Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 04 Avr 2026, 22:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Déc 2019, 13:38 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 6379
Supprimé au bout de vingt minutes, moche, pas drôle, vulgaire (j'ai un bon souvenir de bad boys II), no saving grace.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Déc 2019, 19:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7632
Art Core a écrit:
Du cinéma grand bourgeois de connard.


De nouveau riche, aucun rapport avec la bourgeoisie.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2019, 14:51 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15134
Localisation: Lille
deudtens a écrit:
Quel purge. J'ai totalement le même avis qu'Art Core. Faut voir ce film pour se rendre compte à quelle point le A-Team de Carnahan est excellent. C'est les mêmes films, sauf qu'il y en a qu'un des deux qui est maitrisé.
Le film a glissé sur moi dans le plus profond des ennuis. Moi aussi j'ai pensé à Suicide Squad pour le montage nawak. Pas un seul flashback, pas un seul montage alterné ne fonctionne. C'est fascinant, je me demande vraiment si le monteur est parti en vrille ou bien si il a juste fait comme il pouvait à cause des plans qu'ils ont oublié de tourner. Au niveau des scènes d'actions c'est juste incroyable, ya des morceaux entiers qui manquent. A plusieurs moments on voit des bagnoles qui partent en tonneau sans qu'on voie d'où elles viennent ni pourquoi. Un exemple précis : t'as un gars bloqué au bout d'une structure en construction, cerné par des mecs qui lui balancent des grenades. Quelques secondes plus tard il s'enfuit, on a aucune idée de comment il s'en est tiré, on a juste eu des explosions (plan de ouf avec le poteau qui transperce la bagnole) pour nous distraire entre temps. Absolument tout le film est comme ça. T'as pas une seule scène d'action qui tient debout. On sait jamais où on est, on est peaumé.

L'impression constante de pas comprendre ce qu'il se passe. Genre la scène où
le frère se fait arrêter dans le désert par Laurent, faut arriver à intégrer en quelques secondes qu'on est dans un flashback, qu'on parle de l'enlever pour le rendre à son frère alors qu'avant on parlait de l'enlever à nouveau mais dans l'autre sens, faut pas chercher à comprendre pourquoi les mecs tirent sur le convoi comme des gros porcs alors qu'il y a un mec important dedans... Au final on pige, mais on a l'impression de manquer un truc, que ça peut pas être aussi débile.


Comme avec The Island, quand Michael veut se prendre au sérieux ça passe pas. Le délire white savior à base de réfugiés, c'est de mauvais goût. La fin aussi.

La fin du climax est totalement ratée,
On nous ressort le montage sur fond de zik slpeen en mode instant de vérité, sauf qu'il ne s'y passe rien. Et expliquez moi comment ils peuvent tous se retrouver dans l'helico.


J'ai juste adoré une scène du climax, avec l'utilisation du "gadget" géniale, généreuse, que le mec utilise au moins 3 fois. Une orgie. Je trouve ça bien plus réjouissant que la course poursuite du début toute pétée là. Entre la continuité inexistante, les bagnoles numériques dégueulasses... Naze.

1.5/6



Pareil. Les erreurs/approximations de montage m'ont vraiment surpris, comme si il manquait des plans et qu'ils se sont dit "balec on fait sans".
Et l'intro avec flashback à répétitions c'est abusé.
Pareil la fin révolution avec musique d'ambiance, c'est insupportable, Bay a l'air d'en être conscient mais ça suffit pas à justifier le truc. Ca en devient même gênant vu qu'on remplace un dictateur par un autre, mais celui là au moins il est "gentil".

Bon ça reste une bonne orgie visuelle pétrie d'idées géniales, et le passage au Rated-R fait plaisir, on sent vraiment l'impact sur les corps, y'a pas mal de moments où j'ai fait "ouch !" à voix haute.

