Life is strange
C'est clairement surestimé quand on voit les déferlantes de notes hyperpositives mais dans le genre aventure narrative à la Telltale c'est dans le haut du panier. Déjà les choix comptent vraiment et le principe du gameplay du"Time rewind" est malin parce qu'il nous permet d'expérimenter plusieurs choix. Bon moi j'ai fais dans le glauque, entre l'euthanasie, le meurtre de dealer, le suicide de la blonde catho. C'est assez grisant ce fait de voir qu'on écrit notre propre histoire.
Après, il y a toujours la trame principale qui est plus ou moins guidée mais il y a plus de liberté narrative que dans les Telltales. Disons que c'est un pas dans la bonne direction. Par contre, j'ai toujours du mal avec ce manque de gameplay inhérent au genre. Là ça s'apparent à du point&click super simple.
Le titre a quand-même de grosses qualités mais qui sont malheureusement diminuées par ses défauts. C'est un peu le revers de la médaille. Les personnages sont vraiment intéressants et on s'y identifie pleinement mais des fois leur écriture est caricaturale. On se surprend à être vraiment ému avant de tomber dans une scène suivante dans du gnan-gnan trop agaçant. Bref c'est inégal. Des qualités exceptionnelles pour le genre côtoient des trucs assez moyens. Mais j'apprécie le côté bien noir que prend l'histoire et ça se déguste comme une bonne mini-série.
Sinon la direction artistique tue et très bons choix de BO. C'est dommage car il y a des épisodes assez forts (le 3 et le 4 sauf le début) et ça monte bien en puissance avant un épisode final loupé.
4/6 mais sachant que c'est pas le genre que je préfère, ceux qui adorent Telltale comme Juan foncez vous ne risquez pas d'être déçus.