Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 07:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 17 Mar 2023, 15:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27862
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui j'ai un garage privé qui fait qu'en effet je me pose pas la question du vol. Mais Vélib' j'ai souvent eu des galères, enfin ça fait super longtemps ça s'est peut être amélioré depuis.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 17 Mar 2023, 15:29 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Art Core a écrit:
Mais Vélib' j'ai souvent eu des galères, enfin ça fait super longtemps ça s'est peut être amélioré depuis.
Passé le nadir de 2018-2019, ça s'est grave redressé. Ils ont corrigé quasiment tous les problèmes, maintenant c'est mieux que sous JC Decaux.

Seul défaut qui ne changera pas: impossible de "traverser" une station à pied si elle est pleine, y a juste pas assez de place entre chaque guidon. Il faut faire le tour à pieds.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 17 Mar 2023, 15:47 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Qui-Gon Jinn a écrit:
Cosmo a écrit:
Les pistes qui longent les boulevards des Maréchaux sont catastrophiques.
A quel niveau ? Y a des endroits mal fichus par contrainte ("piste cyclable" mais sur le trottoir, changements de côtés, etc.) mais y a plein d'endroits où c'est nickel, non ?


Changements de côté effectivement (au passage, à Issy, j'ai vu un changement de côté pour une distance de 20 ou 30 mètres, que personne ne respecte bien entendu), parfois même hyper brusques et peu visibles, plus de place les jours de marché, pistes sur les trottoirs que les piétons ne respectent pas (alors qu'ils ont 4m de largeur par moments), zigzag entre les lignes de tram, sans oublier bien sûr les cyclistes qui roulent à double sens... C'est un vrai bordel.

De ce que je vois autour de moi, ceux qui se déplacent à vélo ont soit pas d'horraire, soit un vélo électrique pour pouvoir faire de longues distances, soit puent toute la journée.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 17 Mar 2023, 19:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Comment vous déplacez-vous ?

Trajets domicile - bureau, exclusivement en voiture - plus soixante kilomètres aller-retour ; il en va de même pour les rendez-vous à "l'extérieur" dans ma région.

A Nice, lorsque je suis seul, c'est quasi exclusivement à pied, parfois à vélo (vélo bleu, l'équivalent local du Vélib) ; avec mon mari, c'est à pied ou en voiture, selon la distance et plus rarement le tramway.

A Paris, seul, je privilégie la marche, mais j'ai une carte Vélib que j'utilise régulièrement ; lorsque je suis pressé, je prends le métro, mais je préfère le bus lorsqu'il s'agit de transports en commun.

Avec mon mari, c'est bus ou VTC/Taxi.


Pour un déplacement de, au pif, 3 kilomètres, classez vos modes déplacement par ordre de priorité/préférence. (marche, vélo, trottinette, métro, bus, taxi, VTC...)

A Paris, selon le temps devant moi, marche, vélib, bus, métro.


Marchez-vous beaucoup à pieds en ville ? Quelle vous semble la distance maximum que vous pouvez faire à pieds sans que ça vous soûle ?

Beaucoup plus à l'étranger, j'aime beaucoup me promener quasi au hasard dans les villes que je visite. Seul, je n'ai pas vraiment de limite.


Faites-vous du vélo en ville ? Aimez-vous ça ?

Je me déplaçais quasi exclusivement à vélo au début des années 90 dans Paris ; j'ai arrêté lorsque j'ai commencé à travailler. J'aime bien encore aujourd'hui, mais uniquement de courtes distances à cause de la transpiration.


Que pensez-vous des aménagements cyclables à Paris ou dans votre ville ?

Pas terribles, que cela soit à Paris ou Nice ; toujours l'impression que cela a été conçu par des "non utilisateurs" et en dépit du bon sens. Les deux tiers de la rue de Rivoli pour les vélos, c'est n'importe quoi.

Pas vraiment de rapport, mais mercredi matin, j'ai attendu le bus devant le BHV pendant dix minutes, pas un, pas UN, vélo ne s'est arrêté au feu rouge.


Faites-vous de la trottinette en ville ?

Jamais essayé.

Si vous êtes parisien, allez-vous voter le 2 avril au référendum local pour ou contre les trottinettes en libre-service, et si oui, qu'allez-vous voter ?[/quote]

J'aurais sans doute voté pour la suppression, mais en réalité, il faudrait appliquer la réglementation existante pour réguler tout cela.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 19 Mar 2023, 12:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Billy Budd a écrit:
Pas vraiment de rapport, mais mercredi matin, j'ai attendu le bus devant le BHV pendant dix minutes, pas un, pas UN, vélo ne s'est arrêté au feu rouge.


