Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 13:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 376, 377, 378, 379, 380, 381, 382 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mar 2021, 18:21 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Après avec leur faible densité, pas loin de penser quand-même que la Russie est un des pays qui a le plus mal géré la crise sanitaire avec les USA et le Brésil.

Non mais lol.
Les seuls pays à avoir "bien" géré cette crise, ce sont les pays asiatiques. On a tout aussi mal géré la crise que les Etats-Unis et le Brésil, putain, voire pire : on a le même nombre de morts par million d'habitant, et les privations de liberté sont abyssales.

MessagePosté: 20 Mar 2021, 18:39 
Expert

TeLeTuBiieS a écrit:
Puis ça dérange visiblement moins de comparer la France avec les USA, le Brésil ou la Russie pour dire qu'on a super bien géré la crise qu'on est les meilleurs

Touchey

MessagePosté: 20 Mar 2021, 19:47 
Expert

La France a mieux gèrée la crise que les USA et le Bresil les 6 premiers mois (quand on s'en tient à la courbe des morts par 1M en tout cas), mais la deuxieme vague en Novembre à tout remit à plat effectivement.
Mais bon les comparaisons entre chaque pays, c'est pas un peu inutile au bout d'un moment? Et on regarde tous les même 3 statistiques, mais même à nombre de morts égaux il y aura certainement des disparités énormes dont on aura la vue globale qu'avec le recul des années (genre les gens de couleurs aux USA qui prennent bien plus cher que les blancs, etc ..).
J'ai du mal à comprendre ces débats ou tout le monde s'étripe, alors que les courbes entre pays européens varient au mieux de quelques pourcents.

MessagePosté: 21 Mar 2021, 00:37 
Expert

flatclem a écrit:
Mais bon les comparaisons entre chaque pays, c'est pas un peu inutile au bout d'un moment? Et on regarde tous les même 3 statistiques, mais même à nombre de morts égaux il y aura certainement des disparités énormes dont on aura la vue globale qu'avec le recul des années (genre les gens de couleurs aux USA qui prennent bien plus cher que les blancs, etc ..)..
Oui les analyses sont à prendre avec des pincettes pour les raisons évoquées ci-haut mais c'est toujours intéressant de farfouiller dans les stats. Après il ne faut surtout pas avoir une analyse brute des chiffres qui va rester simplette (par exemple comparer au premier degré les nombre de mort par million d'habitants) comme le font certains complotistes ou idiots comme Castorp.
TA GUEULE mon chéri

MessagePosté: 21 Mar 2021, 09:04 
Sir Flashball

C'est quand même hilarant : le mec réduit la gestion de la COVID à un concours de bites, ne prend jamais en compte l'impact des privations de liberté dans ses "analyses", et ensuite, accuse les autres de faire preuve de simplisme.
Abyssin, toujours plus loin dans l'inutile. :D

MessagePosté: 25 Mar 2021, 18:31 
Expert

Mon père a reçu sa convocation (Pfizer) : première dose après-demain. Le rendez-vous pour la seconde dose est déjà pris, pour un jour à 21h30. Cela donne l'impression qu'ils y vont à fond quasiment 24/7.
En Belgique c'est la municipalité qui convoque (ce qui est normal car il n'y a pas se sécurité sociale unitaire, mais cela favorise ssns doute le croisement des données informatiques). En principe la prise de rendez-vous est en ligne mais le site deconne un peu (compréhensible vu l'urgence), cependant le point de contact téléphonique est reactif.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 26 Mar 2021, 09:54 
Expert

Tiens, faut que je vous raconte comment ça s'est passé la vaccination pour ma mère. Elle a 73 ans et n'arrivait pas avoir de rdv. Et puis, elle a entendu par une amie qu'ils faisaient les vaccinations comme ça sans rdv dans une clinique. Elle a téléphoné et ils lui ont répondu que non, pas du tout. Elle y a été quand même et là, ils l'ont accueillie à bras ouverts et elle dit qu'elle a eu son vaccin en 5 minutes avant d'avoir fini de remplir son formulaire. Les mystères du système.

Pendant ce temps, je suis à l'isolement depuis mardi après m'être fait testé positif pour de légers symptômes. Un peu fatigué, mais ça va globalement. J'ai l'impression de respirer un peu moins bien, comme si j'étais en montagne.
J'ai trouvé le système assez efficace, car je me suis fait contacter directement par l'assurance maladie dès que le test était positif. Ils te questionnent pour savoir si tu as eu des contacts, etc (j'ai pas donné de noms, mais j'ai prévenu les personnes concernées directement). Ils t'envoient une attestation d'isolement et d'arrêt de travail pour 10 jours tout de suite après. La galère c'est aussi avec ma femme et ma fille. Comme on vit sous le même toit, ils comptent 10 jours d'isolement pour les cas contacts plus encore 7 jours, donc on est tous enfermés jusqu'au 7 avril. C'est reparti comme en 40!
Je reçois aussi des sms pour me proposer si j'ai besoin d'un infirmier, de garde d'enfant ou autre...

MessagePosté: 26 Mar 2021, 10:34 
Expert

Courage, c'est quand même galère.

MessagePosté: 26 Mar 2021, 10:37 
Expert

Bon courage.

MessagePosté: 26 Mar 2021, 11:21 
Vaut mieux l'avoir en journal

Mais quand tu es positif, tu reçois un arrêt ou juste une obligation de télétravail (quand c’est possible) ?

MessagePosté: 26 Mar 2021, 11:29 
Expert

Arrêt médical. Il n'y a rien pour l'instant dans la législation française qui permet d'imposer une obligation de télétravail.

MessagePosté: 26 Mar 2021, 11:47 
Expert

Ils m'ont proposé un arrêt de travail si je n'avais pas la possibilité de télétravailler. Mais comme je peux, ils m'envoient une attestation d'isolement et une autre pour ma fille, car je dois rester la garder encore après la fin de ma période.
J'ai pas contacté le médecin pour le moment et j'ai fait savoir au boulot que j'étais fatigué et que je faisais l'école à domicile, donc j'essaie de gérer les urgences, mais faut pas trop en demander.

L'attestation précise aussi que je peux retirer des masques en pharmacie gratuitement.

MessagePosté: 26 Mar 2021, 12:06 
Expert

Et tu ne suis aucun traitement ?

MessagePosté: 26 Mar 2021, 12:20 
Expert

Non, j'attends que ça passe pour le moment. Symptômes vraiment légers à se demander si ils sont pas surtout dans ma tête.

MessagePosté: 26 Mar 2021, 12:36 
Expert

Art Core a écrit:
Et tu ne suis aucun traitement ?
Aucun traitement en phase précoce. Pour l'hôpital oui (corticoïdes, dexaméthasone, le nouveau cocktail monoclonal) mais je ne le souhaite pas à Lynx.

oeil-de-lynx a écrit:
Non, j'attends que ça passe pour le moment. Symptômes vraiment légers à se demander si ils sont pas surtout dans ma tête.
Tu n'as pas 80 balais, tu es jeune et bien portant. Moi c'était fatigue + toux donc léger aussi. A notre âge c'est plus les Covid longs qui m'inquiètent. J'ai une ancienne collègue du taff qui en a eu un, ça a duré 6 mois, c'est super méga chiant. Dès que tu fais un truc, tu es KO, tu as du mal à te concentrer et tu supportes l'effort physique comme un retraité.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 376, 377, 378, 379, 380, 381, 382 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5897

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3214

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message