Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Avr 2026, 18:56

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2856 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 191  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Nov 2016, 00:52 
Expert

Abyssin a écrit:
Après Thumper, force est de reconnaitre que la PS VR va particulièrement bien à ces jeux de rythme musical

Ça donne vraiment envie de dépenser 600 boules.

MessagePosté: 22 Nov 2016, 10:24 
Oberkampf Führer

Massinfect a écrit:
Abyssin a écrit:
Après Thumper, force est de reconnaitre que la PS VR va particulièrement bien à ces jeux de rythme musical

Ça donne vraiment envie de dépenser 600 boules.

Mais grave.

MessagePosté: 22 Nov 2016, 11:08 
Schtroumpf sodomite

+1

MessagePosté: 02 Déc 2016, 10:40 
Expatrié en tongs

Modern Warfare Remastered & Infinite Warfare

Étonnamment, j'ai plutôt pas mal kiffé cet Infinite Warfare pour exactement les mêmes raisons que celles qui ont été utilisées pour se foutre de sa gueule. La campagne solo, si on passe outre le côté RIDICULE des méchants les plus caricaturaux que j'ai vu depuis longtemps (avec Kit Harrington qui doit apparaître 3 fois dans tout le jeu... Putain Kevin Spacey au moins il était un peu plus présent... Et quelle mort de merde). Bref, la campagne solo est étonnamment plaisante dans son délire SF et apportant des trucs assez cool dans le genre FPS, entre les batailles spatiales super nerveuses, les trop peu nombreux passages en zéro G et juste le délire technologique qu'ils se permettent. Ca permet au moins d'avoir un truc tellement outré et volontairement versant dans le n'importe quoi, que bon, ben c'est frais.
Après le coté militariste est de plus en plus insupportable et les persos sont tous plus honteux les uns que les autres, mais y'a un sens du rythme qui font que ça passe bien. Bon ça me confirme que plus jamais j'achèterai un Callof, mais en Torrent, ça permet de passer un moment sympa.

Quand à Modern Warfare Remaster, c'est plutôt sympa. Le gameplay et le rythme du jeu ont bien vieilli, mais visuellement c'est quand même refait avec goût.

MessagePosté: 02 Déc 2016, 15:56 
Expert

The evil Within

J'en avais déjà parlé mais là je l'ai enfin fini 10 mois après l'avoir commencé. Et bien c'est excellent, le digne héritier de Résident Evil 4 même si il n'atteint pas son niveau. Tout d'abord, on retrouve le travail de Mikami sur l'ambiance. C'est glauque et oppressant au possible, le jeu a une vraie personnalité de ce point de vue. J'aime bien aussi les évolutions de gameplay. On se sent dans la continuité des Résident evil mais perfectionné avec les rigidités en moins. La prise en main est un vrai plaisir.

Bon comme pour tous les Résident evil, le bât blesse dans l'histoire qui est vachement intéressante au début mais devient un peu trop fouillis dans le dernier tiers. Heureusement, les DLCs (offerts avec le jeu maintenant) éclairent tout. En parlant de DLC, c'est vraiment le bon exemple à suivre. Mikami en profite pour expérimenter un gameplay tourné vers l'infiltration et même dans le dernier qui est sacrément barré il se la joue FPS mais en respectant le gameplay original du jeu et y apportant sa personnalité. Ce qui fait qu'on n'a pas du tout l'impression de jouer à une pâle copie d'un pur FPS style Call of ou Battlefield. Bref, ça complète parfaitement le jeu d'origine et sert de labo expérimental pour une suite. Et puis à l'époque 15 euros pour 8 heures de jeu c'est pas du vol non plus surtout vu la qualité.

Question difficulté, ça fait plaisir de voir que le mode normal apporte un sacré challenge. Au point qu'au deux tiers du jeu, j'ai dû basculer en mode facile tellement ça devenait hardcore. Bref, une bonne surprise, j'ai du mal à voir un meilleur survival récent. Faut sauter dessus et je rajouterais le bestiaire et la mise en scène qui sont tops. Dans les petits défauts, il y a quelques chapitres un peu en dessous dont un horrible dans un manoir avec des apparitions aléatoires du méchant qui rendent fou et sacquent totalement le plaisir de jeu tellement c'est sans intérêt et surtout injuste pour le joueur.

