Child of LightJ'en ai ma claque des jeux pseudos-indés (en l'occurrence petite équipe d'Ubisoft à qui on donne petit budget et carte blanche pour se faire plaisir comme pour
Soldats inconnus) qui misent tout sur le côté artistique, éducatif, poétique,etc....tout ça au détriment d'un gameplay mou et simpliste. Alors là c'est fort beau, les graphismes 2D sont de très jolis tableaux même si on pourrait redire à la gueule de la petite fille héroïne qui ressemble à une poupée de cire ratée, ça joue la carte du conte enfantin sauf que le souci :
- en essayant de jouer la carte du beau conte pour enfants, même si c'est supérieur à ce qui fait dans le jeu vidéo ça reste bien fade par rapport aux perles qu'on peut voir dans les librairies
- je prends un gameplay de J-RPG mais en le copiant de manière simple sans l'enrichir où apporter grand chose d'original pour qu'il soit accessible à tous dont les enfants qui pourraient jouer avec leurs parents sur PS4
Résultat, passé l'enchantement du début, le jeu ne tient pas la durée et s'avère déceptif. C'est vite chiant et assez moyen. C'est pas foncièrement mauvais mais c'est pas bon. Dans la carte de RPG décalé, même si les atmosphères sont à des années lumières, penser au jeu South-Park 100 fois plus fun et profond fais très mal à ce
Cheat of Light.
2/6
PS Et une grosse branlette de la presse because c'est beau, original, intelligent,etc...tiens le mec de Gamekult a bien défoncé le jeu ça fait plaisir
Loin d'être mauvais sur tous les points, il est juste moyen à peu près partout. Child of Light aurait pu être un poème épique et magnifique, il n'est au final qu'une jolie berceuse un peu creuse.. J'adhère à 100%.