Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Nov 2024, 14:31

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3968 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 265  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 17 Oct 2017, 11:39 
Putain, sérieux mec

Castorp a écrit:
Puck a écrit:
Dans le cas de quelqu'un que tu connais, c'est pareil. Surtout que la plus grande partie des agressions sont faites par des personnes que la victime connaît.

On peut même parler des cas de viol conjugal.

J'y ai déjà été confronté pour le coup, même si je ne qualifierais pas ça de viol. Meuf avec qui j'étais, on avait pas niqué depuis un bail parce que j'avais pas de libido, période sans, quoi. On est au pieu, elle me touche, je lui dis que j'ai pas envie. Elle me chatouille. Je rigole nerveusement. J'ai la gaule à un moment, elle se dit que c'est feu vert. Sauf que je dis clairement "non", que j'ai pas envie. Meuf qui me désape et vient sur moi. Je l'ai fait parce que "devoir conjugal", "je lui dois ça", etc. Mais je disais clairement "non" jusqu'à la dernière seconde.

C'est pour ça qu'il faut faire du cas par cas...

Il faut surtout revaloriser le "non", pour moi.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 11:39 
Putain, sérieux mec

Le Cow-boy a écrit:
VIRGINIE GAUTIER.

LOOOOOOOOOOOOOOL

MessagePosté: 17 Oct 2017, 11:46 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Cosmo a écrit:
#BalanceTonPorc, c'est la porte ouverte.
A la décharge des meufs, la vaste majorité ne nomme personne.
Cosmo a écrit:
Aujourd'hui, il n'y a plus de nuance, plus de discussion, plus de présomption d'innocence
Là je suis d'accord. Il y a eu une telle omerta, tellement de meufs non entendues, qu'il y a maintenant un retour de balancier parfois gênant. Autant sur des mecs comme Harvey Weinstein, Bill Cosby ou Trump qui ont 50 accusatrices sur le dos c'est normal, mais va essayer de défendre la présomption d'innocence pour Woody Allen sur les réseaux sociaux...

Donc tout le monde aurait dû s'aligner sur le verdict acquittant O.J. Simpson?
Y a un moment où les institutions échouent aussi et où le seul recours est la cour de l'opinion publique.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 11:48 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:
Y a un moment où les institutions échouent aussi et où le seul recours est la cour de l'opinion publique.

Et comment tu sais que tu as raison ?

MessagePosté: 17 Oct 2017, 11:49 
Expert

Puck a écrit:
J'me souviens de ce film qui m'avait mis super mal à l'aise avec un type qui découvre qu'il peut voyager dans le temps et utilise ça pour détourner tous les consentements du monde. C'était un peu dégueu.
Je suis preneur du Pitch, tu te souviens du nom?

MessagePosté: 17 Oct 2017, 11:49 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Puck a écrit:
J'me souviens de ce film qui m'avait mis super mal à l'aise avec un type qui découvre qu'il peut voyager dans le temps et utilise ça pour détourner tous les consentements du monde. C'était un peu dégueu.

LOL. Le gars qui se pointe dans la discussion pour ÇA.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 11:55 
Expert

Castorp a écrit:
Abyssin a écrit:
Puck a écrit:

LOL. Le gars qui se pointe dans la discussion pour ÇA.

Surtout que ça concerne... tous les films avec un voyage dans le temps, non?

MessagePosté: 17 Oct 2017, 11:57 
Expert

Non non il y a l'air d'avoir un angle amoral drôle qui me plait par rapport aux sempiternelles leçons de morales que donnent les films du genre.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 11:58 
Meilleur Foruméen

Marlo a écrit:
Weinstein, Allen, Polanski, DSK, sont opposés à ce formatage. Ils sont de gauche et certainement sensibles aux revendications féministes, sans hypocrisie. Leurs agressions ne sont pas celles du vieux mâle blanc mais celles de l'homme "libéré" par 68 qui considère que toutes les autres femmes le sont aussi et séparent sans sourciller le sexe du reste.

Lol n'importe quoi.

Droguer une mineure pour l'enculer c'est pas considérer qu'elle est libérée et sépare le sexe du reste.
S'interposer entre une meif et la porte de ta chambre d'hôtel où tu l'as accueilli à poil pour lui dire qu'unetelle, unetelle et unetelle ont eu de belles carrières après avoir couché avec lui, non plus.
Et violer la bouche d'une femme de ménage encore moins.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 12:05 
Meilleur Foruméen

Jerónimo a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
Jerónimo a écrit:
Je vous raconte pas l'analyse de Retour vers le Futur par un pote sur FB récemment (sur laquelle je suis en partie d'accord).

