Billy Budd a écrit:
Les cyclistes ne s'arrêtent pas aux feux parce que les voitures ou je ne sais quoi, ils ne s'arrêtent pas parce qu'ils estiment que ce n'est pas grave, pas dangereux et que cela fait chier de s'arrêter, puis de redémarrer.
Je suis cycliste et je m'arrête au feu lorsque je dois céder la priorité, que ce soit à une bagnole ou un piéton, ou que j'ai pas la visibilité pour traverser un croisement, qu-est-ce que je peux écrire d'autre? Oui la majorité des cyclistes ne respectent pas les feux de circulation et ne font pas les contrôles aux croisements (et pour les livreurs à vélo, aucun), je l'admets dès mon premier message. Ben j'essaie de faire de la pédagogie à mon niveau et j'évite de créer des situations à risque quand je circule.
Réciproquement les automobilistes refusent la priorité à droite des cyclistes, lorsqu'il y a piste cyclable, sans exception, parce qu'ils ont la flemme de regarder dans leur rétro avant de tourner lorsqu'ils sont sur la file de droite, et qu'ils ignorent ce que dit le Code de la route, pourtant c'est une infraction de la même gravité que le feu rouge grillé : 4ème classe, 135 €, - 4 points.
Les scooters occupent systématiquement les sas pour vélo, contravention de 4ème classe itou, etc.