Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 08:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 29 Mar 2023, 09:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Cyniquotron a écrit:
Si les cyclistes ne respectent pas les feux il y a une raison aussi. Notamment parce qu'à certains croisements démarrer en même temps que les bagnoles (ou pire les camions ou bus) te met bien plus en danger que d'avancer juste avant le passage au feu vert.


Je te parle de feux aux pistes cyclables ; accessoirement, pour l'avoir fait, c'est tout simplement faux.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 29 Mar 2023, 09:58 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Les nouveaux marquages prévoient d'ailleurs une zone cycliste en avant par rapport à celle des voitures. Démarrer sur la même ligne que les voitures et en même temps qu'elle est pas particulièrement agréable. Je ne suis pas contre griller les feux pour un cycliste, pourvu qu'il ralentisse, s'arrête, et respecte les priorités.
Les piétons manquent un peu d'à-propos parfois également, quand tu te prépares à les contourner, ou à passer dans leur sillage, il se bloque au milieu de la rue en te regardant d'un air terrorisé. Sans parler de ceux qui te regardent d'un air stupéfait, terrorisé parce que tu t'es arrêté et a freiné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 29 Mar 2023, 10:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2013, 17:45
Messages: 400
Billy Budd a écrit:
Cyniquotron a écrit:
Si les cyclistes ne respectent pas les feux il y a une raison aussi. Notamment parce qu'à certains croisements démarrer en même temps que les bagnoles (ou pire les camions ou bus) te met bien plus en danger que d'avancer juste avant le passage au feu vert.


Je te parle de feux aux pistes cyclables ; accessoirement, pour l'avoir fait, c'est tout simplement faux.


Qu'est-ce qui est faux? Que la cohabitation avec les voitures à un croisement avec feux de circulation met parfois en danger les cyclistes, lorsque le cycliste tourne à gauche notamment ? Bien sûr que c'est vrai, pour ça que j'avance et tourne entre le feu rouge dans un axe et le passage au feu vert dans l'autre, pour éviter que les voitures me foncent dessus en klaxonnant, ou me contournent en me frôlant, ce qui m'est arrivé des dizaines de fois.

C'est faux pour les croisements rue de Rivoli avec feux spécifiques pour les cyclistes, là ok.

Mais je me déplace à vélo sur Toulouse essentiellement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 29 Mar 2023, 13:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Les cyclistes ne s'arrêtent pas aux feux parce que les voitures ou je ne sais quoi, ils ne s'arrêtent pas parce qu'ils estiment que ce n'est pas grave, pas dangereux et que cela fait chier de s'arrêter, puis de redémarrer.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 29 Mar 2023, 13:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9658
Localisation: Ile-de-France
Tant qu'ils seront pas immatriculés, ce qui leur donnerait à la fois du pouvoir et des devoirs, on pâtira de pas mal de cons qui en effet pensent que parce qu'ils ont la vertu écologique et physique de leur côté, ils peuvent zigzaguer à loisir parmi la plèbe (qu'elle soit à pied, en voiture ou en bus).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 29 Mar 2023, 13:36 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Baptiste a écrit:
Tant qu'ils seront pas immatriculés,


Ouais, non merci. Ca va deux minutes, le flicage tout le temps.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 29 Mar 2023, 14:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2013, 17:45
Messages: 400
Billy Budd a écrit:
Les cyclistes ne s'arrêtent pas aux feux parce que les voitures ou je ne sais quoi, ils ne s'arrêtent pas parce qu'ils estiment que ce n'est pas grave, pas dangereux et que cela fait chier de s'arrêter, puis de redémarrer.


Je suis cycliste et je m'arrête au feu lorsque je dois céder la priorité, que ce soit à une bagnole ou un piéton, ou que j'ai pas la visibilité pour traverser un croisement, qu-est-ce que je peux écrire d'autre? Oui la majorité des cyclistes ne respectent pas les feux de circulation et ne font pas les contrôles aux croisements (et pour les livreurs à vélo, aucun), je l'admets dès mon premier message. Ben j'essaie de faire de la pédagogie à mon niveau et j'évite de créer des situations à risque quand je circule.

Réciproquement les automobilistes refusent la priorité à droite des cyclistes, lorsqu'il y a piste cyclable, sans exception, parce qu'ils ont la flemme de regarder dans leur rétro avant de tourner lorsqu'ils sont sur la file de droite, et qu'ils ignorent ce que dit le Code de la route, pourtant c'est une infraction de la même gravité que le feu rouge grillé : 4ème classe, 135 €, - 4 points.