Juste là-dessus : la réglementation a évoluée avec la création d'un cédez-le-passage cycliste au feu (je ne suis pas passé à Rivoli depuis des lustres mais vu la volontarisme de la mairie de Paris j'imagine que c'est en place; il y en a plein à Lyon par exemple).
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9dez-le-passage_cycliste_au_feu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 19 Mar 2023, 13:15 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Jerónimo a écrit:
Billy Budd a écrit:
Pas vraiment de rapport, mais mercredi matin, j'ai attendu le bus devant le BHV pendant dix minutes, pas un, pas UN, vélo ne s'est arrêté au feu rouge.
Juste là-dessus : la réglementation a évoluée avec la création d'un cédez-le-passage cycliste au feu (je ne suis pas passé à Rivoli depuis des lustres mais vu la volontarisme de la mairie de Paris j'imagine que c'est en place; il y en a plein à Lyon par exemple).
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9dez-le-passage_cycliste_au_feu
Vous avez tous les deux raison. Je ne sais pas de quel feu Billy parle précisément mais il y a en effet le fameux M12, "Cédez le passage cycliste", devant le BHV. Donc moult cyclistes qu'on croit griller le feu sont en fait dans leur bon droit.

SAUF QUE: il est vrai qu'aucun cycliste ne respecte les feux. Il y a des militants dans la cyclosphère twitter qui se tordent en nœuds pour défaire ce mythe, mais ils vivent dans l'illusion. Évidemment que 95% des cyclistes ne respectent pas les feux, il faut juste le dire et arrêter de mentir.

MAIS: ils ne sont pas les seuls à ne pas respecter le code de la route. Les autres usagers ne sont pas plus respectueux, c'est juste que c'est moins voyant (les voitures respectent les feux en général, mais respectent-elles à chaque fois les lignes d'arrêt de feu ? La distance réglementaire pour doubler les cyclistes ? Le 30 km/h dans Paris ? Le contrôle technique ? L'opacité des vitres ? Le klaxon en agglomération ? etc.) Et bizarrement on semble davantage reprocher leurs incivilités aux cyclistes qu'aux autres.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 19 Mar 2023, 13:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Qui-Gon Jinn a écrit:
SAUF QUE: il est vrai qu'aucun cycliste ne respecte les feux.


Lol, le faux centriste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 19 Mar 2023, 14:31 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Jerónimo a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
SAUF QUE: il est vrai qu'aucun cycliste ne respecte les feux.
Lol, le faux centriste.
Héraut de la vérité jusqu'au bout.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 19 Mar 2023, 15:26 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Perso, je respecte les feux en trotti comme je le fais à pieds : quand ça a du sens (aka zéro danger).

Oui je me suis déjà fait verbaliser.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 19 Mar 2023, 15:35 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Oui je me suis déjà fait verbaliser.
Oh. Où, quand, comment ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 19 Mar 2023, 20:09 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Avenue Daumesnil en direction de Bastille au niveau du... commissariat.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 21 Mar 2023, 09:41 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Aucun mort en vélo sans assistance l'an dernier (je lis ça dans un article du Parisien), était-ce déjà arrivé ?
La trottinette est évidemment plus dangeureuse, le conducteur étant moins bas que sur un vélo, où la chute a tendance aussi à se faire latéralement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 29 Mar 2023, 08:40 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Voici où trouver votre bureau de vote pour dimanche:

https://www.paris.fr/pages/pour-ou-cont ... vice-23231

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 29 Mar 2023, 09:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
MessagePosté: 29 Mar 2023, 09:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2013, 17:45
Messages: 400
Si les cyclistes ne respectent pas les feux il y a une raison aussi. Notamment parce qu'à certains croisements démarrer en même temps que les bagnoles (ou pire les camions ou bus) te met bien plus en danger que d'avancer juste avant le passage au feu vert.

Après je ralentis et fait mes contrôles à tous les feux de circulation, même en cas de panneau M12. Et je m'arrête si nécessaire. Mais c'est pas le cas de la majorité des cyclistes, j'admets.

Un panneau M12 c'est ça, il y en a partout maintenant.

Image

Et en effet par exemple pour les "sas vélo" (les marquages au sol devant les feux), ils ne sont pas toujours respectés par les automobilistes, jamais par les deux roues motorisés (puisque c'est pas pour les scooters mais seulement pour les cyclistes), c'est en principe 150 € d'amende mais c'est jamais verbalisé, j'ai déjà vu une bagnole de flics stationnée et sur la piste cyclable et sur le sas vélo, donc le savent-ils seulement?

Comme la priorité à droite sur les pistes cyclables, les bagnoles ne regardent pas, tournent et font des queues de poisson alors que le Code de la route donne la priorité aux cyclistes. Mais bon je m'adapte et me déporte à gauche - si possible - quand une bagnole tourne à droite devant moi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web