Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 30 Aoû 2026, 07:21

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 300 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 27 Aoû 2026, 12:39 
Robot in Disguise

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
L’extincteur, il faut que je pense à en acheter un mais la flemme de demander à mon assurance si elle veut me le payer
Je m'en suis acheté un petit pour la cuisine, jamais utilisé en dix ans bien sûr, mais meilleur investissement.

MessagePosté: 27 Aoû 2026, 12:54 
Expert

Film Freak a écrit:
Le canular dure trop là.

Non mais ça c'est vrai. Fau dire que je suis blanc, ça aide.
Souvenir d'un accident où j'accroche la portière d'un mec qui sortait de sa voiture gérée à l'arrache.
On discute tranquillou (rien de méchant en dégât).
2 Gendarmes arrivent, s'arrêtent pour voir ce qui se passe. Demande ses papiers au mec d'origine magrébine et ne me demande rien...

Sinon, jamais d'agression mais j'ai déjà eu des coups de klaxons et des signes pour que je m'arrête. La suite était garantie si je m'arrêtais.

J'ai rien de spécial contre les cyclistes mais ils conduisent aussi mal que les mecs en bagnole.
Ceux qui me sortent par les yeux, sont ceux qui roulent sur les trottoirs alors que je suis piéton. Envie de les foutre à terre à chaque fois.

BILANS CINEMA : 2023 I 2024 I 2025

MessagePosté: 27 Aoû 2026, 13:04 
Sir Flashball

Facho Walk With Me.

MessagePosté: 27 Aoû 2026, 13:19 
Expert

Il a raison. J'ai longtemps eu une batte dans mon coffre.

Maintenant que j'ai compris que la violence est due a des facteurs socio-economiques, je privilégie le dialogue.

MessagePosté: 27 Aoû 2026, 13:22 
Expert

Fire walk with me a écrit:
.
Ceux qui me sortent par les yeux, sont ceux qui roulent sur les trottoirs alors que je suis piéton. Envie de les foutre à terre à chaque fois.

Enorme problème que j'ai constaté à Berlin ça aussi d'ailleurs

MessagePosté: 27 Aoû 2026, 13:44 
Robot in Disguise

Mickey Willis a écrit:
Enorme problème que j'ai constaté à Berlin ça aussi d'ailleurs
Etonnant car j'ai le souvenir des berlinois comme hyper respectueux du code de la route (genre tu traverses pas au rouge même si y a pas de voiture).

MessagePosté: 27 Aoû 2026, 13:50 
Sir Flashball

Ah non, les Berlinois, c'est les pires cyclistes du monde. J'ai failli me faire renverser 10 fois, les 6 mois que j'ai passé là-bas.

MessagePosté: 27 Aoû 2026, 13:51 
Expert

Y a plusieurs facteurs qui contribuent à l'inimitié éternelle cyclistes/automobilistes:

- quand on est cycliste on se rend pas bien compte que le champ de vision d'un automobiliste comporte des angles morts et que son attention est forcément imparfaite. le nombre de manoeuvres suicidaires quand on sait le niveau moyen de l'automobiliste énervé en plein embouteillage...
- mais on est tenté de se faufiler partout parce qu'on se dit qu'on ne gêne pas avec son petit véhicule et qu'on "gère"
- quand on est cycliste, on essaie de minimiser les arrêts et redémarrages qui sont objectivement pénibles alors que pour une voiture on s'en fiche. D'où en partie les feux grillés plus souvent. Une flemme s'installe mais elle n'est pas dénuée de légitimité.
- car oui, un sentiment de légitimité écolo fait faire parfois n'imp aux cyclistes
- on n'est pas dangereux comme cycliste pour un automobiliste hein... faut quand même se le dire une bonne fois pour comprendre ce qui se joue et le rapport de force inégal

Toutes ces raisons font que les deux ne peuvent en réalité pas du tout cohabiter sur les mêmes routes, et que les pistes cyclables ont vocation à s'étendre partout avec une séparation bien nette. En réalité, ce conflit n'a lieu que parce que les investissements publics ne suivent pas (malgré de gros progrès). Le pompon, ce sont ces fausses "pistes" qui sont en réalité des couloirs matéralisés par un simple marquage au sol et qui peuvent aller en sens opposé au sens de circulation automobile. Ca, dans des voies étroites, c'est très très dangereux.

MessagePosté: 27 Aoû 2026, 14:20 
Expert

en tout cas l'histoire illustre ce que j'ai constaté depuis plusieurs mois : les livreurs-oqtf* ont délaissé les scooters totalement défoncés récupérés dans une casse où ils étaient abandonnés depuis 1991 au profit de 'fat bikes', vélos électriques xxl etc. et ils gardé leur conduite audacieuse à cette occasion, avec notamment une passion pour le klaxon dès que tu rentres dans leur champ de vision.

mais c'est marrant de voir les vagues passer, y avait eu les nouveaux cyclistes post-covid 50% très très prudents 50% très très pas prudents, il y a eu l'explosion du nawak fini des trotinettes en libre service, maintenant ça, puis au final ça se régule et ça mute.

* 70% des livreurs sont en situation irrégulière selon les dernières études.

MessagePosté: 27 Aoû 2026, 14:23 
Expert

Plus les rues étroites avec bande cyclables du côté du stationnement et le risque de se prendre une portière.

Alors il y a quand même des progrès impressionnants même si on peut regretter le temps perdu en France comparé à d’autres pays, reste qu’il y a aussi la notion d’évolution technique qui fait qu’on se retrouve avec vélos mécaniques, électriques (l’assistance, ça aide vachement à être « citoyen »), trottinettes, fat-bikes, longtails, cargos et scooters classiques (qui n’ont normalement rien à foutre là mais bon dans les faits) et faut s’adapter quasiment tous les ans.
Idems pour parkings et accroches-vélos, vite sous-dotés, il y a peu, complètement en retard sur les cargos etc.

Reste que c’est comme tout, une minorité pourrit tout. L’écrasante majorité des automobilistes est très prudente avec les vélos. Parfois presque trop à ne pas oser te doubler ou te laisser une priorité alors que tu ne l’as pas.
Mais c’est vrai qu’il y a certaines prises de conscience qu’on a seulement quand on pratique les deux.
J’ai eu droit à trois merci de la part de la maman en cargo qui remontait une rue bouchonnée et qui pouvait remonter sous réserve de se décaler un peu. J’ai été le seul à le faire et à laisser un sas avec la voiture me précédant. Pas que les autres devaient vouloir la faire rager mais sachant ce que c’est d’être à sa place… Et les bandes cyclables, je mets un point d’honneur à ne pas les mordre, alors que c’est rare (mais c’est aussi lié au fait que les conducteurs penchent souvent à droite pour s’éloigner des voitures arrivant en face).
Et ya les cyclistes largués. Ya pas longtemps, j’ai failli provoquer un AVC à une daronne qui n’avait vraisemblablement pas l’habitude du vélo, voir pas le permis, qui me double dans un rond-point alors que j’avais déjà mon cligno pour en sortir et qui aurait dû ralentir et se mettre en retrait (sauf si elle venait à tourner comme moi), j’ai entamé mon tournant en gardant bien ma distance de sécurité comprenant qu’elle n’allait ni dévier, ni s’arrêter, m’obligeant moi à m’arrêter dans le rond-point (avec d’autres voitures au cul évidemment). Bien sûr, c’est là où elle pile parce qu’elle a flippé et j’ai eu droit à ce qu’elle me dise de faire attention.
Enfin ya quasi une situation par jour mais sur des centaines de possibilités.

Mais le côté radar à frustrés, des deux côtés, dans les opinions sur la relation cyclistes / automobilistes (mais aussi piétons), c’est quand même marrant. Comme ceux qui voient une merde des qu’ils croisent un chien ou une nuisance sonore devant un enfant. Ou un dealer devant un Arabe, mais ça, comme par hasard, c’est sanctionné par la Loi.

MessagePosté: 27 Aoû 2026, 14:26 
Expert

FingersCrossed a écrit:
en tout cas l'histoire illustre ce que j'ai constaté depuis plusieurs mois : les livreurs-oqtf* ont délaissé les scooters totalement défoncés récupérés dans une casse où ils étaient abandonnés depuis 1991 au profit de 'fat bikes', vélos électriques xxl etc. et ils gardé leur conduite audacieuse à cette occasion, avec notamment une passion pour le klaxon dès que tu rentres dans leur champ de vision.

mais c'est marrant de voir les vagues passer, y avait eu les nouveaux cyclistes post-covid 50% très très prudents 50% très très pas prudents, il y a eu l'explosion du nawak fini des trotinettes en libre service, maintenant ça, puis au final ça se régule et ça mute.

* 70% des livreurs sont en situation irrégulière selon les dernières études.
C’est bien la démonstration que l’immigration soutient la croissance: accompagnement des nouvelles technologies
numériques , nouvelles opportunités pour les restaurateurs, temps libérés pour produire et consommer pour les ménages, renouvellement du parc de deux-roues avec transition dans l’électrique et par là-même ré-industrialisation via le nucléaire et l’éolien off-shore etc.

MessagePosté: 27 Aoû 2026, 14:29 
Robot in Disguise

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
se prendre une portière
D'ailleurs faut qu'on parle de cet affreux mot "Emportiérage". Apparu au Petit Larousse en 2019. Etonnant que la communauté cycliste ait adopté ce terme tellement pontifiant et faussement littéraire. Alors que vu leur champ lexical tu te serais attendu à un anglicisme (tout aussi horrible) style "bashing" ou autre.

MessagePosté: 27 Aoû 2026, 15:01 
Expert

Castorp a écrit:
Facho Walk With Me.

Ne me diabolise pas !

BILANS CINEMA : 2023 I 2024 I 2025

MessagePosté: 29 Aoû 2026, 07:42 
Expert

et le conducteur sera jugé pour "violence avec arme" parce que poignarder quelqu'un à la gorge n'est manifestement pas constitutif d'une tentative de meurtre ?

https://www.leparisien.fr/paris-75/paris-le-cycliste-agresse-au-couteau-par-un-automobiliste-devra-aussi-repondre-des-violences-commises-laudience-renvoyee-a-novembre-28-08-2026-US7DN4EQE5ACFC6WAQ4FYN5L7Y.php

MessagePosté: 29 Aoû 2026, 08:30 
Expert

FingersCrossed a écrit:
et le conducteur sera jugé pour "violence avec arme" parce que poignarder quelqu'un à la gorge n'est manifestement pas constitutif d'une tentative de meurtre ?

https://www.leparisien.fr/paris-75/paris-le-cycliste-agresse-au-couteau-par-un-automobiliste-devra-aussi-repondre-des-violences-commises-laudience-renvoyee-a-novembre-28-08-2026-US7DN4EQE5ACFC6WAQ4FYN5L7Y.php

Cela ressemble effectivement à de la gestion de flux, les assises coûtent cher (et le dossier aurait été audiencé dans deux ou trois ans).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 300 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20

Heures au format UTC + 1 heure