Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 18:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2797 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172 ... 187  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Mai 2018, 12:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
J'y ai jamais joué mais je peux déjà plus voir Fortnite en peinture tant il phagocyte twitch de sa laideur et de son ennui.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2018, 13:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
A regarder, oui ça doit être un peu naze.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2018, 13:15 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Mr.Orange a écrit:
J'y ai jamais joué mais je peux déjà plus voir Fortnite en peinture tant il phagocyte twitch de sa laideur et de son ennui.


Regarder quelqu'un jouer à des jeux vidéo : le truc encore plus incompréhensible pour moi que le succès des films Marvel.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2018, 13:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9659
Localisation: Ile-de-France
Quand tu te passionnes pour un jeu et recherches la compétition ça devient comme un sport, et le sport se regarde. J'ai été accroc à Dota 2 sur Twitch et à la fin je jouais quasiment plus, je mattais des diffusions.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2018, 13:28 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Baptiste a écrit:
Quand tu te passionnes pour un jeu et recherches la compétition ça devient comme un sport, et le sport se regarde. J'ai été accroc à Dota 2 sur Twitch et à la fin je jouais quasiment plus, je mattais des diffusions.


J'ai des jeux que j'adore que j'ai torchés dans tous les sens, je tiens pourtant pas 5 minutes devant une vidéo Youtube.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2018, 13:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9659
Localisation: Ile-de-France
Sur des jeux solo? Là on parle de jeu de compèt'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2018, 13:32 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Même les trucs auxquels j'ai joué en ligne. Ce qui m'intéresse dans le jeu, c'est l'interaction. Je m'en pète les couilles de voir quelqu'un interagir à ma place.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2018, 13:49 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5863
Localisation: Poitiers
Idem, les let's play sur Youtube (ou autre), ça me laisse froid. J'arrive même pas à comprendre en fait.
A la limite, je jetais un œil sur des moments exceptionnels à Battlefield quand j'y jouais mais faut que ça reste des mini-compils.
De temps en temps, certains arrivent à faire des trucs pas trop mal avec des let's play narratifs mais ça va pas très loin non plus.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2018, 14:52 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Moi j'aime beaucoup ça, surtout pour un jeu que je connais (généralement solo, d'ailleurs). Et si le mec qui joue est intéressant, ça peut carrément devenir génial.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2018, 16:06 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5863
Localisation: Poitiers
Tetsuo a écrit:
Moi j'aime beaucoup ça, surtout pour un jeu que je connais (généralement solo, d'ailleurs). Et si le mec qui joue est intéressant, ça peut carrément devenir génial.


Alors comme ça t'as pas de temps pour jouer mais t'as du temps pour regarder les autre jouer ?

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2018, 16:10 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
J'ai le temps d'absolument que dalle. Je mets ça quand je fais à manger par exemple. Ca me permet un peu de jouer par procuration...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2018, 16:21 
Tetsuo a écrit:
Moi j'aime beaucoup ça, surtout pour un jeu que je connais (généralement solo, d'ailleurs). Et si le mec qui joue est intéressant, ça peut carrément devenir génial.





Totalement.

Perso, autant les jeux fondés sur la compét ou à plusieurs ne m'ont jamais intéressé, ni comme joueur ni comme spectateur, autant regarder jouer qqun à un jeu que j'aime (paradigmatiquement un survival, RE, Last of us ou Evil within, mais aussi de la plate-forme hardcore ou un Dark souls - soit des expériences solitaires), ça me botte autant que de voir un film.
Y compris dans l'expérience de re-vision d'un jeu que je connais au point d'en avoir torché tous les recoins.

C'est comme revoir un film qu'on aime mais vu par un autre qui en l'occurrence modifie, recrée, déplace, élargit ma perception de ce jeu en le teintant de sa personnalité, de son style et de sa sensibilité (dans sa manière de jouer, d'appréhender, de commenter, d'être affecté). Bien sûr, il faut pour cela se choisir le gameur avec lequel ça "biche", c'est de l'ordre d'un compagnonnage étrange.

Je pense vraiment qu'un beau let's play est l'invention d'un nouveau type de loisir, et que les bons let's players inventent un nouveau type d'art-performer ou sport-performer - selon les approches qu'on se donne.


Haut
  
 
MessagePosté: 09 Mai 2018, 16:40 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Jerzy Pericolosospore a écrit:
Perso, autant les jeux fondés sur la compét ou à plusieurs ne m'ont jamais intéressé, ni comme joueur ni comme spectateur, autant regarder jouer qqun à un jeu que j'aime (paradigmatiquement un survival, RE, Last of us ou Evil within, mais aussi de la plate-forme hardcore ou un Dark souls - soit des expériences solitaires), ça me botte autant que de voir un film.
Y compris dans l'expérience de re-vision d'un jeu que je connais au point d'en avoir torché tous les recoins.

C'est comme revoir un film qu'on aime mais vu par un autre qui en l'occurrence modifie, recrée, déplace, élargit ma perception de ce jeu en le teintant de sa personnalité, de son style et de sa sensibilité (dans sa manière de jouer, d'appréhender, de commenter, d'être affecté). Bien sûr, il faut pour cela se choisir le gameur avec lequel ça "biche", c'est de l'ordre d'un compagnonnage étrange.


Putain, ça m'échappe complètement. Je ne supporte pas les commentaires de gamer sur les vidéos, je trouve ça d'un inintérêt total. Ca me fait comme si un gars me commentait sa technique de masturbation.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2018, 16:52 
Le mot "commentaire" ne convient pas forcément à ce que j'essaie de dire, alors.

Il s'agit moins d'un commentaire que d'un témoignage (ce que ressent le mec qui fait l'expérience du jeu): un bon let's player - celui qui vit le jeu sans en faire nécessairement un "show" - est directement branché à ses connexions neuronales. Et toi comme spectateur, tu vis le jeu en étant branché à la fois aux siennes et aux tiennes.

Bien, faut pas chercher ni à expliquer ni à convaincre. Après tout, je n'ai jamais compris moi-même comment on pouvait se passionner au spectacle un match de foot. Pourtant, je suis sûr que c'est le même genre d'expérience.


Haut
  
 
MessagePosté: 09 Mai 2018, 20:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Même si je ne suis pas de la team Let's play je comprends qu'on puisse apprécier. Après ça dépend des types de jeux. Il y en a qui sont plus ou moins adaptés à une vision externe, d'autres où le plaisir du gamer va rester totalement hermétique et ne passera pas à la vidéo. Je pense évidemment à Fortnite mais dans les exemples plus radicaux je citerais bien Bridge constructor portal. Je me suis éclaté dans ce jeu de construction mais maté 30 minutes quelqu'un sur youtube a joué à ce type de Meccano c'est juste l'horreur:
Pour les courageux: https://www.youtube.com/watch?v=dgW0wFDnwsg
Bon le mec a une voix horripilante et joue comme une bite


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2797 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172 ... 187  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web