Je conseille fortement par contre je préfère prévenir c'est exigeant (pour ça que je l'ai finis en 10 mois) mais Mikami arrive vraiment à nous plonger dans cette superbe ambiance mortifère.

4,5/6

MessagePosté: 02 Déc 2016, 17:48 
Schtroumpf sodomite

Celui-là, si je le fais - et j'aimerais le faire - ça serait que le soir. Ca va être bien compliqué...

MessagePosté: 02 Déc 2016, 18:33 
Expert

Pour le coup, je te comprends. Perso, je le trouve plus malsain que RE4. Il n'y a pas forcément plus de violence que dans certains jeux mais l'atmosphère est vraiment dingue. Après, je le trouve inférieur à RE4, il y a moins de moments marquants et comme je l'ai écrit quelques niveaux bof. Le combat contre le boss final est très bien par contre. Ah et les énigmes sont trop simples mais c'est pas forcément l'intérêt du jeu.

MessagePosté: 04 Déc 2016, 21:05 
Expert

Life is strange

Image

C'est clairement surestimé quand on voit les déferlantes de notes hyperpositives mais dans le genre aventure narrative à la Telltale c'est dans le haut du panier. Déjà les choix comptent vraiment et le principe du gameplay du"Time rewind" est malin parce qu'il nous permet d'expérimenter plusieurs choix. Bon moi j'ai fais dans le glauque, entre l'euthanasie, le meurtre de dealer, le suicide de la blonde catho. C'est assez grisant ce fait de voir qu'on écrit notre propre histoire.

Après, il y a toujours la trame principale qui est plus ou moins guidée mais il y a plus de liberté narrative que dans les Telltales. Disons que c'est un pas dans la bonne direction. Par contre, j'ai toujours du mal avec ce manque de gameplay inhérent au genre. Là ça s'apparent à du point&click super simple.

Le titre a quand-même de grosses qualités mais qui sont malheureusement diminuées par ses défauts. C'est un peu le revers de la médaille. Les personnages sont vraiment intéressants et on s'y identifie pleinement mais des fois leur écriture est caricaturale. On se surprend à être vraiment ému avant de tomber dans une scène suivante dans du gnan-gnan trop agaçant. Bref c'est inégal. Des qualités exceptionnelles pour le genre côtoient des trucs assez moyens. Mais j'apprécie le côté bien noir que prend l'histoire et ça se déguste comme une bonne mini-série.

Sinon la direction artistique tue et très bons choix de BO. C'est dommage car il y a des épisodes assez forts (le 3 et le 4 sauf le début) et ça monte bien en puissance avant un épisode final loupé.

4/6 mais sachant que c'est pas le genre que je préfère, ceux qui adorent Telltale comme Juan foncez vous ne risquez pas d'être déçus.

MessagePosté: 24 Jan 2017, 01:29 
Expert

Ratchet et Clank

Je ne connais pas du tout la série dont cet opus est un reboot et bien c'est très agréable. Le point faible est le scénario un peu pourri pour gamins, d'ailleurs le film doit être une catastrophe, mais pour le reste ça envoie du bois. Tout d'abord ça doit être un des plus beaux jeux sur PS4 mais en dehors de considérations le gameplay est vraiment sympa. Nous voilà en face d'un jeu d'action plateforme plutôt bien foutu avec une touche cartoonesque réussie. Le jeu est assez simple, pas trop de challenge, mais j'adore les armes de Ratchet qu'on débloquent et qui deviennent au fil du jeu de plus en plus délirantes. Entre l'arme qui te transforme en pixels, le groovitron et autres joyeusetés ça devient assez con et donc forcément jouissif. Un excellent jeu pour enfants et adultes.

