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MessagePosté: 22 Jan 2016, 10:12 
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Mufti a écrit:
Tu parles de la dernière course pour libérer Catwoman? Le dernier tour? Là où il faut éviter des murs sur une route à la verticale? Je suis allé voir le net et ils conseillaient de passer en vue interne et ça rendait le truc tout de suite plus facile


Non c'est un autre avant, ou il fallait coordoner des tremplins avec des interrupteurs. J'arrêtais pas de tomber, je devenais fou (mais je suis pas super doué aussi).

Sinon hier soir j'ai passé une heure et demie à faire des missions secondaires et effectivement c'est quand même génial. Pas envie de lâcher le jeu.

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MessagePosté: 22 Jan 2016, 11:05 
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Schtroumpf sodomite
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Art Core a écrit:
Non c'est un autre avant, ou il fallait coordoner des tremplins avec des interrupteurs. J'arrêtais pas de tomber, je devenais fou (mais je suis pas super doué aussi).


Ouiiiii ! Horrible ça !

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MessagePosté: 22 Jan 2016, 11:09 
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Mufti a écrit:
Remarque moi j'aime bien refaire des jeux, j'ai un pote qui me regarde bizarrement quand je lui dis que je me refais les Mass Effect ou ACII


Oui, refaire des jeux c'est un truc que je m'interdis sinon je m'en sors plus, mais j'aimerais bien...

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MessagePosté: 22 Jan 2016, 11:11 
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Mufti a écrit:
Magnifique texte! C'est beau...


Ah, merci !

Citation:
Bien vu aussi le truc sur la représentation de la ville. Et quelque part, Gotham, représentée comme Arkham via son titre est en soit un immense asile de fou. Là où on pouvait se dire que l'utilisation d'ARkham dans le titre des 4 jeux c'est une tactique marketing comme on parle de la Dark Knight trilogy pour les films de Nolan en reprenant le titre du film le plus apprécié, ici, finalement on a retrouve aussi l'idée de cette folie qui s'échappait déjà des murs clots de l'asile pour contaminer la ville dans Arkham City, c'est ici encore plus fort.


Tout à fait, y'a une vrai cohérence. C'est très bien foutue cette saga.

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MessagePosté: 22 Jan 2016, 11:18 
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Oberkampf Führer
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Mufti a écrit:
Je pense que je suis pas un très bon joueur et donc les trucs qui demandent une certaine coordination, j'ai vraiment du mal...


Tetsuo a écrit:
Oui, je suis pas un très bon joueur non plus, mais je me suis beaucoup entrainé aux séquences de fight des BA, donc je me débrouille bien. Je reconnais que l'épreuve d'Azrael est bien tendax.


J'ai fait tout Azrael. En difficile.

Baltringues.


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MessagePosté: 22 Jan 2016, 11:56 
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Ouais et la fin de sa quête est ma foi fort sympathique.

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Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


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MessagePosté: 27 Jan 2016, 11:32 
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Resident Evil 4
Bon c'est clairement un des meilleurs Résident Evil et je comprends l'effet que le jeu a du faire à l'époque. Gameplay dynamique, Capcom qui réinvente les règles d'un genre qu'il a lui même inventer et surtout quelle putain d'atmosphère. Le jeu dure 20 heures et c'est un régal. Après, il faut être honnête, il y a plusieurs côtés qui ont pas mal vieilli : entre le gameplay caméra déplacement supra-rigide, quelques QTEs ridicules et puis même si j'ai joué à la version HD il y a des décors vraiment moches. Et comme dans tous les RE, le scénario est bidon mais c'est pas vraiment ce qui est le plus important. Capcom réussit à renouveler sa formule et a créer une jolie petite symphonie de l'horreur. Le meilleur RE avec le 1?

5/6


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MessagePosté: 27 Jan 2016, 12:22 
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Les QTE et le scénar étaient déjà ringards à l'époque. La caméra et la rigidité par contre participent à rendre le jeu oppressant. C'est imparfait (la troisième partie est moins inspirée) mais ça reste une de mes plus grandes expériences de jeu.

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MessagePosté: 27 Jan 2016, 14:31 
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Les suites sont hyper décevantes par contre. J'ai fini le 5 dans la douleur et arrêté le 6 à la moitié.

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MessagePosté: 27 Jan 2016, 14:53 
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Le 5 est jouable mais il est clairement fade à côté. Pas encore essayé le 6.
Non, le digne héritier c'est clairement Dead Space.

