Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 13:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2797 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152 ... 187  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Fév 2016, 11:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Non merci, j'arrête le rétro-gaming. #JeuDe2013

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Fév 2016, 11:22 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Je l'ai eu Day One avec la console, à sa sortie. Je ne l'ai jamais fini.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Fév 2016, 11:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Quand je vois ton top 2015, il y a pas mal de jeux que tu ne finis pas ;)
Ici, j'aime bien l'idée de niveau maousse costaud bien bien long. La campagne doit faire 10 heures, ce qui est honnête pour le genre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Fév 2016, 12:43 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Abyssin a écrit:
Quand je vois ton top 2015, il y a pas mal de jeux que tu ne finis pas ;)
Ici, j'aime bien l'idée de niveau maousse costaud bien bien long. La campagne doit faire 10 heures, ce qui est honnête pour le genre.


Infamous Second Son est sorti, je crois, et j'ai lâché l'affaire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2016, 14:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Tomb Raider 2013

Je reconnais la réussite du titre mais je suis à moins fond que pas mal de people sur ce forum. Bon, je reconnais qu'y jouer est assez grisant et que la réalisation est sublime. Le gameplay s'inspire pas mal d'Uncharted et,même si je préfère ce dernier, c'est assez efficace et les fusillades sont intenses. J'aime particulièrement me faufiler discrètement et buter les gardes avec mon arc.

Ce Tomb Raider c'est donc un peu l'improbable mélange entre un scénario popcorn pas subtil pour un sou et un gameplay dynamique à la Uncharted. Clairement le fond est bidon mais c'est peu important un peu comme les vieilles séries B qui dégagent du charme. On ne va jamais trembler pour les personnages qui n'ont aucune épaisseur mais il faut qu'on ait plein de péripéties les plus improbables que les autres. Le résultat est vulgaire mais ça marche parfaitement avec ce côté too much ultraspectaculaire.

Mon plus grand reproche est sur le côté un peu trop assisté du jeu qui réduit le plaisir et les mécaniques de gameplay qui finalement se répètent à la longue. Par contre, je suis curieux de voir le second volet. Pour moi c'est typiquement le jeu où le mélange est assez fragile et on peut avoir une facile impression de déjà-vu.

4,5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2016, 14:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Grim Fandango Remastered

J'adore Lucas Arts mais je n'avais pas fais ce dernier qui est considéré comme un des meilleurs jeux du studio. Pour faire vite, gros coup de coeur et le point&click à son sommet. La personnalité créatrice de Tim Schafer, les dialogues, l'univers, les personnages, le côté retors des énigmes, tout est absolument parfait. Même la 3D crado de l'époque qui rajoute au charme de l'ensemble.

Pour moi, c'est vraiment une grande oeuvre d'art, le jeu le plus personnel de Schafer qui y mets toutes ses tripes. Je conseille fortement cette édition Remastered avec les commentaires de l'équipe qui sont tous passionnants. On s'attache à l'équipe et c'est pour moi le making-of parfait pour ce type de jeu. Et puis je suis assez admiratif de l'écriture de Schafer, de son humour génial et la VF est géniale.

6/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2016, 20:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Le seul point&click que j'aime et finalement un de mes jeux préférés...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2016, 18:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Image

Le testament de Sherlock Holmes
Deuxième jeu Frogwares pour moi après leur Sherlock sur PS4 et c'est tout simplement excellent. Gros soin apporté à l'écriture, c'est simple on se croirait dans une nouvelle de Conan Doyle, la narration est parfaite. Sinon on a affaire à un point & click aux énigmes assez variées et plaisantes, il y en a quelques unes qui donnent du fil à retordre mais de manière générale ça fait gentiment travailler les neurones. Jeu qui a une vraie âme et où le studio ukrainien arrive à transcender la faiblesse de ses moyens (graphismes médiocres) par un soin constant apporté à l'atmosphère et à son intrigue. Gros travail des scénaristes sur les coups mais c'est pas comme dans du Telltale, même si c'est sur des rails on a une vraie impression de jouer.
Bon ça me donne envie de creuser encore plus dans la série mais je recommande fortement d'essayer un titre de la série (7 ou 8 titres) pour les curieux.

5/6



Image

Crysis 3
Bon Tetsuo, si tu as aimé ce numéro 3, tu me fais les 2 premiers qui ne sont sans aucune mesure avec ce dernier rejeton. Bon c'est pas désagréable, c'est joli, assez court (5h) mais l'impression d'un FPS fait à la va-vite. Quand on compare la manière dont arrive à exploiter le concept les deux premiers de la série Crytek, là on est tombé très bas. Le jeu n'est pas mauvais mais est super convenu dans son level design, les armes copier-coller mais inexploitées du premier. Et le scénario est le plus nul de la série, déjà que ça en n'est pas le point fort. L'arc est très fun à jouer même si cheaté, bon le jeu fait et oublié 2 jours après. Pas de regrets à 5 euros mais ça vaut pas plus.

3/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2016, 13:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Resident Evil Revelations 2

Image

Bon fini ce Résident Evil révélations 2 et j'ai trouvé ça très correct. Soyons clairs, on ne revient jamais à la période dorée de la série mais les créateurs arrivent à lui insuffler une atmosphère bien poisseuse qui revient à ce qu'il y a de meilleur dans la série. Globalement c'est un bon jeu même si on peut lui reprocher d'être un TPS aux mécanismes de gameplay assez classiques. Et puis même si faire le jeu est très agréable ça manque de gros moments mémorables. Aucune innovation aussi dans cet opus mais c'est bien rythmé et les personnages fonctionnent bien. En bref, RERV 2 ne va pas réveiller la franchise mais ça fait plaisir de jouer à un vrai Résident Evil, on retrouve ici retranscrit au poil toute l'atmosphère et âme de la série. Et ça ça fait plaisir.

Sinon petit aparté sur les épisodes spéciaux totalement pourris qui sont plus des DLCs qu'une partie intégrante du jeu. Le premier DLC enchaine scènes de baston commandos où je dois buter des vagues d'ennemis et scènes d'infiltration où je vais récupérer de la nourriture dans un village abandonné. C'est pas désagréable mais assez dispensable. Le pire étant le second DLC où ils ont clairement pris de la drogue. La petite Natalia, 6 ans, doit retrouver son ours en peluche et on joue donc à une heure d'infiltration qui ont l'air d'en durer 3. C'est totalement ridicule, infiltration molle et aux mécanismes inintéressants.

4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2016, 00:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Juan a écrit:

Bon, sinon, c'est la semaine des déceptions parce qu'Alien Isolation, passé un premier tiers quasi infaisable (j'ai dû baisser la difficulté pour revenir en normal), perd tout intérêt vers le milieu du jeu (dès qu'on à le lance-flamme), parce que plus rien ne fait peur. Pire le dernier chapitre assez WTF. Et gros ratage de la séquence nostalgique puisque également sans enjeu (
redite de la séquence d'Alien où l'on découvre les oeufs sous forme de flashback, donc sans aucune surprise
).

Je m'en retourne bourriner sur Hyrule Warriors.


T'es à quel niveau de difficulté? Là j'en suis au chapitre 4 en mode expert. J'aime bien, je trouve ça assez original, un peu un mix entre survival et jeu de balade (je trouve les décors tellement beau que je fais du tourisme). San être fantastique, c'est un très bon petit jeu.
En plus je l'ai chopé à 18 euros avec tous les DLC, plutôt une bonne affaire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2016, 23:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Bon je te comprends Juan, j'ai avancé j'en suis au chapitre 6. C'est un survival sympa qui se démarque par son ambiance, le soin apporté à l'écriture et j'aime bien le craft. Le gameplay est trop simple et manque de profondeur mais le plus gros défaut est que tu as l'impression d'une difficulté aléatoire qui rend l'expérience de jeu très frustrante. L'impression que cet alien débarque au hasard n'importe quand et desfois sans raisons. Ce qui fait que certaines phases s'apparentent à du Die and Retry pénible.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2016, 23:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Need for speed Rivals

Pas fini mais je désinstalle le jeu de ma PS4. Je jouais aux Need fo Speed sur PS2 et j'avais le souvenir de bons jeux mais là c'est vraiment la douche froide. C'est super beau, il y a de très bonnes sensations de vitesse mais le contenu est catastrophique. C'est pas au niveau quantitatif que ça blesse mais au niveau qualitatif. Les épreuves ne sont pas très variées, le mode carrière ennuyeux et le côté connecté fun au début est vite lassant. En gros, le côté connecté c'est un open-world ou tu as 6 joueurs et tu poursuis ou te fais poursuivre selon que tu sois flic ou pas. C'est marrant au début mais ça devient vite routinier. C'est une fausse bonne idée et si il faut mettre du multijoueur je préfère largement du classique à la GTA où tu attends d'avoir des partenaires. Pour Need for Speed, ça pourrait être en plus bien adapté. Enfin bref, je comprends pourquoi le dernier s'est fait tuer par la presse. Jeu de merde.

1,5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2016, 17:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Gravity Rush Remastered

Image

Ca y est enfin fini, c'est surement le jeu en monde ouvert le plus original que j'ai fais. Le jeu mérite bien sa réputation de perle de la vita et l'amener sur la PS4 est une superbe idée surtout que le portage n'est pas du tout paresseux. Le gameplay avec la gravité est rafraichissant (même si des fois la caméra est un peu fofolle) mais c'est surtout la direction artistique qui est à tomber par terre. Evidemment en tant que portage, on reste loin des capacités graphiques de la PS4 mais le design de la ville et l'ambiance graphique rattrapent tout ça. On pourrait faire l'analogie avec les productions From Software qui me parait pertinente : technique pas exceptionnelle mais rattrapée par sens du design, des décors qui compensent largement.

Sinon, Gravity Rush tire son épingle du jeu grâce à une écriture assez exceptionnelle dans le monde vidéoludique. C'est simple, il y a quelques chapitres oniriques qui sont parmi de ce que j'ai vu de mieux dans le jeu-vidéo et l'atmosphère poétique déployée tout au long du jeu est formidable. Bon sinon le jeu n'est pas trop compliqué mais ce n'est pas forcément dans le challenge qu'est son intérêt, plus dans l'expérience narrative qu'il propose sans mettre au second plan son gameplay. Il y a une chose que j'ai adoré c'est la réalisation à base de cases de BD entre influences mangas et belges.

Une petite vingtaine d'heures des plus agréables et d'ores et déjà dans mon top de fin d'année.

5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2016, 09:35 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Je rejoins le petit cercle des foruméens à avoir eu un petit coup de coeur pour Call of Juarez: Gunslinger.
Que ça fait du bien, un FPS à l'ancienne, linéaire, très rythmé, sans side quests ou loot ! Le feeling des armes est très bon.
En plus, je redoutais au départ la parodie assez lourde du western spaghetti (qui est déjà une parodie ...), alors que le jeu va vers tout autre chose en convoquant les mythes grande histoire de l'Ouest pour raconter chaque épisode centré sur un personnage comme un album de Lucky Luke. Tous les environnements classiques du western y passent, tous les grands hors-la-loi aussi. Tout y est. C'est drôle, c'est excitant, c'est bien troussé. Très bonne surprise.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2016, 11:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27868
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Gravity Rush Remastered
Très chouette, un jeu open world qui parvient à se renouveler, à changer de décor, à faire voyager sans être jamais répétitif (à part dans les combats peut-être). Excellent gameplay, avec un côté très japonais hyper charmant (dans la narration, dans les bruitages à l'ancienne aussi)
Par contre je trouve que finalement le concept n'est pas si bien mis en valeur. Je m'attendais à marcher sur les murs, à courir au plafond et en fait pas tant que ça (presque pas même). J'imaginais des niveaux à la Escher avec des changements de gravité mais finalement on se sert assez peu du pouvoir du personnage principal à part pour "basiquement" voler.
Il me manque un truc pour être vraiment à fond mais j'ai vraiment bien aimé. La preuve, l'histoire finie je suis allé faire la majorité des missions secondaires (courses & co).
4.5/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2797 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152 ... 187  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web