Les scooters occupent systématiquement les sas pour vélo, contravention de 4ème classe itou, etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 29 Mar 2023, 15:23 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
bmntmp a écrit:
Les piétons manquent un peu d'à-propos parfois également
Oui, constamment énervé par les piétons qui n'auraient jamais traversé à l'arrache si une voiture approchait, mais ne se privent pas si c'est un vélo.
bmntmp a écrit:
Sans parler de ceux qui te regardent d'un air stupéfait, terrorisé parce que tu t'es arrêté et a freiné.
Ma dopamine quotidienne: leur regard de reconnaissance surprise lorsqu'ils me voient m'arrêter spontanément pour les laisser passer.
Billy Budd a écrit:
Les cyclistes ne s'arrêtent pas aux feux parce que les voitures ou je ne sais quoi, ils ne s'arrêtent pas parce qu'ils estiment que ce n'est pas grave, pas dangereux et que cela fait chier de s'arrêter, puis de redémarrer.
Les deux peuvent être vrais simultanément.
Baptiste a écrit:
parce qu'ils ont la vertu écologique et physique de leur côté
Cette présomption d'arrogance des cyclistes qu'on lit souvent sur Twitter en dit davantage sur leurs contempteurs que sur eux. Les cyclistes à 98% sont juste des usagers de la route comme les autres qui veulent juste aller d'un point A à un point B et profitent de l'impunité et du faible danger qu'ils représentent pour essayer de se rendre la vie un tantinet moins difficile.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 29 Mar 2023, 17:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Qui-Gon Jinn a écrit:

Billy Budd a écrit:
Les cyclistes ne s'arrêtent pas aux feux parce que les voitures ou je ne sais quoi, ils ne s'arrêtent pas parce qu'ils estiment que ce n'est pas grave, pas dangereux et que cela fait chier de s'arrêter, puis de redémarrer.
Les deux peuvent être vrais simultanément.


Certes, mais les cyclistes à 98% sont juste des usagers de la route comme les autres qui veulent juste aller d'un point A à un point B et profitent de l'impunité et du faible danger qu'ils représentent pour essayer de se rendre la vie un tantinet moins difficile.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 29 Mar 2023, 17:20 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
"Se rendre la vie un tantinet moins difficile" = ne pas trop se fatiguer + ne pas se faire écraser par les voitures.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 29 Mar 2023, 17:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Qui-Gon Jinn a écrit:
"Se rendre la vie un tantinet moins difficile" = ne pas se faire écraser par les voitures.


Tu veux postuler à un poste de stagiaire à mon cabinet ?

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 29 Mar 2023, 17:33 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Il y a pas de débat, tout le monde est d'accord. Je déplore comme tout le monde le manque de civisme de beaucoup de cyclistes, dont j'imagine qu'ils se croient dans leur bon droit. Le personnage du vélotaffeur à gopro est particulièrement caricatural même si je ne l'ai jamais croisé dans le vie.
A Paris, cela va de pair avec un comportement très responsable des voitures en règle générale (mais comme tout le monde le dit, une voiture, c'est autrement plus léthal. Cela dit se retrouver dans une ville obnubilée par les véhicules motorisés comme Nice, en tant que piéton, ça fait bizarre, comme le fait que les poubelles recyclables soient sous clés, etc).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 29 Mar 2023, 17:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
En quoi Nice est obnubilée par les véhicules motorisés ?

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 29 Mar 2023, 18:08 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Les gens conduisent comme des tarés. Ça a ceci de bien que le piéton fait très attention avant de traverser. Et j'ai conscience que la voiture est plus importante à Nice qu'elle ne l'est à Paris. Je ne suis pas très rassuré en vélo bleu en tout cas, même s'ils développent les infrastructures pour.
Sinon, c'est quoi cette verrue construite à côté de la gare ? Il y a eu une consultation citoyenne ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 29 Mar 2023, 18:18 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Billy Budd a écrit:
ertes, mais les cyclistes à 98% sont juste des usagers de la route comme les autres qui veulent juste aller d'un point A à un point B


Pas exactement : le cycliste est beaucoup plus fragile que la voiture ou le camion, et c'est un point fondamental.
Et à ce compte-là, c'est absurde, comme pour le piéton, qu'il ait à partager la route avec ces machines, donc y a un besoin de compenser. Par exemple, m'arrêter en ville à un feu et me retrouver à démarrer en même temps que 50 voitures, qui ont une accélération que je n'ai pas, je trouve ça plus dangereux que le griller et passer à un moment où il y a personne (même si en général, je m'arrête quand même).

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web