Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 05:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134 ... 189  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Déc 2014, 07:59 
Schtroumpf sodomite

Z a écrit:
Tu devrais lui offrir Minecraft et jouer avec elle.

Pas con.

MessagePosté: 04 Déc 2014, 15:59 
Expert

Tetsuo a écrit:
Z a écrit:
Tu devrais lui offrir Minecraft et jouer avec elle.

Pas con.

Elle l'a déjà, elle aime beaucoup moi moins.

Je pense que je vais tenter Flame

MessagePosté: 04 Déc 2014, 21:55 
Expatrié en tongs

C'est con que t'aime pas les graphismes des jeux Lego, c'est vraiment les jeux idéals à faire à 2...

MessagePosté: 04 Déc 2014, 22:26 
Expert

Totalement.
D'ailleurs je trouve que tout seul ça perd énormément de son intérêt (enfin j'en ai essayé qu'un, le Marvel).

MessagePosté: 04 Déc 2014, 22:59 
Teacher

Itou, les énigmes et actions possibles sont clairement simplifiées pour s'adapter au bordel du jeu à deux. Tout seul y a pas ce chaos, et ça devient franchement light comme jeu d'action-aventure (un peu comme Zelda Four Swords, d'ailleurs).

MessagePosté: 05 Déc 2014, 11:46 
Expert

Just cause 2

J'arrête à 56%. Le mal de certains jeux qui privilégient la quantité à la qualité. Alors oui la carte est énorme, le gameplay à base de grappin et de parachute est génial mais c'est un GTA extrêmement lâche et le parti pris d'une scénarisation inexistante (9 missions principales) tourne en sa défaveur. C'est assez jouissif de détruire les bases et d'explorer les villages au début mais ça doit être le jeu le plus répétitif du monde. Quand on est à la destruction de la trentième base, de la nième plateforme pétrolière ou du nième village visité pour récupérer des caisses, ça lasse. Surtout qu'il n'y a pas une grande variété dans la géographie de ces lieux.

Expérience ludique étrange. On est assez accro au jeu au début puis à force de répétition on se lasse naturellement. Puis quand on passe à n'importe quel autre FPS un tant soit mieux travaillé au niveau scénario et plus resserré, la comparaison fait mal. Ce qui est dommage c'est que le gameplay est génial. Si on divisait la durée du jeu par 3, qu'on mettait 5 fois plus de missions principales avec un scénario moins lâche, on pourrait avoir un excellent FPS. C'est bien beau de proposer 500 lieux sur une carte mais quand tout se ressemble, ça vire à l'écoeurement. A quoi bon de proposer une carte qui peut offrir 200 heures de jeu si au bout de 30 heures tout le monde décroche? Et puis les courses son sans intérêt, tous trop faciles.

Et le 3 risque d'être pareil, sans moi.

MessagePosté: 03 Jan 2015, 16:57 
Expert

Pro evolution soccer 2015

Finir c'est un grand mot tant que la durée de vie est infinie comme tout bon jeu de foot qui se respecte. Je n'avais plus touché un PES depuis l'édition 2010 et là j'ai craqué devant la presse positive et la démo convaincante. Le jeu est bon sans non plus atteindre le niveau de PES 2006, il y a eu un gros travail sur le gameplay qui a payé. Pas de joueurs cheatés au performances surhumaines comme dans FIFA, là on est vraiment dans une veine simulation où la construction prime sur tout. C'est pas si facile que ça de marquer et de défendre aussi puisque chaque erreur se paye cash. Comme dans tout jeu de foot, il y a toujours des comportements énervants qui donnent envie de jeter sa manette "Mais pourquoi tu lui fais la passe, je voulais la faire à l'autre" mais pas de véritables bugs à proprement parler et pas de buts gags. Pas mal de sensations dans ce gameplay qui rend l'expérience de jeu agréable mais la véritable cerise sur le gâteau c'est le mode Myclub totalement addictif et grisant. Pour résumer, c'est un genre de gigantesque hub en ligne où on monte de division en division où on participe à des challenges en lignes qui sont régulièrement actualisés. Il faut savoir gérer son budget pour faire évoluer son équipe et le truc le plus marrant est le recrutement de joueurs qui se fait au hasard avec comme facteurs d'entrées les caractéristiques d'agents engagés sur le recrutement. Ce hasard n'est pas du tout frustrant, ça rajoute un côté ludique et le nombre de recrutements possibles est assez important. La base de données est régulièrement mise à jour et in fine Konami a su incorporer une véritable dimension sociale à son jeu de foot.

MessagePosté: 09 Jan 2015, 10:26 
Expert

Image

Puisqu'on est dans le thème.

Door Kickers un super petit jeu de stratégie où l'on gère une équipe d'intervention en faux tour par tour, grosso-modo on trace le plan d'attaque à l'avance puis l'on appuie sur lecture pour voir si l'attaque réussit (on peut aussi faire pause et donner des ordres au fur et à mesure mais je trouve ça moins intéressant). On gère aussi l'équipement de chaque membre de l'équipe (bouclier, fusil à pompe, marteau, gilet, etc.) ce qui fait que chaque situation n'a pas qu'une solution (ce n'est pas un jeu puzzle mais un vrai petit jeu de gestion-stratégie)

MessagePosté: 09 Jan 2015, 12:02 
Expert

Ca a l'air marrant ça, jvais essayer !

MessagePosté: 09 Jan 2015, 12:05 
Expert

Abyssin a écrit:
Pro evolution soccer 2015

Finir c'est un grand mot tant que la durée de vie est infinie comme tout bon jeu de foot qui se respecte. Je n'avais plus touché un PES depuis l'édition 2010 et là j'ai craqué devant la presse positive et la démo convaincante. Le jeu est bon sans non plus atteindre le niveau de PES 2006, il y a eu un gros travail sur le gameplay qui a payé. Pas de joueurs cheatés au performances surhumaines comme dans FIFA, là on est vraiment dans une veine simulation où la construction prime sur tout. C'est pas si facile que ça de marquer et de défendre aussi puisque chaque erreur se paye cash. Comme dans tout jeu de foot, il y a toujours des comportements énervants qui donnent envie de jeter sa manette "Mais pourquoi tu lui fais la passe, je voulais la faire à l'autre" mais pas de véritables bugs à proprement parler et pas de buts gags.

Je suis assez d'accord pour dire que le Fifa "out-of-the-box" et son mode online virent au tout-arcade foutraque depuis au moins l'an passé. Pour autant, Fifa 15 en full manual et en vitesse lente, offline ou online, c'est le paradis, sans les "comportements énervants qui donnent envie de jeter sa manette". Mais je suis ravi si PES revient un peu au niveau, la concurrence est nécessaire.

MessagePosté: 22 Jan 2015, 20:21 
Expert

Et je me suis de plus en plus frotté à ce Pro evolution soccer 2015, et je te confirme Boultan tous le bien que j'en pense. Plus on maitrise le gameplay, plus ça devient tactique et jouissif dans les parties. Vraiment un très bon jeu de foot.

Sinon :

Red dead Redemption
Je ne peux qu'abonder dans les superlatifs de la coupe du monde, ce jeu est génial. Comme si le gameplay de GTA était transcendé par l'univers western et des choix de jeux monstrueux. C'est Rockstar à son meilleur : art du récit, atmosphère, beauté de l'open world, variété du gameplay. 25 heures de bonheur qui comptent parmi les grosses baffes de l'ancienne génération. Pour faire simple, il n'y a que The last of Us que je mets devant sur la PS3. Jeu indispensable, c'est dommage qu'ils n'aient pas mis un multijoueur aussi abouti que GTA 5.

[

MessagePosté: 04 Fév 2015, 12:00 
Expert

Resident evil : Umbrella chronicles

Image

Un rail shooter dans l'univers de Resident Evil. Ca donne évidemment dans le fan service et il y a des niveaux assez sympas comme toute la reprise du premier resident evil dans le manoir où on se rencontre du génie de son créateur dans le level design. Après c'est assez bourrin, l'univers est assez sympathique et les premières heures de jeu très plaisantes. Mais ça tourne vite en rond et on s'aperçoit des limites d'une telle transposition. Je n'ai même pas fini le jeu, la durée de vie est assez importante pour ce type de jeu mais ça m'a suffi. Pas un mauvais jeu mais assez moyen tout de même

3/6 gentil

Call of Juarez : Gunsligner

Image

Mon coup de coeur du moment. Je n'en attendais strictement rien en le commençant mais force est de constater qu'on est ici en face d'un FPS rafraichissant et de très haut niveau. Le type de jeu qui arrive à transcender une recette déjà vue par un traitement malin et intelligent. En 15 niveaux, on suit les aventures de Silas Greaves, légende de l'ouest, qui recherche les assassins de ses frères et va rencontrer au passage les Dalton, Billy the Kid, Jesse James, la wild bunch et des meilleurs. Le matériau est totalement transcendé par une narration plein d'humour et l'ambiance western parodique est délicieuse. C'est un peu un FPS à part avec un level design très dirigiste mais qui étrangement n'est en aucun cas gênant. Un peu la symbiose parfaite entre rail-shooter et FPS arcade. Le feeling des armes est très bon et le gameplay exploité au mieux. La durée de vie est parfaite (10h), plus on aurait perdu de toute cette énergie communicative qu'instaure la narration, et Techland a eu la bonne idée de la sortir à bon prix (15€ mais trouvable entre 5 et 10€). Petite claque que je recommande chaudement, parfait complément à Red Dead. Ce n'est évidemment pas le jeu du siècle mais c'est dans le haut du panier des FPS de ces dernières années et le boulot soigné d'un producteur indépendant comme Techland est à souligner. Pour mieux goûter à cette expérience vidéoludique, je recommande de ne pas faire le jeu d'un trait, de faire un ou deux niveaux par jour. On a ainsi de l'impression de suivre l'histoire un peu comme un feuilleton et c'est le pied. Petit jeu modeste qui ne pète pas plus haut que son cul mais inspiré et parfaitement abouti dans ses intentions.

Et ma capture d'écran est dégueulasse mais le jeu est très beau avec un style BD à la Borderlands qui se marie à merveille avec le côté parodique et surréaliste de l'objet. Et l'univers est très varié entre les forêts, les montagnes, les attaques de trains, les villes fantômes et les marais. Aucun sentiment de répétitivité, le jeu qui se renouvelle constamment.

5/6

MessagePosté: 23 Fév 2015, 11:29 
Expert

Infamous - PS3

Sympathique mais assez limité. Je trouve que le jeu n'assume pas totalement son côté bourrin et du coup se retrouve un peu le cul entre deux chaises entre un scénario nul à chier (même s'il y a un twist plutôt réussi à la fin), des missions assez moyennes (les missions secondaires sont franchement nazes) et le côté parkour open world bourrin de l'autre. Dans le même genre des jeux comme Juste Cause 2 ou le dernier Saints Row (que j'ai trouvé franchement sympa) fonctionnent beaucoup mieux. Après le jeu est agréable, le gameplay est très sympa et l'aspect parkour est vraiment réussi. Les différents pouvoir liés à l’électricité sont plutôt cools et les combats bien nerveux.
J'ai pris un pack avec le 2 mais j'hésite à le lancer direct tant je suis quand même un peu mitigé sur le premier.

MessagePosté: 28 Fév 2015, 18:14 
Expert

Hotline miami

Image

C'était marrant. Mais moins défouloir que ce que je pensais : c'est pas tellement bourrin, faut être ultra précis et avoir un timing de fou. Menfin j'ai passé un bon moment.

Spintires

Image

Juste joué 1H. Ce jeu est une torture. Ça consiste à rouler dans la boue, à s'embourber, à se galérer à avancer de 10 mètres par heure. Le jeu le plus horripilant du monde, vu que c'est super bien foutu. Quelle horreur. J'y rejouerai plus jamais.

MessagePosté: 13 Mar 2015, 23:42 
Expert

Far cry 4 en promo, ça me tente. Yen a qui seraient chauds pour le multi, au moins la coop ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134 ... 189  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure