Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 17:56

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mai 2020, 14:57 
Robot in Disguise

Film Freak a écrit:
Qui a dit qu'avoir les pieds sur terre voulait dire pessimiste?
Partager un article d’un doc qui craint de ne pas trouver de vaccin = "ramener sur Terre", comme si on ne l'était pas avant en partageant un thread optimiste.

MessagePosté: 22 Mai 2020, 15:01 
Sir Flashball

Qui-Gon Jinn a écrit:
A quel moment ai-je distordu la réalité ?

Never, Donald. You're the greatest president of all time.

MessagePosté: 22 Mai 2020, 15:05 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:
Qui a dit qu'avoir les pieds sur terre voulait dire pessimiste?
Partager un article d’un doc qui craint de ne pas trouver de vaccin = "ramener sur Terre", comme si on ne l'était pas avant en partageant un thread optimiste.

Qu'on ait besoin de se changer les idées, et d'aller aussi chercher des bonnes nouvelles sur le sujet, soit, mais "J'ai envie d'y croire" c'est pas être optimiste, c'est abandonner la rationalité (désolé Art Core).

MessagePosté: 22 Mai 2020, 15:13 
Robot in Disguise

Jerónimo a écrit:
Qu'on ait besoin de se changer les idées, et d'aller aussi chercher des bonnes nouvelles sur le sujet, soit, mais "J'ai envie d'y croire" c'est pas être optimiste, c'est abandonner la rationalité (désolé Art Core).
Abandonner la rationalité ce serait dire "On est tirés d'affaire, youhou". "J'ai envie d'y croire" c'est juste une manière de dire "J'espère que le mec a raison", rien de choquant. Je comprend pas qu'on puisse couper les cheveux en quatre sur un truc aussi anodin.

MessagePosté: 22 Mai 2020, 15:15 
Sir Flashball

Qui-Gon Jinn a écrit:
Je comprend pas qu'on puisse couper les cheveux en quatre sur un truc aussi anodin.

Ce qui n'a rien d'étonnant. Depuis le début, tu comprends pas.

MessagePosté: 22 Mai 2020, 16:31 
Expert

Pessimisme : l'économie (les entreprises) ne survivra pas à un second confinement plus drastique en cas de seconde vague.
Idem pour le personnel hospitalier à bout de souffle.

Optimisme : la situation semble se stabiliser pour le moment.

Les deux forment notre réalité. On ne peut pas en laisser une de côté. On reste confiant mais responsable tout de même.

MessagePosté: 22 Mai 2020, 16:45 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Jerónimo a écrit:
Abandonner la rationalité ce serait dire "On est tirés d'affaire, youhou". "J'ai envie d'y croire" c'est juste une manière de dire "J'espère que le mec a raison", rien de choquant. Je comprend pas qu'on puisse couper les cheveux en quatre sur un truc aussi anodin.

Oui je me doute que la formulation d'Art Core n'est pas à prendre au pied de la lettre, mais que vous vous "jetiez" sur le tweet d'un médecin qui partage seulement son ressenti, en y fondant des réels espoirs, je me dis que c'est le meilleur moyen d'être déçu... On ne sait pas ce qui se passer, ça provoque de l'angoisse chez tous le monde ça me semble normal, mais il faut garder un peu de raison sinon le yo-yo émotionnel est ingerable...

MessagePosté: 22 Mai 2020, 16:50 
Sir Flashball

Jerónimo a écrit:
mais que vous vous "jetiez" sur le tweet d'un médecin qui partage seulement son ressenti, en y fondant des réels espoirs, je me dis que c'est le meilleur moyen d'être déçu...

Si y avait que ça, ça serait pas un problème. Le monde survivra à QGJ se gavant de glace Ben & Jerry's parce qu'il est déprimé.

Le problème, c'est qu'il y a vraiment des gens qui prennent ce que disent les Raoult et cie pour des faits, et se disent que finalement, c'est sûr, tout ira bien. Et se comportent en fonction.