2/6 parce que j'ai quand même kiffé des trucs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2019, 19:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1032
Ça m'est passé au-dessus du carafon, mais d'une force. A peu près comme si on invitait Edouard Balladur à un concert de Sunn O))). Ou si on ne regardait que les cinématiques d'un médiocre jeu vidéo, en en zappant une sur deux. Mais je n'ai tenu que quarante minutes, après ça bifurque peut-être dans du pur Tarkovski, j'en sais rien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2019, 22:52 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 38207
Localisation: Paris
sponge a écrit:
Pareil. Les erreurs/approximations de montage m'ont vraiment surpris, comme si il manquait des plans et qu'ils se sont dit "balec on fait sans".
La scène avec le mec qui doit retenir son souffle sous l'eau. Dans un Mission: Impossible ça aurait été un truc étiré et jouissif, en plan séquence, montage interdit, quasiment insupportable ; ici c'est une péripétie sans tension balancée à la va-vite au milieu d'un milliard de truc.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2019, 23:32 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 88850
Localisation: Fortress of Précarité
C'est juste un prétexte à tirer dans la piscine, ce qui est le vrai truc qui intéresse Bay. Il cherche pas la tension ici.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2019, 09:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7632
C’est vrai, mais il aurait néanmoins pu soigner le reste.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2019, 15:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 29524
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Billy Budd a écrit:
De nouveau riche, aucun rapport avec la bourgeoisie.


En effet c'est beaucoup plus juste.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2019, 12:48 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 6379
Billy Budd est vraiment un snob de base, c'est marrant, tendance Mme Verdurin (si elle avait une Audi tt au lieu d'une Mégane), mais il est en partie excusé parce qu'il est, si je ne me trompe pas, d'origine russe.
Au royaume des aveugles, les borgnes...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2019, 13:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7632
bmntmp a écrit:
Billy Budd est vraiment un snob de base, c'est marrant, tendance Mme Verdurin (si elle avait une Audi tt au lieu d'une Mégane), mais il est en partie excusé parce qu'il est, si je ne me trompe pas, d'origine russe.
Au royaume des aveugles, les borgnes...


Je n’ai pas un TT, mais un Z4.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2019, 13:10 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 6379
Ma précision ne va pas jusque là. Mais le snobisme m'émerveille, c'est la qualité la plus partagée parmi les français, peu importe l'extraction sociale, probablement un rapport au fait que tout le monde (je suis large) mange relativement correctement plus qu'un reliquat de républicanisme.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2020, 09:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 5416
Mon premier Bay depuis au moins Transformers 2. Je constate que ça ne m'avait pas beaucoup manqué et surtout que ce style n'a pas tellement bien vieilli.

Il y a toujours un côté subjugant dans la débauche de moyens, pourquoi exploser une bagnole quand on peut en exploser cinquante, le tour du monde des lieux de tournage bling-bling pour des scènes fonctionnelles de 10 secondes. C'est un style qui ne peut plus que s'apprécier au second degré mais j'aurais dû lacher l'affaire après la première course poursuite en fait. Quand tu vois qu'ils ne font que tourner en rond (j'ai revu toutes mes dernière vacances), avec des antagonistes sans visages en quantité indéterminée, 20 minutes ça fait un peu long mais ça marche quand même parce que l équipe dans la voiture a une bonne dynamique et Dave Franco apporte une bonne touche comique. Du coup quand il meurt, l'humour repose presque tout sur les épaules de Ryan Reynolds et c'est là que ça se casse la gueule si on n'est pas client de cet humour référencé déjà ringard. Même si Mélanie Laurent est plutôt une bonne surprise et tire bien son épingle du jeu.

Mais dans l'ensemble, je me suis plutôt fait chier pour toutes les raisons citées plus haut, l'impression que Bay court un peu derrière MI et qu'il n'est plus au top du game.

2/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2021, 18:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 5416
Mélanie Laurent qui parle de son tournage. J'avais même oublié qu'elle était dedans mais ça m'a fait rire :
https://fb.watch/84w-hGXdJp/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2023, 16:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8365
Ouais bon là ça va plus.

L'idée de départ est cool (une bande de justicier "fantômes" autour d'un milliardaire qui finance les opérations) mais dans le même temps l'idée de départ est aussi bien bien naze (un poignée d'américains qui vont destituer un dictateur pour sauver un pauvre peuple d'Asie centrale sans défense).

L'américano-centrisme de Bay prend là des proportions sans commune mesure avec ses précédents films, et c'est trop, au-delà d'être complètement irréaliste. On dépasse aussi complètement les bornes en termes de manichéismes, et même si le film se veut limite plus une comédie qu'un film d'action c'en est franchement ridicule. Le dictateur est hyper caricatural, mais au final son frère a l'air complètement teubé donc on se demande quand même quel est le projet de la bande, ou alors c'est une façon pour Bay de critiquer le gouvernement américain lorsque celui-ci essaye de jouer les justiciers grandeur nature ?

Niveau comédie j'avoue que ça marche par moment mais Reynolds est complètement nul malheureusement, donc le film atteint vite des limites à ce niveau. D'ailleurs c'est très étrange d'avoir fait de ce personnage le personnage central du film alors qu'il est globalement inutile, à part mettre en place des plans complètement foireux. Le point culminant c'est d'entrée avec la course poursuite où il se contente juste de dire "go go go" toutes les 3 minutes et quelques vannes moyennes. Très étrange encore une fois de le voir à un moment défoncer des mecs de façon ultra badass, au point où cela interpelle 7 mais qu'on ne revienne jamais dessus par la suite. J'imagine qu'il y'aura d'autres films ? Je ne m'explique pas certains développement de ce style autrement.

Dans le récit, beaucoup de choses sont beaucoup trop téléphonées (le coup où il dit qu'il va toujours choisir d'abandonner un membre de l'équipe plutôt que de prendre le risque de faire échouer la mission, évidemment 10 minutes plus tard Bay lui offre une rédemption facile puisqu'il aura l'occasion de déjà revenir dessus.

Après, les scènes avec les aimants géants sont énormes. Et Mélanie Laurent est cool.

Un 2/6 très gentil pour clore cette rétro.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2023, 16:25 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 88850
Localisation: Fortress of Précarité
Mickey Willis a écrit:
Ouais bon là ça va plus.

L'idée de départ est cool (une bande de justicier "fantômes" autour d'un milliardaire qui finance les opérations) mais dans le même temps l'idée de départ est aussi bien bien naze (un poignée d'américains qui vont destituer un dictateur pour sauver un pauvre peuple d'Asie centrale sans défense).

L'américano-centrisme de Bay prend là des proportions sans commune mesure avec ses précédents films, et c'est trop, au-delà d'être complètement irréaliste.

:roll:

Citation:
Très étrange encore une fois de le voir à un moment défoncer des mecs de façon ultra badass, au point où cela interpelle 7 mais qu'on ne revienne jamais dessus par la suite. J'imagine qu'il y'aura d'autres films ? Je ne m'explique pas certains développement de ce style autrement.

C'était clairement pensé pour lancer une franchise mais elle n'aura jamais lieu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Stuber (Michael Dowse, 2019)

bmntmp

0

983

14 Juin 2021, 09:25

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Godzilla II : King of the Monsters (Michael Dougherty, 2019)

Film Freak

10

1883

07 Juil 2020, 10:22

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Underground (Emir Kusturica - 1995)

Blissfully

1

1317

16 Mai 2007, 02:19

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Vow (Michael Sucsy - 2012)

hcappozzo33

6

1948

26 Fév 2012, 00:48

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers (Michael Bay - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Mufti

512

48830

07 Mai 2009, 14:29

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 13 Hours (Michael Bay, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

42

6380

16 Jan 2026, 11:48

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Rock (Michael Bay - 1996)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Puck

66

9884

23 Déc 2022, 22:57

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Island (Michael Bay - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Billy Hayes

243

27359

20 Nov 2025, 23:34

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nothing but a man (Michael Roemer - 1964)

elmergantry

4

259

28 Jan 2026, 14:19

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Together (Michael Shanks, 2025)

Film Freak

2

773

02 Sep 2025, 10:49

FingersCrossed Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web