Sinon quand je suis un peu en speed je prends des Ubers parce que ça coûte 2 EUR au Kenya et que les transports sont un peu galère mais je faisais jamais ça à Paris - métro non stop.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 17 Mar 2023, 12:32 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Comment vous déplacez-vous ?
A pieds, en Vélib, et très rarement autrement.

Pour un déplacement de, au pif, 3 kilomètres, classez vos modes déplacement par ordre de priorité/préférence. (marche, vélo, trottinette, métro, bus, taxi, VTC...)
1. Vélib: je l'utilise pour quasiment tout
2. Pieds: j'adore et rien ne me fait peur, y a juste la question du gain de temps
3. Métro: si je suis avec mon fils et que c'est loin
4. Bus: j'aime pas le bus, c'est pas fiable dans les horaires et c'est toujours blindé
5. Taxi: à Paris quasiment jamais mais ça m'arrive pour aller d'Aix à la gare TGV. Sinon pour aller à l'aéroport, les rares fois où j'en ai besoin. Maintenant que le tarif est réglementé, pour peu que tu sois deux, la perte d'argent est faible et largement compensée par le gain de confort
6. VTC: c'était sympa à l'époque d'Uber Pop quand ça coûtait des cacahuètes mais désormais j'exècre tellement ce modèle social que j'essaie d'éviter

Marchez-vous beaucoup à pieds en ville ? Quelle vous semble la distance maximum que vous pouvez faire à pieds sans que ça vous soûle ?
Je suis un fou de marche. Aucune distance ne me fait peur. Et je préfère marcher en ville qu'à la campagne.
Si j'ai vraiment rien à faire et qu'il fait bon, il m'arrive de mesurer la distance jusqu'à l'endroit où je dois aller et anticiper le temps à raison de 6km/h.
Idem quand je suis en vacances, gros plaisir à marcher en ville, et à la limite plus la ville est inhospitalière pour les piétons (Los Angeles, Bangkok...) plus ça me plaît. Comme disait Herzog: "The world opens up to people who walk"
Et dois-je vous rappeler que j'ai fait le tour de Paris à pieds juste pour le fun.

Faites-vous du vélo en ville ? Aimez-vous ça ?
Vélib. Un régal. L'impression de me téléporter. Quasiment rien n'est trop loin pour moi en Vélib. J'ai même fait le tour de Paris en Vélib pour m'amuser.

Que pensez-vous des aménagements cyclables à Paris ?
J'adore. J'hallucine du volontarisme de la municipalité à ce sujet. Il y a plein d'axes où ça change la vi(ll)e. Tout n'est pas parfait (ainsi, faire le tour de Bastille est désormais une tannée alors que le gros rond point ne me faisait pas peur) mais le gain de confort est appréciable.
Vivement qu'ils finissent les grands boulevards d'ailleurs.

Faites-vous de la trottinette en ville ?
Non.

Si vous êtes parisien, allez-vous voter le 2 avril au référendum local pour ou contre les trottinettes en libre-service, et si oui, qu'allez-vous voter ?
Je vais voter contre. Le chaos urbain est insupportable et les usagers de trottinettes sont presque pires que les cyclistes. En plus ça attire une faune qui fait n'importe quoi.
Jadis elles jonchaient les trottoirs, maintenant elles continuent de nous empoisonner la vie sur les pistes cyclables, les trottoirs ou ailleurs. Ajoutons à cela le modèle économique derrière et le bordel uberisé qui va avec... On a vécu très bien sans pendant 150 ans, poubelle.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 17 Mar 2023, 12:34 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Cosmo a écrit:
Les pistes qui longent les boulevards des Maréchaux sont catastrophiques.
A quel niveau ? Y a des endroits mal fichus par contrainte ("piste cyclable" mais sur le trottoir, changements de côtés, etc.) mais y a plein d'endroits où c'est nickel, non ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 17 Mar 2023, 13:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Toi qui utilise beaucoup Vélib', pourquoi ne pas t'acheter un vélo ? Ça t'evite quand même les galères des stations vides/blindées, des vélibs en panne etc... Et économiquement ça doit être rapidement rentable.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 17 Mar 2023, 13:43 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Art Core a écrit:
Toi qui utilise beaucoup Vélib', pourquoi ne pas t'acheter un vélo ? Ça t'evite quand même les galères des stations vides/blindées, des vélibs en panne etc... Et économiquement ça doit être rapidement rentable.

Je connais pas l'appart de Liam mais faut être sûr de pouvoir le ranger "chez soi".. (Et puis ça se vole, hélas)

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 17 Mar 2023, 13:45 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Art Core a écrit:
Toi qui utilise beaucoup Vélib', pourquoi ne pas t'acheter un vélo ? Ça t'evite quand même les galères des stations vides/blindées, des vélibs en panne etc... Et économiquement ça doit être rapidement rentable.
C'est surtout l'assurance de se le faire voler dans la semaine. J'ai l'impression que c'est juste LA NORME. Et puis faut l'entretenir, etc. Là au moins j'ai les minions de Vélib qui font tout pour moi, zéro stress.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 17 Mar 2023, 14:50 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5863
Localisation: Poitiers
C'est pas le même modèle économique que pour les trottinette ?

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 17 Mar 2023, 15:13 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Fire walk with me a écrit:
C'est pas le même modèle économique que pour les trottinette ?
Je sais pas mais disons que Vélib c'est un truc privé certes mais aux ordres du service public, encadré, etc. C'est pas cette espèce d'armée mexicaine de sous-traitants qui rechargent à l'arrache dans des cour d'immeuble avec des groupes électrogènes.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web