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MessagePosté: 27 Jan 2016, 16:27 
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Le 6 est un simulateur de blockbuster complètement pété, qui enchaîne sans honte les setpieces les plus outranciers qui soient (jusqu'à une phase de jeu héritée de "Ace Combat", tout de même). Le mode histoire est un écrin médiocre pour un gameplay très précis et riche, qui se révèle dans le mode Mercenaries pour ceux qui ont envie de le creuser. Mais ce n'est plus du tout un survival horror.


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MessagePosté: 27 Jan 2016, 16:43 
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Je l'ai acheté, donc j'essaierai. Et vu sa réputation, je m'attends plus à un jeu d'action, je devrais pas être trop surpris ou déçu.

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MessagePosté: 01 Fév 2016, 09:50 
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Child of Light

Image

J'en ai ma claque des jeux pseudos-indés (en l'occurrence petite équipe d'Ubisoft à qui on donne petit budget et carte blanche pour se faire plaisir comme pour Soldats inconnus) qui misent tout sur le côté artistique, éducatif, poétique,etc....tout ça au détriment d'un gameplay mou et simpliste. Alors là c'est fort beau, les graphismes 2D sont de très jolis tableaux même si on pourrait redire à la gueule de la petite fille héroïne qui ressemble à une poupée de cire ratée, ça joue la carte du conte enfantin sauf que le souci :
- en essayant de jouer la carte du beau conte pour enfants, même si c'est supérieur à ce qui fait dans le jeu vidéo ça reste bien fade par rapport aux perles qu'on peut voir dans les librairies
- je prends un gameplay de J-RPG mais en le copiant de manière simple sans l'enrichir où apporter grand chose d'original pour qu'il soit accessible à tous dont les enfants qui pourraient jouer avec leurs parents sur PS4
Résultat, passé l'enchantement du début, le jeu ne tient pas la durée et s'avère déceptif. C'est vite chiant et assez moyen. C'est pas foncièrement mauvais mais c'est pas bon. Dans la carte de RPG décalé, même si les atmosphères sont à des années lumières, penser au jeu South-Park 100 fois plus fun et profond fais très mal à ce Cheat of Light.

2/6

PS Et une grosse branlette de la presse because c'est beau, original, intelligent,etc...tiens le mec de Gamekult a bien défoncé le jeu ça fait plaisir Loin d'être mauvais sur tous les points, il est juste moyen à peu près partout. Child of Light aurait pu être un poème épique et magnifique, il n'est au final qu'une jolie berceuse un peu creuse.. J'adhère à 100%.


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MessagePosté: 07 Fév 2016, 21:16 
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Bon ben j'ai fini The Witness. Mais c'est pas fini en fait, j'ai pas tout fait. Bon ben je continue.


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MessagePosté: 17 Fév 2016, 23:49 
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Killzone Shadowfall

Bon j'en ai parlé dans d'autres posts mais le jeu étant fini l'heure est de faire le bilan. J'aime beaucoup les précédents Killzone, même si c'est assez bourrin il y a un côté spectaculaire qui me plait, l'apothéose étant le second volet qui exploitait au mieux le potentiel de la série et s'avérait comme un des meilleurs FPS de la PS3.

Truc que j'apprécie vachement, surtout que c'est étonnant pour une grosse prod, les créateurs ont osé tout changé et prendre un vrai virage dans la série. Bon il n'y a rien d'innovant, ça pioche à gauche et à droite dans pas mal de FPS actuels (surtout Crysis) mais ça le fait bien et on a affaire à 10 très longs niveaux qui varient leur gameplay et proposent de nouvelles choses. Donc pas trop d'impression de répétitivité. Sur Crysis, on a ici remplacé l'armure par un drône avec plusieurs pouvoirs et la variation est assez fun. Et par rapport au jeu de Crytek la difficulté/assistance est bien gérée ce qui ne rend pas le jeu trop facile.

Après bon feeling des armes, level design honnête et la plus grande surprise pour un Killzone c'est qu'ils ont vraiment bossé le scénario et les personnages. Dans les autres volets, c'était très manichéen là il y a vraiment un souci de creuser le fond. Bon ça reste léger mais par moments le jeu donne une vision du terrorisme non monolithique qui ne fait que bien ressortir avec les événements récents.

Bon j'ai grave aimé, c'est pas le jeu de l'année mais les mecs ne se moquent pas de nous et c'est FPS haut de panier dans ce qu'on trouve actuellement. Je conseille surtout qu'on le trouve facilement à 10-15 euros.

4,5/6


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