Castorp a écrit:
Le Maire, ce matin :
Citation:
Moi, ma boussole, ma vision, c’est justement celle d’une nouvelle croissance qui est une croissance décarbonée. Et une croissance plus juste. Mais je pense qu’il faut dire la vérité. Décroissance veut dire appauvrissement des Français et je vois une vraie contradiction dans ce que propose Delphine Batho en nous disant il faut aller vers la décroissance et produire moins de richesses, et en même temps, il y a trop de pauvreté en France. Pardon d’être très simpliste. Mais si vous avez de la décroissance, vous aurez moins de richesses et plus de pauvres. Ou alors, il faut appauvrir tout le monde avec une logique égalitaire, qui n’est pas la mienne.
"La croissance décarbonée". Mais quel bouffon qui ne comprend rien au monde physique.
C'est intéressant, parce qu'on assiste depuis pas mal temps à une campagne de "diabolisation" (pas trouvé d'autre mot, désolé) de la pensée écolo et de la décroissance.
Autour de moi, j'entends de plus en plus souvent des gens dirent : je me qualifie pas d'écolo, parce que c'est trop radical.
Le green washing fonctionne bien sur les gens.