Comment vous déplacez-vous ?A pieds, en Vélib, et très rarement autrement.
Pour un déplacement de, au pif, 3 kilomètres, classez vos modes déplacement par ordre de priorité/préférence. (marche, vélo, trottinette, métro, bus, taxi, VTC...)1. Vélib: je l'utilise pour quasiment tout
2. Pieds: j'adore et rien ne me fait peur, y a juste la question du gain de temps
3. Métro: si je suis avec mon fils et que c'est loin
4. Bus: j'aime pas le bus, c'est pas fiable dans les horaires et c'est toujours blindé
5. Taxi: à Paris quasiment jamais mais ça m'arrive pour aller d'Aix à la gare TGV. Sinon pour aller à l'aéroport, les rares fois où j'en ai besoin. Maintenant que le tarif est réglementé, pour peu que tu sois deux, la perte d'argent est faible et largement compensée par le gain de confort
6. VTC: c'était sympa à l'époque d'Uber Pop quand ça coûtait des cacahuètes mais désormais j'exècre tellement ce modèle social que j'essaie d'éviter
Marchez-vous beaucoup à pieds en ville ? Quelle vous semble la distance maximum que vous pouvez faire à pieds sans que ça vous soûle ?Je suis un fou de marche. Aucune distance ne me fait peur. Et je préfère marcher en ville qu'à la campagne.
Si j'ai vraiment rien à faire et qu'il fait bon, il m'arrive de mesurer la distance jusqu'à l'endroit où je dois aller et anticiper le temps à raison de 6km/h.
Idem quand je suis en vacances, gros plaisir à marcher en ville, et à la limite plus la ville est inhospitalière pour les piétons (Los Angeles, Bangkok...) plus ça me plaît. Comme disait Herzog: "
The world opens up to people who walk"
Et dois-je vous rappeler que j'ai fait
le tour de Paris à pieds juste pour le fun.
Faites-vous du vélo en ville ? Aimez-vous ça ?Vélib. Un régal. L'impression de me téléporter. Quasiment rien n'est trop loin pour moi en Vélib. J'ai même fait le tour de Paris en Vélib pour m'amuser.
Que pensez-vous des aménagements cyclables à Paris ?J'adore. J'hallucine du volontarisme de la municipalité à ce sujet. Il y a plein d'axes où ça change la vi(ll)e. Tout n'est pas parfait (ainsi, faire le tour de Bastille est désormais une tannée alors que le gros rond point ne me faisait pas peur) mais le gain de confort est appréciable.
Vivement qu'ils finissent les grands boulevards d'ailleurs.
Faites-vous de la trottinette en ville ?Non.
Si vous êtes parisien, allez-vous voter le 2 avril au référendum local pour ou contre les trottinettes en libre-service, et si oui, qu'allez-vous voter ?Je vais voter contre. Le chaos urbain est insupportable et les usagers de trottinettes sont presque pires que les cyclistes. En plus ça attire une faune qui fait n'importe quoi.
Jadis elles jonchaient les trottoirs, maintenant elles continuent de nous empoisonner la vie sur les pistes cyclables, les trottoirs ou ailleurs. Ajoutons à cela le modèle économique derrière et le bordel uberisé qui va avec... On a vécu très bien sans pendant 150 ans, poubelle.