4,5/6

Sherlock Holmes : The devil's daughter

J'adore la série de Frogwares qui arrive à jongler entre le point&click et le jeu d'énigmes avec sa recette toujours aussi solide. Petite déception ici après l'avant-dernier qui était vraiment génial, ils tentent des trucs mais se loupent un peu. Le principe est simple, c'est un point&click avec plein de mini-jeux à la con assez agréables à jouer mais là l'équilibre est mal foutu. Après l'écriture est toujours géniale et on retrouve vraiment l'esprit de Sherlock dans ces enquêtes mais la durée de vie est chiche (10h). J'ai rien compris à certaines énigmes sans aucune logique et casse-têtes au possible et il y a finalement peu de moments d'anthologie (l'accident de la quatrième enquête est top). Après, le jeu est super généreux et varie un maximum le gameplay. Ca reste très recommandable mais tellement en-dessous de Crimes & punishment et ses enquêtes glauques.Honnête tout de même.

4/6

MessagePosté: 24 Jan 2017, 19:31 
Expert

Odin Sphere Leifthrasir

Image

Bon celui j'ai arrêté au bout de 4 heures et je ne compte pas le finir. Il y a pourtant plein d'atouts - le mélange beat them all-RPG, la direction artistique qui tue, l'histoire et l'univers super sympas - mais c'est vraiment le jeu le plus répétitif du monde. C'est toujours la même chose, la même progression au sein des niveaux, les mêmes combats, etc.... L'impression de se voir répéter toujours les mêmes phases de jeu. C'est dommage car le gameplay de combat est sympathique, le visuel 2D me faisait peur mais est vraiment très joli et il y a plein de bonnes idées partout. Mais cette putain de répétitivité rend le jeu juste chiant. Rarement un jeu ne m'aura donné l'impression en quelques heures d'avoir déjà fais le tour de tout.

3/6

MessagePosté: 28 Jan 2017, 14:58 
Expert

SUPER MARIO RUN

Absolument génial, sans doute les meilleurs 10 euros que j'ai pu investir dans une app. C'est vraiment parfaitement pensé. Le fait de courir constamment sans pouvoir s'arrêter ou faire demi-tour est très intuitif, approprié, et n'enlève rien au challenge. Surtout que ce n'est pas forcément aussi basique : sur certains endroits donnés, Mario peut s'arrêter ou sauter en arrière, ce qui permet d'appréhender les passages les plus tendax. La difficulté est bien dosée, avec des niveaux vraiment chauds, et d'autres qui procurent du fun sans prise de tête. Cela dit, le jeu me semble se terminer un peu rapidement (j'en suis déjà aux deux tiers alors que j'ai du jouer 1h en tout), mais il y a pas mal de contenu à côté, une bonne rejouabilité pour les plus complétistes, et évidemment un mode versus pour les adeptes du scoring.

Le jeu vaut son prix, y'a pas de doute là-dessus.

Dernière édition par Massinfect le 28 Jan 2017, 16:04, édité 1 fois.

MessagePosté: 28 Jan 2017, 15:57 
Expert

Tu as fais les jeux Rayman sur mobile ou tablette?

MessagePosté: 28 Jan 2017, 15:58 
Expert

Non j'aime pas Rayman.

MessagePosté: 28 Jan 2017, 16:13 
Expert

Rien à voir avec un Rayman classique, ça a exactement le même principe que Super Mario Run, c'est des petits chef d'oeuvres avec une super durée de vie sauf que ça coûté 3 euros. Le jeu Nintendo c'est 1H30 pour un jeu mobile avec un prix exorbitant par rapport au marché.
Essaie Rayman Jungle Run ou Rayman Adventures, tu devrais kiffer.

MessagePosté: 28 Jan 2017, 17:12 
Expert

Abyssin a écrit:
Rien à voir avec un Rayman classique, ça a exactement le même principe que Super Mario Run, c'est des petits chef d'oeuvres avec une super durée de vie sauf que ça coûté 3 euros. Le jeu Nintendo c'est 1H30 pour un jeu mobile avec un prix exorbitant par rapport au marché.
Essaie Rayman Jungle Run ou Rayman Adventures, tu devrais kiffer.

Non mais la licence Rayman ne m'intéresse pas, et j'ai pourtant bien creusé la question. Je ne cherche pas le meilleur jeu plateforme sur mobile, je veux Mario. #doudou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2856 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 191  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure