Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 02:56

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 664 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 45  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Jan 2015, 16:55 
Ap'héros

Bah les gros jeux avec des règles en effet tu les sors pas comme ça en soirée. Là où des trucs genre Time's Up, Jungle Speed ou Cranium tu peux facilement le faire parce que c'est relativement court, pour tout ce qui est jeu de plateau ou figurines, il faut avoir des amis motivés pour une soirée uniquement "jeu".

Après c'est pas si dur. Si tu trouves un gros jeu qui te plait, tu l'achètes et tu fais du lobbying après.

MessagePosté: 27 Jan 2015, 17:07 
Expert

En fait, il faut savoir être pédagogue, tu commences par les jeux de cartes facile à prendre en main avec des jolis dessins, style Samarande ou Citadelle, puis tu proposes des jeux qui ont un peu le même principe. Il faut surtout que les premières parties soient rapides 30/45 min et qu'on rigole tout en cogitant un chouïa.

MessagePosté: 27 Jan 2015, 18:17 
Expert

Non mais en réalité les jeux de plateau ne m'intéressent pas. Je me posais la question parce que je ne connais personne versé la dedans.

MessagePosté: 27 Jan 2015, 18:56 
Teacher

J'ai un petit frère tellement passionné des jeux de plateaux qu'il en a fait son métier (vendeur / animateur en festivals).

J'ai pas accepté une fois de jouer avec lui.

MessagePosté: 27 Jan 2015, 19:17 
Ap'héros

Bah bravo.

MessagePosté: 27 Jan 2015, 20:04 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Tom a écrit:
J'ai un petit frère tellement passionné des jeux de plateaux qu'il en a fait son métier (vendeur / animateur en festivals).

J'ai pas accepté une fois de jouer avec lui.

T'es en froid avec lui? (Vraie question)

MessagePosté: 27 Jan 2015, 20:23 
Teacher

Ah non pas du tout, c'est mon petit frère, je l'adore !

Je sais pas trop pourquoi, en fait.

Bon y a déjà que j'aime vraiment plus du tout ça, les jeux de plateau... Puis il a une histoire bizarre avec les jeux de société : c'était le petit dernier, et gamin il voulait absolument jouer avec ses trois grands frères, mais dans un premier temps était trop petit pour lire les cartes des jeux avec textes. Du coup il jouait avec mes parents pendant que nous on s'amusait entre nous, ça le faisait rager. Et quand enfin il a été assez grand pour bien tout lire, nous ont était passés aux jeux vidéo et ça nous faisait chier de jouer le soir, on voulait regarder la TV. Ça a dû être une frustration énorme.

Donc du coup quand je le vois animer des parties dans tous les coins, s'esquinter l'énergie à essayer de rapprocher les gens autour des jeux, à les faire passer des moments ensemble, j'ai vraiment l'impression que c'est juste la suite de ça. Et doit y avoir un petit truc en moi qui me dit que si ses frères acceptent enfin de jouer avec lui, ça brisera toute sa vocation :mrgreen:

MessagePosté: 27 Jan 2015, 20:37 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

:)

Mais tu n'as donc jamais essayé des jeux modernes, des trucs pour "adultes"?

MessagePosté: 28 Jan 2015, 20:36 
Antichrist

Le topic auquel je rêve de participer.

MessagePosté: 28 Jan 2015, 20:42 
Expert

Karloff a écrit:
Le topic auquel je rêve de participer.

Et qu'est-ce qui t'en empêche ?

MessagePosté: 28 Jan 2015, 21:34 
Antichrist

le temps, les amis, le temps

MessagePosté: 30 Juil 2016, 18:31 
Ap'héros

Je viens de craquer sur Star Wars : Rebellion, gros jeu de plateau avec tripotée de figurines (153 !) et de cartes.

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2015/11/3/star-wars-rebellion/

Image

Image

Premier constat, y'a plein de matos ! Des figurines (petites mais détaillées. Le X-Wing fait la taille d'un ongle), des cartes, des tokens en plastique, un gigantesque plateau, des dés.

Je reviendrai donner mon avis sur le jeu quand j'y aurai joué, mais tous les avis lus sur internet sont hyper positifs. Jeu assez complexe mais qui se prend vite en main une fois les règles potassées, plein de déroulements de parties possibles, grosse rejouabilité, thème et ambiance extrêmement bien gérés.
Ca se joue de 2 à 4 joueurs (Rebelles vs Empire), les parties durent minimum 3h (!), et ça coûte 90 boules (ça passera à 100 d'ici septembre, d'où mon achat soudain). Hâte de m'y mettre.

Et un jour, de le peindre :
Image

MessagePosté: 30 Juil 2016, 20:58 
Expatrié en tongs

Ouais il paraît que c'est super. En tout cas dans les magasins de nerds c'est toujours mis en avant

MessagePosté: 23 Oct 2016, 02:56 
Ap'héros

Juan a écrit:
Tiens, je réveille ce fil mort depuis un an et demi, pour vous parler de Conan, le jeu de plateau qui est en train de défoncer Kickstarter (estimation finale à 2 millions de dollar, pour une demande de 80 000). Lancé la semaine dernière, c'est tous les jours que de nouveaux éléments sont ajoutés. Le jeu tourne et est optimisé depuis un an dans tous les festival et semble être une tuerie, qui se joue en 1h environ. La boite de base est à 90$, celle avec un peu plus de matos à 135$ (environ 105€ selon les jours), mais pour ça, vous aurez un tonne de matos :
Image
Vous avez jusqu'à la fin du mois pour vous décider. Attention, le jeu ne sera livré qu'en octobre.

Presque deux ans plus tard, j'ai reçu ma boîte de Conan !
Je suis très content du matos (221 figurines, 6 maps superbes, plein de cartes et jetons en carton), un peu moins de la qualité des règles et du délai. J'avais déjà testé le jeu en convention, j'ai lu des forums et regardé des vidéos pendant 2 ans, et, première partie cet aprem, plein de détails de règles et points obscurs qui ralentissent le jeu. Au delà de ça la mécanique est vraiment cool et le design du jeu déchire.
Ils comptent sortir une v2 des règles et une FAQ, ainsi que des dizaines de scénarios bonus (sur les 200 figs, un bon 1/3 n'est pas jouable faute de configuration et de scénario qui l'autorise. Après un an de retard sur la livraison j'aurais espéré qu'ils compensent niveau variété), mais c'est une semi-déception.

Enfin je dis ça, je vais faire plein de parties, les règles vont s'éclaircir, les scénarios bonus vont tomber, et dans quelques mois je dirais que c'est le meilleur jeu du monde.

Par contre, niveau peinture de figs, je vais me faire plaisir.

MessagePosté: 23 Oct 2016, 09:14 
Expert

sponge a écrit:
Presque deux ans plus tard, j'ai reçu ma boîte de Conan !
Je suis très content du matos (221 figurines, 6 maps superbes, plein de cartes et jetons en carton), un peu moins de la qualité des règles et du délai. J'avais déjà testé le jeu en convention, j'ai lu des forums et regardé des vidéos pendant 2 ans, et, première partie cet aprem, plein de détails de règles et points obscurs qui ralentissent le jeu. Au delà de ça la mécanique est vraiment cool et le design du jeu déchire.
Ils comptent sortir une v2 des règles et une FAQ, ainsi que des dizaines de scénarios bonus (sur les 200 figs, un bon 1/3 n'est pas jouable faute de configuration et de scénario qui l'autorise. Après un an de retard sur la livraison j'aurais espéré qu'ils compensent niveau variété), mais c'est une semi-déception.

Enfin je dis ça, je vais faire plein de parties, les règles vont s'éclaircir, les scénarios bonus vont tomber, et dans quelques mois je dirais que c'est le meilleur jeu du monde.

Par contre, niveau peinture de figs, je vais me faire plaisir.

Première partie hier soir, sur le premier scénario et on a pas eu de problème de règle, juste besoin régulier de jeter un oeil à la règle écrite avec le cul.
Le jeu semble en effet excellent sur le long terme et la mécanique est, comme l'a dit un des joueurs, "élégante", simple, rapide a assimiler et originale. Après, comme tout est simple, ça entraîne des besoins de précisions.
Ce qui est frappant, c'est la finesse des détails sur les figurines (exceptions faite des premières exécutées comme le lion de Conan).

Tu avais choppé les extensions et le livre de campagne ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 664 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 45  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le fil des jeux en flash ...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Karlito

170

79852

25 Juil 2024, 20:53

Raphaèl021 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos jeux du moment??

Marjolaine

0

151

10 Sep 2024, 20:34

Marjolaine Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le fil des jeux mobiles

Mufti

3

2168

14 Mar 2014, 22:48

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Jeux vidéos

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Tetsuo

122

14720

04 Juin 2021, 17:14

Cantal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jouer à ses jeux PS2 sur son ordi

Jerzy Pericolosospore

6

2524

09 Juin 2012, 04:20

Jerzy Pericolosospore Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trailers de jeux vidéo

Ihsahn

13

2233

09 Jan 2014, 23:01

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le réalisme dans les jeux ...

Karlito

0

2112

07 Juin 2006, 15:02

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP 2006 des jeux vidéo

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Ozymandias

21

3481

03 Jan 2007, 08:00

Karlito Voir le dernier message