romain a écrit:
Puck a écrit:
Hm. Je dirais pas comme d'hab, mais c'est bien oui!
C'est vrai que je n'ai pas trop accroché à certains de ses livres comme Like a velvet glove... ou Wilson qui m'avait déçu même si le procédé était intéressant mais pour le reste (y compris Mr Wonderful) je suis fan ! Pour les livres compilatoires (Caricatures, Eightball) c'est différent.
Art Core a écrit:
Clowes m'a lassé, ses derniers m'ont fait chier même s'ils sont toujours aussi beaux (Wilson, Mister Wonderful). Là le bouquin est une nouvelle fois un superbe objet mais à 30€ j'hésite pas mal...
C'est cher, comme souvent pour les BD bien mastocs (Patience fait près de 200 pages couleurs, quoique je me demande si la présence de couleurs impacte forcément sur le prix d'une bédé), mais ça vaut vraiment le coup. J'espère en tout cas que celui-ci puisse te réconcilier un peu avec l'auteur.
Je suis rentré d'Irlande. C'était vraiment super méga giga bien.
Bref.
Mon rapport à Clowes est compliqué. Le mec m'est hyper sympathique, mais il s'est crée une sorte de zone de confort dont il ne sort jamais vraiment. Mr. Wonderful m'a touché, mais Wilson est vraiment en dents de scie en termes de qualité. Même si le dispositif est sympa, ça ne fonctionne jamais vraiment, tout simplement parce qu'il ne maitrise pas assez le format. Ice Haven était sympa aussi, mais sans plus.
Pour moi, son dernier GRAND truc, c'est David Boring. De la putain de grande BD qui m'a prise aux tripes.
Du coup, pour revenir à la conversation de base, pas comme d'hab, mais Patience, c'est BIEN, oui.
Art, je te conseille. C'est assez perché avec un trip SF rétro et un humour bien bien sombre. Le dessin est à tomber par terre et les splash pages sont folles!
Je ne vais pas spoiler, mais ouais, c'est mortel!