Vas-y résume, ça m'intéresse ! (sauf si c'est le sempiternel "pour être heureux il faut du fric et une belle bagnole")

Non en gros il y avait 2 points que le choquait (il commençait par mettre en avant tous les points positifs qui en font un bon film, je précise):
1- George séduit Lorraine en la sauvant d'un viol (que ce soit dans ce qui est programmé ou ce qui se passe réellement). Une femme tombe amoureuse de son sauveur... Mon pote y allait un peu fort mais a minima oui, ça transmet quand même un cliché de la femme fragile, voire de la femme trophée de l'héroïsme masculin. Je m'étais déjà fait cette réflexion, plus ou moins. C'est quand même assez à l'ancienne (on pourra arguer de la mise en avant d'une pratique des années 50, mais bon c'est le plan initial de Marty quand même... sachant que sa mère tombe amoureuse de son père initialement, que là ça change leur vie, son père devient un winner et sa mère n'est plus alcolo). Après, je suis d'accord pour dire qu'il s'agit d'une grosse ficelle scénaristique mais bon je comprends que ça pose problème...
2 - Marty tripote sa meuf alors qu'elle est pas trop pour... Je ne m'en rappelais même pas et j'ai pas la scène en tête donc j'ai pas trop d'avis si ce n'est qu'il s'agit de deux ados en couple et qui sont dans la découverte de leur sexualité, pour moi c'est plutôt de la petite chamaille pas bien méchante et plutôt de leur âge. Sur ça on est selon moi dans la sur-interprétation.

Il l'a inventé la 2e scène.

Sinon, pour le premier point, ce plan n'est mis en oeuvre que lorsque, après qu'il l'ait défendue des mains baladeuses de Biff à la cantine, Lorraine dit à Marty qu'un homme devrait savoir défendre celle qu'il aime. C'est pas forcément mieux mais comme tu dis, l'époque joue aussi.
Puis on part du principe que c'est juste l'incident qui va permettre la vraie "rencontre" et que l'amour naît par la suite.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 12:08 
Meilleur Foruméen

Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:

Je fais comme Rouletabille, j'utilise le bon bout de la raison.

Disons que je ne le sais ni plus ni moins que les jurés soumis aux preuves et aux témoignages.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 12:10 
Expert

Film Freak a écrit:
Il l'a inventé la 2e scène.

Il mettait une capture d'écran, mais ça me semblait très furtif.

Film Freak a écrit:
Sinon, pour le premier point, ce plan n'est mis en oeuvre que lorsque, après qu'il l'ait défendue des mains baladeuses de Biff à la cantine, Lorraine dit à Marty qu'un homme devrait savoir défendre celle qu'il aime. C'est pas forcément mieux mais comme tu dis, l'époque joue aussi.
Puis on part du principe que c'est juste l'incident qui va permettre la vraie "rencontre" et que l'amour naît par la suite.

J'ai pas vu le film depuis un bail donc bon... Il y a un enjeu pour Marty de se faire rencontrer ses parents afin de ne pas disparaître, il est pressé par le temps. Il y a clairement une grosse ficelle scénaristique, mais au travers de laquelle transparaît quelque chose.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 12:11 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:
Disons que je ne le sais ni plus ni moins que les jurés soumis aux preuves et aux témoignages.

Qui ont eu accès à des éléments qui ne sont connus que de l'enquête.
Toi, tu as des émissions de true crime qui sont influencées par la subjectivité du réalisateur.

Après, oui, un jury peut évidemment se tromper, mais il se trompera avec plus de cartes en mains que toi.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 12:13 
Expert

Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:

Qui ont eu accès à des éléments qui ne sont connus que de l'enquête.
Toi, tu as des émissions de true crime qui sont influencées par la subjectivité du réalisateur.

Après, oui, un jury peut évidemment se tromper, mais il se trompera avec plus de cartes en mains que toi.

Je pense qu'il faut faire du cas par cas.
Par exemple, on sait que le procès d'O.J. Simpson est entaché d'un tas de choses extérieures aux faits jugés.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 12:13 
Schtroumpf sodomite

Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:

En se renseignant sur le sujet. Après, c'est vrai que 99 % des blaireaux sur les réseaux sociaux gueulent sans trop savoir de quoi ils parlent...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3968 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 265  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure