Immortal redneckTout d'abord le jeu est dispo sur PC, PS4 et Switch mais je ne recommande pas la version Switch. Le jeu a été fait sur Unity, moteur qui éprouve pas mal de bugs sur la console de Nintendo et a un rendu visuel dégueulasse.
Sinon petit jeu indépendant qui ne paie pas de mine au premier abord mais qui devient vite addictif grâce à ses mécaniques de gameplay. Il s'agit d'un mélange de fast FPS et de rogue-like. On se retrouve dans la peau d'un bouseux texan qui doit pénétrer dans plusieurs pyramides et monter les différentes étages jusqu'au boss final. Les pièces et les ennemis à l'intérieur des pyramides se renouvelant à chaque partie. Bref c'est un peu un Binding of Isaac en version FPS.
Les points très réussis du jeu sont son côté fast FPS qui fait beaucoup penser au dernier Doom, la rapidité du jeu est assez grisante, les différents personnages qu'on débloque qui ont tous des caractéristiques et des armes différentes mais surtout son côté RPG très intelligemment conçu. On ramasse de l'or à chaque ennemi tué et l'or à chaque fin de partie permet de débloquer des compétences et de monter en niveau. Bref on a un mélange malin bâtard entre Isaac, Room et RPG tendance Dark Souls qui donne constamment envie de refaire une partie et rend assez accro.
Il ne faut pas s'arrêter aux premières parties où on se fait défoncer, c'est au bout de 2 petites heures quand on commence à monter en puissance que ça devient jouissif. Le challenge est suffisamment présent, le feeling et la variété des armes excellents et le loot addictif. Bref jouez-y surtout que c'est à un prix modique (20 euros sur PS4) et que c'est très très fun.
5/6