MessagePosté: 22 Mai 2020, 16:56 
Expert

Castorp a écrit:
Le monde survivra à QGJ se gavant de glace Ben & Jerry's parce qu'il est déprimé.

Pour ça tu l’as mal cerné, c’est se gaver de glace qui le déprimerait.

MessagePosté: 22 Mai 2020, 17:44 
Expert

Jerónimo a écrit:
Oui je me doute que la formulation d'Art Core n'est pas à prendre au pied de la lettre, mais que vous vous "jetiez" sur le tweet d'un médecin qui partage seulement son ressenti, en y fondant des réels espoirs, je me dis que c'est le meilleur moyen d'être déçu... On ne sait pas ce qui se passer, ça provoque de l'angoisse chez tous le monde ça me semble normal, mais il faut garder un peu de raison sinon le yo-yo émotionnel est ingerable...

Je vois pas en quoi partager l'avis d'un médecin qui se fonde sur des arguments réels c'est manquer de raison. C'est un avis qui n'a rien d'irrationnel. Comme QGJ j'avoue ne pas pas comprendre l'enculage de mouches là.

MessagePosté: 22 Mai 2020, 17:48 
Sir Flashball

Art Core a écrit:

Je vois pas en quoi partager l'avis d'un médecin qui se fonde sur des arguments réels c'est manquer de raison. C'est un avis qui n'a rien d'irrationnel.

Parce que tu partages son avis parce que tu aimes ce qu'il dit, pas parce qu'il a raison. Il n'en sait rien. Personne n'en sait rien.

MessagePosté: 22 Mai 2020, 17:57 
Expert

Art Core a écrit:
Je vois pas en quoi partager l'avis d'un médecin qui se fonde sur des arguments réels c'est manquer de raison. C'est un avis qui n'a rien d'irrationnel. Comme QGJ j'avoue ne pas pas comprendre l'enculage de mouches là.

Je te reproche pas de partager son tweet (je te reproche rien d'ailleurs), le mec est évidemment bien plus légitime que moi, mais ta réaction est quand même bizarre (désolé) : "moi ça me va, j'ai envie d'y croire, l'exemple du 93 est pertinent", ça repose sur rien, ça te permet uniquement de te réconforter. Je dis pas que l'intuition du gars est fausse, je ne sais rien, et consulter des avis de part et d'autre c'est un peu le passe-temps de tout le monde en ce moment, soit. Mais si je ne m'abuse tu n'étais pas le dernier à louer Raoult ici même, et je pense qu'il faut raison garder dans les projections que l'on maîtrise pas.

MessagePosté: 22 Mai 2020, 18:10 
Expert

Non j'ai pas loué Raoult, j'ai écouté ses premieres vidéos convaincu que le mec était légitime (il l'est) mais rapidement j'ai compris qu'il était à côté de la plaque. Pour le reste je persiste et signe, ma réaction n'a strictement rien de bizarre, je comprends pas l'utilisation de ce terme d'ailleurs. Bizarre en quoi ?
Et bien sûr que l'on fait des projections, tout le monde se projette, imagine demain. Certains partagent des photos de files d'attente devant des magasins en tweetant "bonne deuxième vague à tous" quand d'autres préfèrent voir des jours meilleurs en partageant l'avis d'un médecin. C'est tout.

MessagePosté: 22 Mai 2020, 18:35 
Expert

Donald Trump dit qu'en buvant de la javel on s'immunise du virus, moi ça va, j'ai envie d'y croire, l'exemple de ma salle de bain est assez parlant je trouve.

Tu auras compris que je caracature, mais ce type de réaction purement émotionnelle face à une question médicale stricte (l'évolution de la pandémie), ça me semble à côté de la plaque (puisque bizarre ne te convient pas).

MessagePosté: 22 Mai 2020, 19:26 
Bisounours priapique

Et poil de carotte qui prend ça à titre préventif...

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message