Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Oct 2024, 02:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 17 Oct 2024, 12:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 8213
Billy Budd a écrit:
Les piétons odieux et irresponsables, ça existe aussi.

Absolument, tout existe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 17 Oct 2024, 12:23 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23848
Billy Budd a écrit:
Les piétons odieux et irresponsables, ça existe aussi.


Oui, mais ils ne sont pas armés d'une caisse de métal de 2 tonnes.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 17 Oct 2024, 12:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 8213
FingersCrossed a écrit:
après ce que dit lohman est très vrai et vraiment il faut que les vélos respectent la priorité piéton, c'est vraiment important que ce soit la prochaine auto-régulation qui se fasse. j'ai commencé par y être indifférent, puis j'ai vu les trucs odieux se développer en même temps que le vélo, et maintenant je suis vraiment un élève modèle avec ça.

Clairement, comme pour tous les moyens de locomotion la majorité est civilisée et respectueuse, heureusement !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 17 Oct 2024, 12:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2023, 17:54
Messages: 346
À Paris, les aménagements urbains pour intégrer les pistes cyclables ont été faits n'importe comment par endroit. Quand je repense à l'agglomération de Montpellier et sa circulation limitée pour les véhicules motorisés en centre ville, je suis pas mal nostalgique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 17 Oct 2024, 12:47 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22842
Localisation: Paris
Paprika a écrit:
À Paris, les aménagements urbains pour intégrer les pistes cyclables ont été faits n'importe comment par endroit. Quand je repense à l'agglomération de Montpellier et sa circulation limitée pour les véhicules motorisés en centre ville, je suis pas mal nostalgique.


Je n'ai pas fait de vélo à Paris depuis fin 2019, mais c'était l'enfer pour aller au boulot. 16km de vrai merdier, imaginé en dépit du bon sens. Avec notamment un moment où la piste cyclable bifurque sur la voie d'en face.. pour revenir du côté initial 50m plus loin. Et sans même la justification de travaux.

_________________
Que lire cet hiver ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 17 Oct 2024, 13:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 1331
ça s'améliore en permanence. c'est fait selon le style particulier de mairie de paris, c'est à dire qu'ils font n'importe quoi puis corrigent 1 an plus tard et c'est toujours nawak puisqu'ils n'ont traité qu'un problème sur 3 mais au fil du temps ça finit par s'arranger.

(qu'ils n'aient toujours pas trouvé une solution pour les boulons des roues arrières des velib qui permettent aux adolescents de se tenir debout dessus, ce qui flingue les vélos est hyper dangereux et à déjà causé un mort, c'est du grand délire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 17 Oct 2024, 14:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11183
Le problème vient surtout de l'aspect électrique ( vélo ou trottinette ) ou les utilisateurs ne se rendent pas compte de la vitesse à laquelle ils vont. Je m'en suis rendu compte en Hollande ou j'étais facile sans effort à plus de 30 km/h.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 17 Oct 2024, 14:17 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5778
théoriquement, en France, le vélo électrique est bridé à 25km/h : tes pointes de vitesses sont plus hautes en électrique (mais pas ta moyenne) sur un musculaire que sur un électrique. Après le départ de l'électrique, le premier coup de pédale peut être un peu dangereux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 17 Oct 2024, 14:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11183
alors c'est pas le cas en Hollande


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 17 Oct 2024, 14:41 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2149
Mr Degryse a écrit:
Le problème vient surtout de l'aspect électrique ( vélo ou trottinette ) ou les utilisateurs ne se rendent pas compte de la vitesse à laquelle ils vont. Je m'en suis rendu compte en Hollande ou j'étais facile sans effort à plus de 30 km/h.

Non.
J'ai beaucoup plus tendance à griller des priorités si je n'ai pas d'assistance élec, parce que la flemme de relancer le vélo à la force des mollets alors qu'avec l'elec, c'est tellement zéro effort de s'arrêter puis de repartir que je pense être un modèle sur 2 roues.
Si tu ne te rends pas compte que ton corps se déplace à 30km/h, c'est beaucoup plus un problème de proprioception individuel que d'équipement.
Les premières fois, je veux bien le comprendre mais si au quotidien tu bombardes tous les feux rouges et passage piéton à 30km/h, ce n'est pas parce que t'as une assistance élec, au contraire même, c'est que t'en as rien à foutre des autres.

Éventuellement, l'élec a amené au vélo un public qui n'en avait pas l'habitude et il faut un certain temps pour prendre conscience des difficultés de la circulation urbaine. Mais même là, j'ai l'impression que la majorité pêche par excès de prudence.

Au contraire de ceux écoutant de la musique à vélo ou trott, tu te coupes d'un tel nombres d'infos sur le monde autour de toi, que ça aggrave ton irresponsabilité (c'est, dans une moindre mesure, la même chose en voiture mais tu te mets moins en danger perso). Tu privilégies ton petit confort.

Sinon, curieux un jour d'avoir une étude sur les trottinettes élec. Je trouve ça tellement inconfortable que je me demande si à la longue, ce n'est pas mauvais pour le corps.

bmntmp a écrit:
théoriquement, en France, le vélo électrique est bridé à 25km/h : tes pointes de vitesses sont plus hautes en électrique (mais pas ta moyenne) sur un musculaire que sur un électrique. Après le départ de l'électrique, le premier coup de pédale peut être un peu dangereux.
Je sais pas de quelles études tu sors ça mais ça dépend tellement du matos, de la condition physique et du parcours que ça ne veut pas dire grand chose à grande échelle.
Mais un problème du vélo, c'est justement les grandes différences de vélocité entre les utilisateurs qui rendent vite bordélique les pistes cyclables.
Alors qu'en voiture, en dehors de la minorité de kékés, la conduite en ville est relativement la même pour tout le monde. Encore plus quand il y a des bouchons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 17 Oct 2024, 15:49 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5778
Bah vu que la vitesse de l'électrique est bridée, c'est plus difficile compliqué de faire du 30km sur du plat qu'avec un vélo classique. Je sors ça de ma pratique de l'un et de l'autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 17 Oct 2024, 16:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8651
Castorp a écrit:
Billy Budd a écrit:
Les piétons odieux et irresponsables, ça existe aussi.


Oui, mais ils ne sont pas armés d'une caisse de métal de 2 tonnes.


C'est quand même ça le coeur du sujet (et en pus la conduite ca stresse un max, d'où des mouvements d'humeur un peu barjos).
Perso ca m'arrivait de faire des doigts à des mecs conduisant comme des bourrins, et j'ai définitivement arrêté après m'être fait sérieusement peur plusieurs fois, style des mecs qui font des queues de poisson pour t'envoyer au tas, ce genre de trucs. Y'a des gens vraiment timbrés qui sont prêts à faire des manœuvres qui peuvent te tuer sans aucun scrupule, c'est effrayant (récemment y'a un mec qui m'a fait un queue de poisson sur l'autoroute après m'avoir dépassé, parce qu'ils voulait doubler plus rapidement et que j'étais sur la file de gauche derrière un camion qui doublait un autre camion.... Lunaire).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 17 Oct 2024, 17:30 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2149
Jerónimo a écrit:
Castorp a écrit:
Billy Budd a écrit:
Les piétons odieux et irresponsables, ça existe aussi.


Oui, mais ils ne sont pas armés d'une caisse de métal de 2 tonnes.


C'est quand même ça le coeur du sujet (et en pus la conduite ca stresse un max, d'où des mouvements d'humeur un peu barjos).
Perso ca m'arrivait de faire des doigts à des mecs conduisant comme des bourrins, et j'ai définitivement arrêté après m'être fait sérieusement peur plusieurs fois, style des mecs qui font des queues de poisson pour t'envoyer au tas, ce genre de trucs. Y'a des gens vraiment timbrés qui sont prêts à faire des manœuvres qui peuvent te tuer sans aucun scrupule, c'est effrayant (récemment y'a un mec qui m'a fait un queue de poisson sur l'autoroute après m'avoir dépassé, parce qu'ils voulait doubler plus rapidement et que j'étais sur la file de gauche derrière un camion qui doublait un autre camion.... Lunaire).

Pour gagner 2'27'' à l'arrivée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 18 Oct 2024, 05:49 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2013, 17:45
Messages: 512
Qui-Gon Jinn a écrit:
bmntmp a écrit:
On oublie pas de faire attention à vélo les gars.
Pas étonné que ce soit arrivé à un militant du vélo, c'est justement les plus pointilleux et qui ceux qui justement vont au contact pour faire respecter les règles essentielles.

A part ça je conchie les motorisés et j'ai eu moi-même plein de conflits dans le genre, et vive les automobilistes en prison pour de longues années, mais je suis choqué que la presse stipule sans prendre les moindres pincettes que l'accident est volontaire. Que ne faisons-nous preuve d'un peu de patience et de discernement en attendant les résultats de l'enquête ?

Bah c'est un meurtre, et l'enquête a vite été pliée :
https://www.leparisien.fr/paris-75/cycl ... MGHGTA.php
Quand tu te fais de base écraser le pied par la roue d'une grosse Merco qui n'a rien à faire là (sur la piste cyclable), tu gueules, militant ou non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 18 Oct 2024, 08:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7490
Il vient d’être présenté à un juge d’instruction, il est un peu tôt pour parler de meurtre.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: wurzag et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web